Digi dévoile son offre

TV/Net/Mobile
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 94

Re: Digi dévoile son offre

Message par Kiwi9428 »

Greg420 a écrit : 26 janv. 2025, 13:45 Oh zut, j'avais cru qu'avec la baisse ils avaient revu ça également. C'est dommage car comme tu dis, clairement abusif en 2025. Orange est au même prix ou plus cher encore? :mrgreen:
Sur les abonnements actuels, il n'y a pas de prix hors forfait vu que si la quantité de data est dépassée alors la vitesse est juste réduite à 512Kbps.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Aurel96
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par Aurel96 »

Il y a pas à dire, et après avoir plus que tester : les appels sont d'une qualité moindre à Proximus.

Coupure au bout de 15 minutes d'appels, qualité qui diminue durant l'appel, ...

Au vu de tout ça, je vais plus y faire long feu, d'autant que la messagerie vocale peut quand même se révéler utile - et je vais switcher chez Hey! (d'autant que j'ai vu sur ce forum une possibilité de passer à l'eSim )

Je ne mets pas forcément un avis "négatif" sur Digi. Je pense néanmoins que s'il y a (beaucoup) mieux ailleurs pour le même prix, autant y aller - quitte à réessayer dans quelques mois l'option "Digi"
Internet: Proximus Internet Maxi

Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 25

Message par Greg420 »

Aurel96 a écrit : 26 janv. 2025, 16:50 Il y a pas à dire, et après avoir plus que tester : les appels sont d'une qualité moindre à Proximus.

Coupure au bout de 15 minutes d'appels, qualité qui diminue durant l'appel, ...
Ahb ben je pensais que j'étais le seul pour la qualité des appels. On a l'impression d'être de retour au début 2000! :D
Par contre je n'ai pas eu de coupure durant appel, juste lors de la connexion, soit l'interlocuteur m'entendait et pas moi ou vice versa.
Quoi qu'il en soit c'est très handicapant ouais.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Greg420 a écrit : 27 janv. 2025, 01:03 Ahb ben je pensais que j'étais le seul pour la qualité des appels. On a l'impression d'être de retour au début 2000! :D
Est-ce que le VoLTE est bien activé?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

tntuner a écrit : 27 janv. 2025, 08:38 Est-ce que le VoLTE est bien activé?
Pas de VoWifi ni de VoLTE chez Digi ;)
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

Je confirme que la qualité sonore des appels avec DIGI se rapproche plus d'une radio AM que du son CD en Hi-Fi.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Voilà qui explique la qualité des appels...
Pour pouvoir louer l'infra de Proximus, et quand-même faire des bénéfices avec les prix cassés qu'ils proposent, DIGI a dû sacrifier beaucoup de choses. On s'en doutait un peu, mais là on en a la preuve.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 17

Message par eric »

Greg420 a écrit : 27 janv. 2025, 08:46
tntuner a écrit : 27 janv. 2025, 08:38 Est-ce que le VoLTE est bien activé?
Pas de VoWifi ni de VoLTE chez Digi ;)
Et pas de messagerie vocale. Pour un usage parfois un peu professionnel, c’est clairement un Red flag. C’est quand même un service basique qui n’a rien de premium (tous les
Opérateurs même low cost le proposent).

Et puis, avec la fin de la 3G, ça va être commode de passer des appels sans voLTE, quand on est parfois en partage de connexion ou en train de faire une recherche sur Google en même temps…

Je crains qu’avec des offres concurrentes comme celles de Hey, qui sont au même niveau tarifaire, Digi ne se plante complètement en Belgique. Et l’absence d’offres avec un peu plus de data n’aide en rien non plus…

N’aurait-il pas été préférable d’attendre quelques mois de plus pour lancer une offre réellement mature, plutôt que de commencer sur le marché avec une réputation détestable qui risque de leur coller aux baskets pendant peut-être même plusieurs années ?
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 64

Message par CaféRose »

D'autant plus que le CEO de Proximus a indiqué que l'arrivée de DIGI n'avait provoqué aucune hémorragie au niveau de leurs clients...

L'opérateur tant attendu a permis au moins aux autres opérateurs de marque B de modifier leurs lignes... Surtout Hey qui s'est carrément aligné.
Modifié en dernier par CaféRose le 27 janv. 2025, 09:08, modifié 1 fois.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Ils avaient une obligation de se lancer avant 2025, je crois.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

CaféRose a écrit : 27 janv. 2025, 09:07 D'autant plus que le CEO de Proximus a indiqué que l'arrivée de DIGI n'avait provoqué aucune hémorragie au niveau de leurs clients...
Peut-être qu'il ment.
Ceci dit, ça pourrait être vrai, vu que la plupart des clients de Proximus, qui est très souvent le plus cher de tous, restent chez l'opérateur historique par peur du changement ou simplement pour "être certains d'avoir un service fiable".
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

tntuner a écrit : 27 janv. 2025, 08:56 Voilà qui explique la qualité des appels...
Pour pouvoir louer l'infra de Proximus, et quand-même faire des bénéfices avec les prix cassés qu'ils proposent, DIGI a dû sacrifier beaucoup de choses. On s'en doutait un peu, mais là on en a la preuve.
Ce n'est pas pour autant que le dialogue est impossible. On comprend largement bien ce que dit l'autre malgré la qualité de son inférieure.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

eric a écrit : 27 janv. 2025, 09:03 Et puis, avec la fin de la 3G, ça va être commode de passer des appels sans voLTE, quand on est parfois en partage de connexion ou en train de faire une recherche sur Google en même temps…
Tiens c'est vrai que j'avais oublié ça.
Mais solar à raison sur le côté AM, c'est vraiment ça.
Encore là j'ai eu le support digi, on a tous les 2 expérimentés la qualité sonore durant la 15 aine de min, j'ai dû m'y reprendre à 6x avant que l'appel n'aboutisse.
Heureusement j'ai eu qqun après même pas 30 sec mais même eux au support ils sont dépités par la situation depuis le 23 décembre, ils auraient une réunion prévue ajd avec les responsables pr le feedback du service technique roumain qui a l'air surchargé.

Parlant de Hey, j'attends tjs ma sim :mrgreen:
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 64

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 27 janv. 2025, 09:44
CaféRose a écrit : 27 janv. 2025, 09:07 D'autant plus que le CEO de Proximus a indiqué que l'arrivée de DIGI n'avait provoqué aucune hémorragie au niveau de leurs clients...
Peut-être qu'il ment.
Ceci dit, ça pourrait être vrai, vu que la plupart des clients de Proximus, qui est très souvent le plus cher de tous, restent chez l'opérateur historique par peur du changement ou simplement pour "être certains d'avoir un service fiable".
S'il ment, ça se saura, les chiffres sont partagées à l'IBPT et relayée par la presse en règle générale, comme pour la TV par exemple.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

Tiens je ne sais à nouveau plus appeler, je passe en itinérance alors que le tél est statique, regardez les 'stats' :
Image
Image

Comme vous pouvez le voir c'est dans la même minute; là le fait de ne plus savoir appeler je me demande si je suis tjrs joignable et si non, si c'est pas parce que ça fait plus d'un mois et tjs pas reçu de facture. M'enfin je présume qu'on l'aurait signalé ce matin quand j'ai appelé... En attendant, encore embêté, c'est juste incroyable que rien ne soit résolu, pire que ça empire.
Ca me rappelle les saturations réseaux durant le nouvel an avec les échanges de SMS; impossible de s'appeler pour souhaiter la bonne année etc..
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par tortipouss »

Plouf

Et pendant ce temps les pubs de Digi Mobile 15GB 5€/mois passe dans les chaines TV Belge. :fou2: :jr: :petard: :buveur:
Image
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Ben oui. Pourquoi devraient-ils arrêter? Ce ne sont pas des pubs mensongères.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par Greg420 »

tntuner a écrit : 27 janv. 2025, 13:00 Ben oui. Pourquoi devraient-ils arrêter? Ce ne sont pas des pubs mensongères.
Par contre au niveau du roaming c'est limite avec le digi skt et le BE / Sponsor à changer à chaque frontière, j'ai rien vu de spécialement mentionné sur le site ou dans la faq mais j'avoue ne plus être allé voir depuis qques jours (je teste que mydigi haha)
Et puis pas mensonger, ne pas savoir émettre ou recevoir des appels c'est tout de même problématique pr une société de télécommunication 🤭
Heureusement qu'on doit être une minorité à être impacté mais le temps de résolution est bien trop long.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Greg420 a écrit : 27 janv. 2025, 13:02 Heureusement qu'on doit être une minorité à être impacté
Comment en es-tu certain?
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Message par Rob »

Je m'attendais pas à autant de problèmes en passant chez DIGI.
Je n'appelle même plus pour les signaler, ça sert à rien...ils font des tickets dans le vide...
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation