TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Bref c'est un peu la mer** il va avoir pas mal de colis voler pendant cette période a coup sur ! Il faut pas s'étonner qu'après Bpost perd de l'argent et la confiance des clients ne soit plus la quoi
Le problème c'est qu'on n'a pas le choix du livreur. Par exemple avec Amazon, si on se fait livrer dans un point collecte, c'est d'office Bpost (en tout cas c'est le cas pour le point collecte que j'utilise).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Perso je préfère passer par bpost car le distributeur de paquet est à côté de chez moi.
Les autres transporteurs ne sonnent même pas non plus et donne le colis au voisin.
J’ai pas de problème avec mes voisins mais je vois que parfois ça les embête
Sur un si petit territoire qu'est le Luxembourg, je crois qu'il y a maintenant 3 réseaux d'armoires à colis. Je me suis inscrit il y a longtemps sur PackUp de Post.lu, gratuit, aucun soucis. Sauf quand amazon rempli un carton fragile avec 50kg de produits. Je vous dit pas la gueule du carton.
Pourquoi ce type de distribution ne fonctionne pas terrible chez nous ? La dernière fois que je me suis renseigné, Amazon ne livrait pas dans les armoires bPost
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Oué bonne question perso je me fais jamais livrer dans les armoires ou point relais . A mon avis les gens son surtout habitués a des points relais plus fiables car le colis est remis a des personnes alors les armoires bon bah un peu moins sécure en tout point .
Par contre amazon est réactif pour changer de livreur ! La hier j'ai reçu un colis via UPS (Venu de France ) et aujourdhui le reste arrive de ma commande via colis privé ! Habitude il livre via Bpost ce genre de petit colis
Après c'est vrai les autres livreurs ne sonne pas mais bon pour ma part il a le nécessaire pour déposer un colis sans problème et sans nécessiter venir sonner. (L'avantage du milieu rurale ) Bref une fois le paquet reçu suffit juste d'aller a mon point et le colis est la a chaque fois .
Quand ça fait des années qu’on reçoit le courrier des voisins dans sa boîte aux lettres, et son propre courrier qui arrive dans celle du voisin, sans oublier les avis de passage distribués bien qu’on soit tranquillement chez soi à attendre le facteur, un peu de ménage dans cette entreprise publique de bras cassés ne ferait pas de mal.
Effectivement, quand je me fais livrer par UPS, colis privé etc, jamais aucun problème.