Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Discussions hors sujet,...
1lady2
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Re: Elections 2024, les tops, les flops et le reste.

Message par 1lady2 »

tous a mettre dans le meme sac , et jeter au canal avec un gros paver pour lester le sac , seul solution table rase et on reprend tous a zéro , marre de s et imbécile a la com de dewever , bouchez et cie qui fond a leur envie
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Dakota »

Je ne supporte plus de voir bouchez en général mais surtout sur les chaines néerlandophone .
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

En tout cas, c'est beau de voir qu'ils prennent seulement au sérieux maintenant les discussions pour mettre en place le gouvernement, en s'enfermant quelques jours.
Apparemment, faire tourner le pays et débloquer la situation ne semblait pas plus urgent que ça jusqu'ici et au cours des 7 derniers mois, depuis les élections.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Ce qui me fait rire, ce sont les grèves ... préventives.
On n'a pas de gouvernement et les syndicats mettent les gens dans la rue sur des suppositions fantasmées.
Puis les grandes leçons de gestion de la gauche, sans déconner.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

En fait :

La Belgique est le pays qui fait le plus de grèves en Europe

Et celle là, c'était le summum
La cour d'appel de Liège leur avait infligé en 2021 des peines de 15 jours ou un mois de prison avec sursis et des amendes allant jusque 2 100 euros pour le blocage de l'autoroute E40 à hauteur du pont de Cheratte lors d'une grève contre le gouvernement Michel le 19 octobre 2015. Des palettes avaient été incendiées, causant des dommages au bitume. On avait enregistré 400 km d'embouteillage.
La Cour européenne des droits de l'homme a tranché concernant Thierry Bodson et la FGTB

Il se croit encore en 1886 ...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
1lady2
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par 1lady2 »

de toute façon bouchez et autre on tromper tous le monde sur toute la ligne
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Message par usb »

solar10 a écrit : 28 janv. 2025, 17:10 Ce qui me fait rire, ce sont les grèves ... préventives.
On n'a pas de gouvernement et les syndicats mettent les gens dans la rue sur des suppositions fantasmées.
Ça donne une belle image de ce que valent certains profs pour nos enfants.
Je dit certains car je ne pense pas que l’on puisse les mettre tous dans le même panier.
Mais ceux qui manifestent parce que les syndicats leur disent de le faire, eux doivent revoir leur copie.
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 9

Message par Sketcher »

solar10 a écrit : 28 janv. 2025, 17:10 Ce qui me fait rire, ce sont les grèves ... préventives.
On a quand même un gouvernement walon et des parties inquiétantes du gouvernement Arizona qui 'fuitent' régulièrement.
Vaut il mieux une grève préventive, quand c'est trop tôt ou une grève réparatrice, mais là, tu diras que c'est trop tard, que la lois est passée.
Ce que le gouvernement veut faire passer est juste délirant et n'est guidé que par le dieu économie.
Mais l'enseignement, comme les services publiques, ne doit pas être guidé par l'économie.

Les négociateurs pour le gouvernement ne peuvent pas se réunir aujourd'hui car il n'y a pas de chauffage dans le bâtiment qu'ils avaient choisis, combien d'enseignants travaillent aujourd'hui sans chauffage ? Avec des classes remplies d'humidité ?
Je vis avec l'une d'entre eux.

Le métier d'enseignant est en crise, en pénurie... Le gouvernement veut mettre fin à tous leurs avantages.
Ils prennent des décisions tranquile assis dans leur fauteuils bien confortable, sans jamais avoir été sur le terrain.

Dernier exemple en date, une des personnes responsable du plan de pilotage qui est venue pour former les enseignants ou ma femme travaille a raté ses études d'instits (stage raté dans la même école) et maintenant, elle vient pour expliquer ce que les enseignants doivent mettre en place.

Je crois que, si on ne côtoie pas régulièrement un enseignant, on ne peut pas se rendre compte à quel point ce boulot est devenu pénible, avec notamment une charge administrative inutile énorme.

Hormis les 2 mois (enfin 1 mois et demi maintenant) de congés, je ne vois aucune raison de se lancer dans une telle carrière
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Elio, magnette, nollet, Tine, Tellier, toussa... Ce sont des anges qui font avec les mains des ❤️❤️❤️ qui saignent. :roll:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

La grande majorité des enseignants sont woke. C'est un fait.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
1lady2
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par 1lady2 »

bonjour ma fille et prof en 1er année depuis plus de 10 déjà et nommer , oui elle a fait gréve mais pas parce que le syndic a dit elle et pas syndiquer comme vous dite ce qui te fait rire , elle a dit je la fait car il a des chose a changer et je soutien mes collègues , mais bien sur faut lire entre les lignes , pour ceux qui save pas ceux qui son nommer garde leur statu en principe pour l instant je dit bien pour l instant , mais dans la tete de glatyni elle veut supprimer dans quelque temps toute nomnation meme ceux qui son déjà nommer et remplacer par un cdie , ha sa vous savez pas hein faut lire jusque au bout et entre les lignes s et son projet dans quelque temps , de plus elle risque de perdre beaucoup d argent plus ou moins entre 250 a 300 euro rendez vous compte de nommer repasser en cdie , et pour sa pension elle vas perdre 600 a 700 euro par mois , et ceux qui son sorti de l école eux s et cdie donc du jour au lendemain on te fous a la porte donc tu fait 15 jour par ci 1 mois par la tu et pas sur de ton emploi , si tu veut acheter une maison vas y tu verra sa se mon a la banque , donc moi je la soutien a 100% moi ma carrière et faite depuis longtemps avec 47 ans de carrière et suis pensionne et jamais aller au chomage de ma vie et toujours travailler et ps je suis pas syndiquer ( cdie - contrat durer indèterminèe enseignent )
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Effectivement, il faut de bons profs, et ça, ça devient très rare.
Dans ta réponse, j’ai compté, à la grosse louche, plus de 70 fautes de syntaxe, de grammaire, de conjugaison et d’orthographe.
Ce n’est pas une critique, loin de là.
Je suis assez d’accord avec toi : les bons profs doivent avoir de meilleures conditions de travail et un salaire au-dessus de la moyenne pour rendre ce métier attractif.
La solution doit venir du gouvernement, qui demeure dans le déni.
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
1lady2
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par 1lady2 »

merci Sketcher moi ma fille enseigne en 1er annee primaire elle et nommee , je peut dire que s et pas facile a l heure actuelle et je sait de quoi je parle , il faut se mettre a leur place ceux qui y son pas peuve pas savoir ce qui se passe , s et plus comme il a 30 ans d ici des enfant disipliner qui écoute et les parent qui les éduc , se n et plus le cas maintenant s et très difficile il a plusieurs conteste beaucoup de gens ne s occupe plus de leur enfant ,il son livrer a eux meme parfois les parents s en foute parfois meme souvent d ailleurs , moi je dit a ceux qui rigole ha il fond gréve parce que les syndicat a dit , allez a leur place on verra si vous savez faire mieux eux ,et puis on en reparlera quand sera votre tour d ici quelque temps quand il aurons perdu leur emplois , désoler mais sa me met hors de moi s et histoire de rigoler car fond greve

Ajouté après : 4 minutes 6 secondes:
désoler pour les fautes usb mais j ai fait sa a l arrache , car sa me met hors de moi quand on rigole de ceux qui fond gréve et save pas de quoi il parle , et comme je le dit plus haut on a été tromper sur toute la ligne
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

À mon sens l’enseignement des primaires et de la plus haute importance.
Si un élève foire ou si il est mal orienté, ça vire vite à des décrochages scolaires.
La Belgique est loin d’être en tête du classement du niveau des élèves.
Que foutent nos élus ?
usb

Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

usb a écrit : 28 janv. 2025, 20:37 Effectivement, il faut de bons profs, et ça, ça devient très rare.
...
Pour ne pas dire que ça n'existe plus depuis les années 90 avec les réformes et les économies.

C'est fini les profs en tablier bleu qui envoyaient le frotteur sur le visage du mauvais élève qui "parlait" plutôt que d'écouter" durant les cours.
Ou qui rétorquaient aux parents ...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Unix-Linux a écrit : 28 janv. 2025, 20:56
C'est fini les profs en tablier bleu qui envoyaient le frotteur sur le visage du mauvais élève qui "parlait" plutôt que d'écouter" durant les cours.
Ou qui rétorquaient aux parents ...
C'est toute mon enfance ça :oui:
usb

stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Perso j'avais retourné mon banc sur les pieds du prof, il avait arrêté le lancé de frotteur, après ça.

Personne n'a été au courant de l'histoire hors de la classe pendant des années, curieusement.
ditche
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par ditche »

Qu'on transfère la dotation de la RTBF à l'enseignement, la société à tout à y gagner !
TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
Dakota
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Dakota »

stéphane a écrit : 28 janv. 2025, 21:03 Perso j'avais retourné mon banc sur les pieds du prof, il avait arrêté le lancé de frotteur, après ça.

Personne n'a été au courant de l'histoire hors de la classe pendant des années, curieusement.
J'avais en primaire en Flandre une professeur qui aimait frapper sur les doigts avec une régle en fer ,je pense qu'elle avait un passé d'interrogatrice chez la Stasi.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

Dakota a écrit : 28 janv. 2025, 22:09 J'avais en primaire en Flandre une professeur qui aimait frapper sur les doigts avec une régle en fer ,je pense qu'elle avait un passé d'interrogatrice chez la Stasi.
ptdr j'avais un surveillant à l'internat qui était pareil, petite règle carrée en bois de 2*2 cm, il tapait sur le banc avec un 'Il suffit' quand qqun parlait ... Puis bim sur l'épaule si ça recommençait et punition c'était au bureau et tape sur les doigts.
C'était clairement un de l'ancienne génération même pour moi qui n'ai que la trentaine 😅