J'aurais tendance à dire que Base est plus rapide que Proximus mais Proximus a la meilleure couverture réseau.
Mais...
Je n'ai plus testé cela depuis quelques années et je suis à la frontière française.
Par contre au nord du pays je serais curieux de savoir ce que vaut Base VS Proximus.
Orange est vraiment utile en France. C'est aussi le meilleur réseau comme Proximus.
Donc en résumé, Proximus est souvent le plus intéressant.
[Mobile] BASE: Besoin d'un avis
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 10
Re: [Mobile] BASE: Besoin d'un avis
Modifié en dernier par Rob le 25 janv. 2025, 22:07, modifié 1 fois.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
- Membre
- Score de réactions : 7
Je bouge beaucoup et j'ai déjà eu l'occasion de tester à de nombreux endroits la qualité du réseau Telenet/BASE comme je le fais également avec ma carte Orange Luxembourg pour le réseau Proximus ou Orange Belgium et ce en toute objectivité.
Proximus a un réseau solide et là où la 5G a été installée, les vitesses peuvent varier de 200 Mbps à 1 Gbps. L'upload est également plutôt bon.
Orange Belgium a un réseau saturé et est largement en retrait sur le déploiement de la 5G vis à vis de Proximus comme de Telenet/BASE. L'expérience client s'en ressent parfois nettement. C'est le réseau que je conseille le moins.
Mon meilleur speedtest sur le réseau Telenet date de fin novembre 2024 et il fut réalisé à Malines lors d'un event Proximus. J'ai obtenu près de 900 Mbps en download et 115 en upload ce qui est mon record pour Telenet. L'antenne était juste à côté de là où on était.
Proximus a un réseau solide et là où la 5G a été installée, les vitesses peuvent varier de 200 Mbps à 1 Gbps. L'upload est également plutôt bon.
Orange Belgium a un réseau saturé et est largement en retrait sur le déploiement de la 5G vis à vis de Proximus comme de Telenet/BASE. L'expérience client s'en ressent parfois nettement. C'est le réseau que je conseille le moins.
Mon meilleur speedtest sur le réseau Telenet date de fin novembre 2024 et il fut réalisé à Malines lors d'un event Proximus. J'ai obtenu près de 900 Mbps en download et 115 en upload ce qui est mon record pour Telenet. L'antenne était juste à côté de là où on était.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Je pense que c’est à toi de tester les réseaux pour voir ce qui te convient.
Par contre pour la vitesse, à voir ton utilisation mais à tu vraiment besoin du 300 mo ? Personnellement j’ai été sur Hey! et je n’ai jamais ressenti de probleme de débit quand j’en avais besoin.
Par contre pour la vitesse, à voir ton utilisation mais à tu vraiment besoin du 300 mo ? Personnellement j’ai été sur Hey! et je n’ai jamais ressenti de probleme de débit quand j’en avais besoin.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
M'enfin, un peu de respect pour notre "madame Irma" attitré, voyons !CaféRose a écrit : 25 janv. 2025, 21:31 Investbanking est un BASE boy... Son avis n'est pas forcément objectif (tout le monde le pense sur ce forum)
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 8
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 4
le contrat d'un ami m'indique max 150MBps chez base mon choix est fait du coupKiwi9428 a écrit : 25 janv. 2025, 16:13Alors reste chez MV car je n'ai jamais atteint une vitesse supérieur à 550Mbps sur le réseau Telenet et ça c'était dans le centre ville d'AnversSpirex a écrit : 25 janv. 2025, 16:11 À titre d'information, dans ma ville belge, j'ai effectué un speedtest en 5G avec Mobile Vikings qui a atteint 1000 Mbps en download, ce que je n'avais jamais vu auparavant.

𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲: 𝗢𝗩𝗛 𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗰𝗼𝗺 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲
𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲𝘁: 𝗣𝗿𝗼𝘅𝗶𝗺𝘂𝘀 𝗙𝗹𝗲𝘅 𝗙𝗶𝗯𝗲𝗿 𝗦 / 𝗢𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲 𝗟𝘂𝘅𝗲𝗺𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴 𝗙𝗶𝗯𝗿𝗲
𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲: 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 𝗩𝗶𝗸𝗶𝗻𝗴𝘀 𝟲𝟬𝗚𝗼 / 𝗣𝗢𝗦𝗧 𝗟𝘂𝘅𝗲𝗺𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴 𝗣𝗢𝗣 𝗠𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 +𝗦 (𝟭𝟬𝗚𝗼)
𝗢𝗦 : 𝗪𝗶𝗻𝗱𝗼𝘄𝘀 𝟭𝟭 𝗣𝗿𝗼 / 𝗔𝗿𝗰𝗵 𝗟𝗶𝗻𝘂𝘅 (𝗛𝘆𝗽𝗿𝗹𝗮𝗻𝗱)
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗲𝘂𝗿 : 𝗩𝗣𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗮𝗯𝗼 (𝗗𝗲𝗯𝗶𝗮𝗻 𝟭𝟮.𝟵) 𝗖𝗮𝗱𝗱𝘆 𝗪𝗲𝗯 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗲𝗿 / 𝗗𝗼𝗰𝗸𝗲𝗿
-
- Membre
- Score de réactions : 83
C'est bizarre, je n'ai que des indications de vitesse pour la 3G et 4G sur mon contrat.Spirex a écrit : 30 janv. 2025, 23:09
le contrat d'un ami m'indique max 150MBps chez base mon choix est fait du coup![]()
![]()

Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 4
Le contrat date d'il y a 2 mois
𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗽𝗵𝗼𝗻𝗲: 𝗢𝗩𝗛 𝗧𝗲́𝗹𝗲́𝗰𝗼𝗺 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲