https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/738533Le patron français a prévenu le conseil d'administration de Proximus, ce vendredi, qu'il souhaitait quitter son poste. Il rejoindra l'opérateur britannique Vodafone.
Guillaume Boutin, le CEO Proximus a annoncé ce vendredi lors d'un conseil d'administration extraordinaire son départ de l'opérateur semi-public. Le groupe a confirmé ce vendredi soir l'information dans un communiqué de presse.
Il rejoindra l'opérateur britannique Vodafone en tant que "CEO Vodafone Investments & Strategy. Il sera également membre du comité exécutif du Groupe Vodafone", précise Proximus dans son communiqué.
Depuis plusieurs mois, le CEO était la cible des politiques, notamment du MR et de la N-VA suite à la baisse de 80% du cours de bourse en cinq ans. Arrivée il ya sept ans à la tête de Proximus, il avait repris la direction de l'entreprise après le départ de Dominique Leroy chez l'allemand Deutsche Telekom.
Après une perfomance parfaite en bourse, qui va être nommé CEO du coup ?Jusqu'à la date de son départ, il restera aux commandes de Proximus et le conseil d'administration se mettra à la recherche de son successeur. "Le conseil d'administration du Groupe Proximus regrette le départ de Guillaume Boutin mais lui est reconnaissant pour sa contribution exceptionnelle à la croissance de Proximus", souligne l'entreprise.
Il aura bien profité en tout cas ...