Digi dévoile son offre

TV/Net/Mobile
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Re: Digi dévoile son offre

Message par Mackguil »

investbanking a écrit : 11 févr. 2025, 18:27 Petit HS après le lancement de Digi au Portugal.

Les opérateurs ont drastiquement baissé les prix de leurs forfaits et ont dans le même temps fortement revu à la hausse les quotas de data.

Chez NOS, cela démarre à 14,99€ pour 100GB et cela grimpe à 19,99€ pour 500GB ou 24,99€ pour l'illimité.

Avant l'arrivée de Digi au Portugal, les tarifs pour l'illimité étaient à 45/50€ et les quotas dépassaient rarement les 100GB et encore c'était sur des flash sales temporaires. Nos offres ont encore du chemin à parcourir pour se remettre à niveau du reste de l'Europe mais cela nécessitera de lourds investissements dans le déploiement accéléré de la 5G et principalement en 3500 MHz pour augmenter sensiblement la capacité.
Mon abo Red by SFR 300GB, Illimité sur tout le reste en france métropolitaine et dom tom, 33GB en Europe. 9,99€, digi n'est pourtant pas en france, Free est plus cher que Red by sfr, donc pas de comparaison hâtive, merci.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 9

Message par investbanking »

Lorsque Iliad s'était lancé en Italie, on a vu là aussi une très forte baisse des prix dans le pays chez les autres opérateurs qui ont dû s'aligner d'une manière ou d'une autre sur le marché. On peut supposer qu'il en ira de même en Belgique lorsque le réseau 5G de Digi sera lancé officiellement avec des nouvelles offres qui iront de pair.

Cela avait été dit avant l'arrivée de Digi en Belgique, les tarifs portugais étaient relativement proches de ceux en vigueur ici mais là bas, les opérateurs sont en train de revoir totalement leurs produits pour essayer de garder leurs parts de marché et leurs revenus.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

La situation au Portugal était un peu semblable à la nôtre. 3 operateurs qui à très peu de chose près pratiquaient les mêmes tarifs relativement élevés pour des offres calquées les unes sur les autres. Il n'y avait quasi aucune concurrence ("le cartel" comme ils disaient là-bas). Digi a bien cassé le marché.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 93

Message par Kiwi9428 »

n0zkl3r a écrit : 11 févr. 2025, 18:54
Kiwi9428 a écrit : 11 févr. 2025, 14:52
n0zkl3r a écrit : 11 févr. 2025, 14:41 Quel opérateur a l’ipv6 sur leur réseau mobile?
Tout ceux qui utilise le réseau Telenet/Base (Telenet, Base, Fastfiber) et Proximus (Proximus, MV, Scarlet, Yoin, hormis Digi). Orange est le seul à avoir un réseau mobile en IPv4-only en Belgique en 2025.

Ils sont passés de 0,18% et 0,1% en décembre 2024 à 0,24% et 0,13% en février 2025. C'est une augmentation minimale et probablement dû aux personnes qui utilisent le modem Orange en bridge mode car sur le mobile il n'y a rien.
Image
Oui je précisais le mobile, car sur la partie fixe, on peut avoir l’ipv6 en bridge en effet.

C’est quel site qui permet de comparer ces opérateurs vis-à-vis de l’ipv6 stp?
https://stats.labs.apnic.net/ipv6/
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 25

Message par Greg420 »

Rob a écrit : 11 févr. 2025, 15:26 Toujours pas d'internet en Europe pour moi. Testé en France et au Portugal (Où ils ont aussi Digi d'ailleurs...)
J'ai contacté Digi depuis l'étranger, mais comme mon numéro apparait comme privé lors d'un appel, j'ai eu beaucoup de vérifications avant de les avoir en ligne.
Un ticket dans le vent pour pas changer et toujours pas d'internet en roaming.
Donc sur Iphone pas de soucis mais mon Poco Xiaomi ça passe pas du tout.
J'aime bien le un ticket dans le vent pr pas changer... Je valide car tjs les mêmes soucis, ajd on m'a demandé pq je voulais un accès MyDigi :lol2:
Ben pr suivre ma conso/facturation pardi :rienvu:
J'aurais sans doute un retour de l'ombudsman cette semaine.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

PTDR Digi avait une réunion hier avec l'ombudsman; ils l'ont annulée juste avant 🤡🤡🤡
+ de 50 jours avec soucis et tjs aucune résolution.
Ce sont des branques.
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

Concernant DIGI TV :

Des prix justes
Chez DIGI, pas de packs TV complexes, juste un large choix de chaînes à bas prix, accessibles sur plusieurs écrans simultanément

Pour moi, à partir du moment où pour avoir accès à DIGI TV il faudra souscrire à un abonnement mobile (ou à leur internet), ça s'apparente quand même à un pack.

Et... ça sort quand finalement, cette offre DIGI TV ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Il me semble me souvenir en mars ou avril.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

tntuner a écrit : 13 févr. 2025, 17:53 Il me semble me souvenir en mars ou avril.
2026 :lol2:
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 18

Message par tsom89 »

brebis a écrit : 13 févr. 2025, 17:23 Pour moi, à partir du moment où pour avoir accès à DIGI TV il faudra souscrire à un abonnement mobile (ou à leur internet), ça s'apparente quand même à un pack.
Techniquement c’est « pas de packs complexes » (sous entendu des packs avec beaucoup d’options ou de possibilités de configuration différentes) et non « pas de packs »! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tntuner a écrit : 13 févr. 2025, 17:53 Il me semble me souvenir en mars ou avril.
J’avais lu courant mars en effet. J’ai hâte de voir le tarif et si on aura une application aussi belle et fluide que BASE TV
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par brebis »

tsom89 a écrit : 13 févr. 2025, 20:18 J’avais lu courant mars en effet. J’ai hâte de voir le tarif et si on aura une application aussi belle et fluide que BASE TV
Y aura 2 offres de chaînes apparemment, une "Essentials" et une "Max"... en fait, 4 puisqu'il.y aura ça tant en NL qu'en FR comme pour BASE TV.

Ce que je trouve dommage, ce sera l'obligation d'avoir un abonnement mobile ou internet DIGI pour y avoir accès, donc pas moyen de tester le produit autrement.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Pas grave, pour la tv on se débrouillera sans eux :wink:

Ajouté après : 1 minute 20 secondes:
Après, s'ils cassent le marché avec des prix bas, rien ne dit que Base TV ne va pas s'aligner...
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 93

Message par Kiwi9428 »

brebis a écrit : 13 févr. 2025, 21:52 Ce que je trouve dommage, ce sera l'obligation d'avoir un abonnement mobile ou internet DIGI pour y avoir accès, donc pas moyen de tester le produit autrement.
Après, l'abonnnement mobile est gratuit donc c'est pas si grave que ça :mrgreen:
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 16

Message par mastos »

Si Base propose la TV à 10 € (et même 9 € en combinant avec un autre abonnement), Digi TV devrait inévitablement démarrer entre 5 et 10 € par mois.

D'ailleurs, beaucoup de clients restent dans le giron Proximus/Scarlet juste car ils sont "coincés" pour la TV vu le peu d'alternatives. Proposer la TV en stand alone, c'est à dire sans obligation de souscrire à un autre produit, serait un pas important en faveur de la concurrence sur le marché TV en Belgique, et indirectement au niveau internet vu que cela ferait passer certains chez Digi, Edpnet, Fastfiber pour l'internet.
Ixel
Membre
Membre

Message par Ixel »

Un lancement en mars serait surprenant quand même.
Ils ont chié pour les recrutements et galèrent à mort pour la gestion des abonnements mobiles. A moins de choper une app déjà développée par un sous-traitant et qu'il suffit de rebrander aux couleurs Digi, ça semble quand même tendu de développer une app' TV fiable, efficace et "user-friendly" en seulement quelques mois, non ?
S'ils proposent une box, c'est encore pire...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 17

Message par eric »

Mackguil a écrit : 11 févr. 2025, 19:34
investbanking a écrit : 11 févr. 2025, 18:27 Petit HS après le lancement de Digi au Portugal.

Les opérateurs ont drastiquement baissé les prix de leurs forfaits et ont dans le même temps fortement revu à la hausse les quotas de data.

Chez NOS, cela démarre à 14,99€ pour 100GB et cela grimpe à 19,99€ pour 500GB ou 24,99€ pour l'illimité.

Avant l'arrivée de Digi au Portugal, les tarifs pour l'illimité étaient à 45/50€ et les quotas dépassaient rarement les 100GB et encore c'était sur des flash sales temporaires. Nos offres ont encore du chemin à parcourir pour se remettre à niveau du reste de l'Europe mais cela nécessitera de lourds investissements dans le déploiement accéléré de la 5G et principalement en 3500 MHz pour augmenter sensiblement la capacité.
Mon abo Red by SFR 300GB, Illimité sur tout le reste en france métropolitaine et dom tom, 33GB en Europe. 9,99€, digi n'est pourtant pas en france, Free est plus cher que Red by sfr, donc pas de comparaison hâtive, merci.
Fais gaffe avec SFR, j'utilisais aussi une ligne RED sur ma tablette... que j'ai passé chez DIGI (comme c'est data only, ça fonctionne très bien et pas besoin de changer les APN sur iPad lorsqu'on traverse les frontières). Je n'ai pas encore résilié cette ligne SFR, il faudrait que je m'en occupe (je paie 3 euros par mois pour 6go en UE) mais tu risques de recevoir un avertissement (à moins que tu ne sois ou ne l'utilises plus en France qu'en Belgique). Pas encore de 5G en France mais je suis sur le réseau 4G Bouygues ou Orange, et pas à me plaindre de la qualité (après c'est juste pour dépanner car je n'aime pas utiliser le partage de connexion et j'utilise mon iPad 80% du temps en WiFi).

A ma connaissance, Free Mobile s'en fiche et n'applique pas le règlement européen à la lettre. Et je n'ai pas eu connaissance non plus de surfacturations pour les expats belges qui vivent ailleurs en Europe avec un abonnement chez nos opérateurs. On se plaint beaucoup ici des prix, et bien que les opérateurs belges classiques (contrairement aux low cost type Mobile Vikings, Hey etc) soient certes chers, ils ont un gros avantage sur les abonnements français et autres, c'est que si tu prends un abo même à 300go chez Proximus ou Orange, tu as toute la data de dispo en UE, et pas juste un quota au prorata du coût mensuel. Je sais qu'Orange a notamment changé sa politique tarifaire à ce sujet récemment, mais je préfère rester chez Proximus... BASE je ne sais pas mais je crois que c'est la même chose.

Et DIGI, donc, idem, alors qu'à 5 euros par mois, ils pourraient limiter le quota à 5 ou 6 go, mais ils te laissent utiliser la totalité des 15, ce qui est plutôt correct de leur part :)

Image

Ajouté après : 26 minutes 44 secondes:
Ixel a écrit : 14 févr. 2025, 09:55 Un lancement en mars serait surprenant quand même.
Ils ont chié pour les recrutements et galèrent à mort pour la gestion des abonnements mobiles. A moins de choper une app déjà développée par un sous-traitant et qu'il suffit de rebrander aux couleurs Digi, ça semble quand même tendu de développer une app' TV fiable, efficace et "user-friendly" en seulement quelques mois, non ?
S'ils proposent une box, c'est encore pire...
Oui, je crois qu'il serait particulièrement avisé qu'ils retardent le lancement et prennent leur temps, pour qu'ils mettent sur le marché cette fois-ci une offre réellement prête et sans bugs... Ils commencent déjà à avoir mauvaise réputation et c'est repris dans la presse.

Quand on voit que de petits MVNO sans les mêmes moyens financiers, logistiques et humains derrière sont capables de mieux gérer leurs systèmes, Digi ferait bien de faire profil bas.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

eric a écrit : 14 févr. 2025, 10:56
Fais gaffe avec SFR, j'utilisais aussi une ligne RED sur ma tablette... que j'ai passé chez DIGI (comme c'est data only, ça fonctionne très bien et pas besoin de changer les APN sur iPad lorsqu'on traverse les frontières). Je n'ai pas encore résilié cette ligne SFR, il faudrait que je m'en occupe (je paie 3 euros par mois pour 6go en UE) mais tu risques de recevoir un avertissement (à moins que tu ne sois ou ne l'utilises plus en France qu'en Belgique). Pas encore de 5G en France mais je suis sur le réseau 4G Bouygues ou Orange, et pas à me plaindre de la qualité (après c'est juste pour dépanner car je n'aime pas utiliser le partage de connexion et j'utilise mon iPad 80% du temps en WiFi).

A ma connaissance, Free Mobile s'en fiche et n'applique pas le règlement européen à la lettre. Et je n'ai pas eu connaissance non plus de surfacturations pour les expats belges qui vivent ailleurs en Europe avec un abonnement chez nos opérateurs.
En effet, j'ai déja reçu le message en question, il y a des années, mais je vais assez souvent en France pour ne jamais avoir eu à payer un hors forfait. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par tsom89 »

Une facture vient d’arriver dans mon MyDigi! :banana:
Bon… pas d’e-mail pour l’annoncer (peut-être arrive-t-il plus tard ou demain ou jamais :mrgreen: ).
La facture est correcte. Mentionnée qu’elle sera prélevée par domiciliation avec le numéro de compte que j’avais bine indiqué.
Elle reprend décembre/janvier (forfait et consommation) fevrier (forfait en préfacturation).
Par contre … il ont bien calculé, comme mentionné dans leur CGV mises à jour il y a peu, le début du contrat - donc de la facturation - au lendemain de la commande (et non au jour de l’accroche sur leur réseau!).
Du reste je n’ai plus de problème au retour de roaming. Ça accroche bien sur DIGI BE au retour maintenant!
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

tsom89 a écrit : 14 févr. 2025, 14:49 [Du reste je n’ai plus de problème au retour de roaming. Ça accroche bien sur DIGI BE au retour maintenant!
À l'étranger ça prend le réseau du pays visité, automatiquement ?

muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par muscardingue »

Concernant l'app pour la TV je pense qu'elle est déjà prête car elle est dispo sur le Google Play depuis qu'ils sont arrivés sur le marché.
Bon après, il faut se logguer et ca marche pas mais je pense donc que l'app est prête et qu'une fois qu'ils auront réglé les autres problèmes, ils lanceront la TV