Pastilles lave vaisselle finish quantum.

Discussions sur les bons plans du moment
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Re: Pastilles lave vaisselle finish quantum.

Message par Unix-Linux »

thf a écrit : 18 févr. 2025, 15:50 Bah, pour utiliser des pastilles "no-name" autant les acheter au magasin du coin. Pastilles Delhaize à 0.07€/pièce par ex.
J'utilise en ce moment des pastilles achetées chez Action - Finish "de base" Powerball par boîte de 120 à 0.13€/pièce.
Chez amazon (DE), ils font aussi du "no name" de 10KG ( +-550 tablettes) par moments.

Autrement, merci pour le tuyau des tablettes chez action, jamais vu (=regardé spécifiquement), je regarde principalement pour les rames de papier quand il y en a et les brosses à chiotte à 1,50€ pour bien se brosser les dents :grin:
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 18 févr. 2025, 17:02 ... quand il y en a et les brosses à chiotte à 1,50€ pour bien se brosser les dents :grin:
J'en ai offert une, il y a quelques années, à une prout prout chez qui nous devions aller pour noël, ça a fait tout son effet, depuis on est tranquille, elle ne nous a jamais plus invité. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 15

Message par Darksky »

thf a écrit : 18 févr. 2025, 15:50 Bah, pour utiliser des pastilles "no-name" autant les acheter au magasin du coin. Pastilles Delhaize à 0.07€/pièce par ex.
C'est ce que j'ai fini par faire, un peu par défaut quand celles que je prenais n'étaient plus en stock. Enfin, celles du Aldi pour ma part.
Et je n'y ai pas vu grande différence, si ce n'est le prix pour mon portefeuille. J'ai même fini par prendre leur liquide de rinçage aussi.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

J'ai testé celle de Lidl, qui était en tête d'un test Test-Achats, mais ça a commencé à laisser énormément de tâches de calcaire sur mes verres, qui sont devenus opaques petit à petit, alors qu'ils étaient nickels jusque-là. Je déconseille.
Là, j'utilise les tablettes Carrefour. Difficile à dire si c'est mieux, vu l'état de mes verres.

Ces tablettes Lidl et Carrefour laissent en tout cas des marques sur les casseroles et certains couverts.
Les tablettes Lidl ne sèchent pas tout à fait correctement: le panier à couverts reste bourré d'eau.
(J'ai le liquide de rinçage et le sel réglé sur le max depuis tjs vu la dureté de l'eau chez moi.)

Je n'ai jamais eu ça avec les Finish, les Fairy, etc.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

Sur les verres ce n'est pas du calcaire bien souvent, mais de la corrosion due à l'un des composants de la pastille. Sur les pastilles de marque, cet effet est contrebalancé par un autre composant peu plus coûteux.

___
C.S

___
CS
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

cezame a écrit : 19 févr. 2025, 11:45 Sur les verres ce n'est pas du calcaire bien souvent, mais de la corrosion due à l'un des composants de la pastille. Sur les pastilles de marque, cet effet est contrebalancé par un autre composant peu plus coûteux.

___
C.S
Ce sont des traces de gouttes séchées, que je n'avais pas avant avec les tablettes premium :smile:
Avec le temps, ça s'uniformise.
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

Ixel a écrit : 19 févr. 2025, 11:52
cezame a écrit : 19 févr. 2025, 11:45 Sur les verres ce n'est pas du calcaire bien souvent, mais de la corrosion due à l'un des composants de la pastille. Sur les pastilles de marque, cet effet est contrebalancé par un autre composant peu plus coûteux.

___
C.S
Ce sont des traces de gouttes séchées, que je n'avais pas avant avec les tablettes premium :smile:
Avec le temps, ça s'uniformise.
Plonge un verre dans du vinaigre si ça fait des bulles, tu seras fixé directemetn.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Unix-Linux
Membre
Membre

Message par Unix-Linux »

Le calcaire sur les verres et autres, ce n'est pas plutôt du au manque de sel régénérant dans le réservoir ? Ainsi que liquide de rinçage.
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Unix-Linux a écrit : 19 févr. 2025, 15:32 Le calcaire sur les verres et autres, ce n'est pas plutôt du au manque de sel régénérant dans le réservoir ? Ainsi que liquide de rinçage.
Tout est au max. Je sais pas faire plus.
Et je n'avais pas ce souci tant que j'utilisais des tablettes premium. Ca n'a démarré que depuis que j'ai basculé sur la MDD.

Il y a effectivement un composant qui est absent ou en moindre quantité dans les tablettes de MDD, qui permet de rogner sur le prix mais qui impacte la qualité du lavage/rinçage, comme le disait aussi Cezame. Hélas, je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi exactement.
C'est quelque chose que Test-Achats semble avoir ignoré dans ses tests aussi.
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

TA fait quelques essais de lavage et c'est tout, mais ne regarde pas sur une plus longue période.

___
C.S

___
CS
Unix-Linux
Membre
Membre

Message par Unix-Linux »

Ixel a écrit : 19 févr. 2025, 15:37
Unix-Linux a écrit : 19 févr. 2025, 15:32 Le calcaire sur les verres et autres, ce n'est pas plutôt du au manque de sel régénérant dans le réservoir ? Ainsi que liquide de rinçage.
Tout est au max. Je sais pas faire plus.
Et je n'avais pas ce souci tant que j'utilisais des tablettes premium. Ca n'a démarré que depuis que j'ai basculé sur la MDD.

Il y a effectivement un composant qui est absent ou en moindre quantité dans les tablettes de MDD, qui permet de rogner sur le prix mais qui impacte la qualité du lavage/rinçage, comme le disait aussi Cezame. Hélas, je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi exactement.
Clair que si la tablette low cost ne fonctionne qu'avec un complément de liquide dreft dans le réservoir, ce n'est pas intéressant :mrgreen:
Darksky
Membre
Membre
Score de réactions : 15

Message par Darksky »

Ixel a écrit : 19 févr. 2025, 15:37 Il y a effectivement un composant qui est absent ou en moindre quantité dans les tablettes de MDD, qui permet de rogner sur le prix mais qui impacte la qualité du lavage/rinçage, comme le disait aussi Cezame. Hélas, je ne m'y connais pas assez pour savoir quoi exactement.
Ça m'a intrigué, j'ai vérifié pour le coup :mrgreen:
J'ai regardé les composants des Finish quantum et de mes MDD (Una, du Aldi) et la seule différence dans les composants sont les agents de surface non ioniques: < 5% pour les MDD et 5 - <15% pour les Finish

Je suis allé voir ce que c'était, bah c'est la base lavante en fait. Et effectivement c'est le plus coûteux. Le reste des composants est en proportion identique.

Je note aussi de temps à autres des traces blanches sur ma vaisselle, mais c'est aléatoire. Cela arrive plus souvent quand je fais un programme court, mais ça part en frottant avec un essuie. Je n'ai pas d'effets de voile sur les verres par contre.

Tant que ça fonctionne, j'avoue que je continue à prendre celles-là vu le prix.
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Darksky a écrit : 19 févr. 2025, 18:08 J'ai regardé les composants des Finish quantum et de mes MDD (Una, du Aldi) et la seule différence dans les composants sont les agents de surface non ioniques: < 5% pour les MDD et 5 - <15% pour les Finish
J'ai checké la tablette Carrefour que j'utilise pour l'instant. Niveau agents de surface non-ioniques, c'est minimum 15%, mais entre 15% et 30%.
C'est énorme, du coup, vs la concurrence.

Faudrait que je donne la compo totale, parce que ça pèche peut-être au niveau des agents blanchissants ou autre.
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Bon petit rappel technique sur le fonctionnement du lave-vaisselle.

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound