[Général] Hey!: Besoin de conseil

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Général] Hey!: Besoin de conseil

Message par tntuner »

Le Technicolor de Voo c'est du Wifi 5. Il vaut mieux avoir le modem wifi de Orange qui est Wifi 6. Je suis passé de l'un à l'autre et la qualité de la couverture wifi chez moi s'est fortement améliorée.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 9

Message par Vista1967 »

Merci rounet pour les informations supplémentaires, je viens de voir que Telenet a aussi une limite de 3000 Go par mois (Kiwi9428 l’avait mentionné dans son premier post, et m’a conseillé d’y prêter attention).
Si je dépasse cette limite, la vitesse est réduite, ce qui signifie que dans mon cas, Hey est tout à fait adapté, car il ne m’est jamais arrivé en toutes ces années de dépasser 3 To :)

Bonne fin d'année et bonne reveillon a tous!

Image
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8

Message par xxRxx »

Tu es effectivement loin de 3 TO.

Pour répondre à la question plus haut quant à l’installation du TCG300 qui est l’ancien modèle wifi 5 c’est juste question de stock. Si l’installateur n’en a plus en stock alors il installe le CGA qui est capable gigabit et prévu pour les client orange/voo.

Un CGA wifi6 n’est pas vraiment nécessaire sur un abo 150/200 mbps hey!

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu acceptes de payer 50 % en plus sachant que si tu passe sur hey ou orange/base tu sera sur la même ligne/meme câble « meme » expérience.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

Vista1967 a écrit : 31 déc. 2024, 12:47 Merci rounet pour les informations supplémentaires, je viens de voir que Telenet a aussi une limite de 3000 Go par mois (Kiwi9428 l’avait mentionné dans son premier post, et m’a conseillé d’y prêter attention).
Si je dépasse cette limite, la vitesse est réduite, ce qui signifie que dans mon cas, Hey est tout à fait adapté, car il ne m’est jamais arrivé en toutes ces années de dépasser 3 To :)

Bonne fin d'année et bonne reveillon a tous!

Image
3 To durant les heures pleines (en soirée)

La journée, c'est illimité.
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Merci à tous pour vos informations et votre aide pour choisir un nouveau fournisseur !
Aujourd'hui, j'ai signé un contrat avec Hey pour l'internet et 3 numéros de téléphone mobile.
Les cartes SIM seront transférées dans un délai de 48 heures, et un technicien viendra installer le modem le 24 janvier.
Le temps dira si j'ai fait le bon choix ;) En tout cas, cela me coûte 50 % moins cher que Telenet pour des services presque équivalents.
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Bonjour,
J'ai reçu mes 3 cartes SIM après avoir attendu 6 jours, rien de grave, de ce côté-là tout est en ordre (même si sur leur site il est indiqué 48h). Je les ai activées en suivant la procédure du site, et tout a été opérationnel en 5 minutes.

J’ai l’impression que leur réseau est meilleur que celui de Telenet, et la 5G est aussi super rapide (350/20 Mb) chez moi, alors que Telenet n'avait presque aucun signal.

Il ne me reste plus qu’à attendre l’installation de l’internet vendredi, lorsque le technicien viendra installer le nouveau modem.

Cependant, j’ai un petit problème avec My Hey. Peut-être que je ne comprends pas quelque chose, ou peut-être que c’est leur fonctionnement habituel.

Je les ai appelés et j’ai également écrit sur le forum, mais personne ne répond pour me dire si c’est un problème ou non. Il s'agit de la gestion de tous les numéros et de l'internet à un seul endroit.

Je suis titulaire de 3 cartes SIM ainsi que d'un abonnement internet. Je viens d'activer My Hey, mais je ne peux voir que mon numéro et ma consommation.

Je voudrais savoir comment visualiser la consommation des trois numéros ainsi que celle de l’internet. De plus, je souhaite savoir si la facture pour tous ces services sera disponible dans mon espace My Hey en une seule fois, car j’aimerais éviter d’avoir des factures séparées pour chacun de nous.

Chez Telenet, tout était regroupé, donc je voudrais être sûr que ce sera le cas ici aussi.

Merci d'avance pour votre réponse.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

Vista1967 a écrit : 22 janv. 2025, 13:10 Bonjour,
J'ai reçu mes 3 cartes SIM après avoir attendu 6 jours, rien de grave, de ce côté-là tout est en ordre (même si sur leur site il est indiqué 48h). Je les ai activées en suivant la procédure du site, et tout a été opérationnel en 5 minutes.

J’ai l’impression que leur réseau est meilleur que celui de Telenet, et la 5G est aussi super rapide (350/20 Mb) chez moi, alors que Telenet n'avait presque aucun signal.

Il ne me reste plus qu’à attendre l’installation de l’internet vendredi, lorsque le technicien viendra installer le nouveau modem.

Cependant, j’ai un petit problème avec My Hey. Peut-être que je ne comprends pas quelque chose, ou peut-être que c’est leur fonctionnement habituel.

Je les ai appelés et j’ai également écrit sur le forum, mais personne ne répond pour me dire si c’est un problème ou non. Il s'agit de la gestion de tous les numéros et de l'internet à un seul endroit.

Je suis titulaire de 3 cartes SIM ainsi que d'un abonnement internet. Je viens d'activer My Hey, mais je ne peux voir que mon numéro et ma consommation.

Je voudrais savoir comment visualiser la consommation des trois numéros ainsi que celle de l’internet. De plus, je souhaite savoir si la facture pour tous ces services sera disponible dans mon espace My Hey en une seule fois, car j’aimerais éviter d’avoir des factures séparées pour chacun de nous.

Chez Telenet, tout était regroupé, donc je voudrais être sûr que ce sera le cas ici aussi.

Merci d'avance pour votre réponse.
As-tu un numéro de client différent pour chaque numéro de GSM ?

Si oui, il faut leur demander de regrouper tous tes numéros sous un seul et même numéro de clien/compte = une seule facture pour tes produits.
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Pour les 3 cartes SIM, c’est le même numéro, mais pour l’internet, ce n’est pas le cas. Je vais essayer de les contacter à nouveau.

Merci
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par xxRxx »

Tu veux dire que t’as 2 numéros de clients différents pour internet et gsm’s ?

Sent from my iPhone using Tapatalk
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Aujourd’hui, j’ai enfin eu un contact correct avec le troisième niveau de support, qui m’a appelé pour confirmer mon rendez-vous de demain pour l’installation du nouveau modem. Il est compétent, sait ce qu’il fait et de quoi il parle, ce qui n’a pas toujours été le cas jusqu’à présent.

J’en ai donc profité pour discuter avec lui, et il a constaté qu’il y avait un problème, car quelqu’un avait tout séparé au lieu de tout regrouper. Pour l’instant, tout est sur la bonne voie, et mon numéro de téléphone sera le titulaire des 3 numéros ainsi que de mon internet, qui sera également rattaché au même numéro de contrat.

Nous verrons comment la situation évolue, et je vous tiendrai informé. :)

Merci
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Bonjour,
Internet a été activé comme prévu vendredi, je teste le modem Orange/Hey modèle : CGA437AORB et il n'a pas l'air mal.
Le menu d'administration n'est pas compliqué, je vois qu'il dispose d'un port LAN 2.5G (je ne sais pas si c'est seulement un port ou les quatre).
Vous m'avez déjà dit qu'il n'y avait pas d'IPv6, et je ne sais pas si je peux changer les DNS sur cet appareil. Je vois qu'il est possible d'activer ou de désactiver le CGA, mais je ne comprends pas très bien ce que cela signifie ni quel impact cela a sur l'IP publique.
Je me demande ce que vous feriez à ma place : continueriez-vous à utiliser le mode bridge et mon routeur Synology RT2600, ou utiliseriez-vous uniquement le modem Orange ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ce modem ?

Merci d'avance !
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par xxRxx »

Hello,

Pour le LAN 2.5 c’est uniquement un port

Ipv6 pas possible hors bridge, donc si tu veux ça absolument c’est via ton syno

CGN pas d’impact direct tant que tu ne dois pas ouvrir des ports et accéder à ton réseau de l’extérieur. Ça permet de partager des adresses wan pour combler le manque de l’ipv4…

Tu peux changer le dns si le bug esr corrigé entre temps ou alors passer via l’astuce de l’autre post concernant le DNS
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Merci, je vais chercher un post concernant les DNS, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas à propos du CGN. Si cette option est désactivée, est-ce que cela signifie que je partage l'adresse IP publique ou que je ne la partage pas ? Chez moi, elle est sur OFF (je l'ai désactivée), car j'ai ouvert le port 443 pour le reverse proxy afin d'accéder à mon NAS Synology, ainsi qu'au VPN WireGuard que j'utilise également.

L'adresse IP publique chez Hey est-elle statique ou dynamique ? Par exemple, chez Telenet, elle était soi-disant dynamique, mais elle ne changeait jamais pendant des années, j'avais toujours la même. Cependant, j'utilise aussi le service DDNS de Synology.

Et encore une question :) Sur le modem de Telenet, j'avais accès à la gestion en ligne via une interface web, alors qu'ici, avec le modem Hey, je n'ai accès qu'en interne via l'adresse 192.168.0.1.

Encore un grand merci
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 129

Message par Kiwi9428 »

Vista1967 a écrit : 26 janv. 2025, 16:59 Merci, je vais chercher un post concernant les DNS, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas à propos du CGN. Si cette option est désactivée, est-ce que cela signifie que je partage l'adresse IP publique ou que je ne la partage pas ? Chez moi, elle est sur OFF (je l'ai désactivée), car j'ai ouvert le port 443 pour le reverse proxy afin d'accéder à mon NAS Synology, ainsi qu'au VPN WireGuard que j'utilise également.

L'adresse IP publique chez Hey est-elle statique ou dynamique ? Par exemple, chez Telenet, elle était soi-disant dynamique, mais elle ne changeait jamais pendant des années, j'avais toujours la même. Cependant, j'utilise aussi le service DDNS de Synology.

Et encore une question :) Sur le modem de Telenet, j'avais accès à la gestion en ligne via une interface web, alors qu'ici, avec le modem Hey, je n'ai accès qu'en interne via l'adresse 192.168.0.1.

Encore un grand merci
Quand le CGN est désactivé, cela signifie que vous obtenez une adresse IP publique qui vous est entièrement dédiée. Cependant, elle reste très dynamique. En tout cas, c'était mon expérience : durant les six mois où j'étais chez Orange, mon adresse IP a changé 5 ou 6 fois.

Concernant l'interface, il n’y a qu’une interface locale, et pas une interface cloud, ce qui est, selon moi, une très bonne chose. Les paramètres s’appliquent directement, contrairement à chez Telenet où tout passe par le cloud.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

D'accord, super ! Maintenant je comprends mieux, et cela me convient aussi dans mon cas.

Merci!

Ajouté après : 7 minutes 53 secondes:
Il me reste encore à savoir comment changer les DNS. J'ai trouvé un post sur le forum, mais je ne comprends pas très bien.
À mon âge, ce n'est pas toujours simple, mais je m'en sors petit à petit. Si quelqu'un peut m'aider, je serais reconnaissant, peut-être en message privé si ce n'est pas possible de le publier ici ?
Je suis arrivé à la ligne HTML attribut 'disabled=""', avec clic droit sur le bouton "Assigner le DNS manuellement", je sélectionnez "Inspecter le code" mais mais je ne sais pas comment le faire.
And
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par And »

De mon côté, j’ai désactivé le CGN et j’ai la même IP depuis octobre. Elle n’a pas l’air si dynamique que ça.
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Idem ici. Même IP publique depuis le premier jour (mi-septembre).
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Finalement, j'ai réussi à activer le changement de DNS. Ce n'était pas facile, mais j'ai fini par comprendre et trouver :)

Merci
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par xxRxx »

Top pour le dns ! :ok:

Pour la wan ip chez moi elle a change de temps en temps quand c’était du cgn, mais en wan unique comme Vista tntuner et And elle n’a pas changé depuis des mois …
Vista1967
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Vista1967 »

Bonjour,
Mon modem modèle : CGA437AORB est-il compatible avec le DNS via DNS-over-HTTPS ?

Merci