Ixel a écrit : 22 janv. 2025, 10:49
La garantie des 100k€ ne couvre pas ce cas de figure ?
C'est justement là tout le problème. Ce n'est pas certain du tout avec ce genre de banque.
Selon moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Ixel a écrit : 22 janv. 2025, 10:30
Et puis, ça se pète la figure illico et t'as tout perdu. C'est un peu le risque inhérent.
Sinon, y a largement moyen de faire des x10 et plus. Faut juste être prêt à perdre ces thunes mais ça n'a rien de compliqué...
Ceux qui ont fait pareil avec la crypto de la fille Hawk Tua le savent bien...
C'est une succession de paris, acheter avant que ça monte, vendre avant que ça se casse la gueule. Des gens pensent qu'ils lisent le marché, c'est juste de la chance.
stéphane a écrit : 22 janv. 2025, 10:53
Des gens pensent qu'ils lisent le marché, c'est juste de la chance.
Après, on peut faire jouer les statistiques en sa faveur. Autrement, oui, c'est de la chance pure.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
C'est le core business du banquier. Prêter l'argent déposé sur les comptes d'épargne, à un taux supérieur au taux accordé aux déposants. La différence va dans la poche du banquier.
Ajouté après : 3 minutes 16 secondes:
stéphane a écrit : 22 janv. 2025, 10:56
On peut utiliser les stats et les probas, oui. Mais comme on dit dans le milieu, 'les performances passées...' j'ai oublié la suite.
C'est comme ça qu'on arrive à gagner de l'argent en bourse, justement, sur base des performances passées qui se répètent encore et toujours depuis plus de 100 ans (voir grands indices). Après, s'il y a une guerre chez nous, la bourse s'effondrera. Mais ce jour-là, il y aura plus important à faire que de se préoccuper de nos comptes d'épargne ou de nos investissements.
stéphane a écrit : 22 janv. 2025, 11:04
T'as un vrai sous-jacent, quand tu boursicotes, c'est une différence assez fondamentale.
Exact.
stéphane a écrit : 22 janv. 2025, 10:56
On peut utiliser les stats et les probas, oui. Mais comme on dit dans le milieu, 'les performances passées...' j'ai oublié la suite.
"Les performances passées ne présagent/préjugent pas des performances futures" :)
J'ai oublié de préciser plus haut que Klarna est une banque Suédoise et que la monnaie de la Suède est la couronne suédoise (SEK) donc il y a une conversion €->SEK lors du chargement de votre compte Belge en € vers un compte Klara.
La SEK est stable mais le risque existe de perdre ou de gagner plus que prévu en tenant compte de la conversion SEK->€.
airelle a écrit : 22 janv. 2025, 12:12
J'ai oublié de préciser plus haut que Klarna est une banque Suédoise et que la monnaie de la Suède est la couronne suédoise (SEK) donc il y a une conversion €->SEK lors du chargement de votre compte Belge en € vers un compte Klara.
La SEK est stable mais le risque existe de perdre ou de gagner plus que prévu en tenant compte de la conversion SEK->€.
tntuner a écrit : 22 janv. 2025, 10:46
Attention quand-même avec ces néo-banques qui sortent d'on ne sait où. Ok, c'est suédois. Et alors?
et alors au moins on est dans l'UE...alors que l'Islande c'était (et ce n'est toujours) pas le cas.
edit
L'echo 16 08 2024 (extrait) De plus, la société n'a jamais été rentable (en termes de résultat net) sur une année fiscale depuis sa création en 2005. L'année dernière, avec ses 150 millions de clients, Klarna avait bouclé l'exercice sur une perte de 2,5 milliards de couronnes suédoises, soit 220 millions d'euros. Ce qui n'empêche pas son CEO, Sebastian Siemiatkowski, d'espérer atteindre "très bientôt" le milliard de dollars de chiffre d'affaires rien qu'aux États-Unis, son plus gros marché, d'après ses propos recueillis par Bloomberg ce vendredi.
La page: https://www.sendspace.com/file/dbqqnp
Modifié en dernier par solitaire le 22 janv. 2025, 12:31, modifié 2 fois.
Attention quand-même avec ces néo-banques qui sortent d'on ne sait où. Ok, c'est suédois. Et alors?
et alors au moins on est dans l'UE...alors que l'Islande c'était (et ce n'est toujours) pas le cas.
On est dans l'UE mais pas dans la zone € !
La zone euro est composée de 20 pays, qui partagent aujourd'hui une monnaie unique. Certains Etats de l'Union européenne ont choisi de ne pas y participer (Danemark, Suède).
J'avais des pépettes chez Kaupthing quand ils ont fait faillite en 2009. A l'époque cette banque islandaise offrait près de 8% d'intérêt annuel !
Après quelques mois, j'ai récupéré le capital et les intérêts via Keytrade qui avait repris les 23000 clients belges de la banque islandaise.
On est dans l'UE mais pas dans la zone € !
???...je n'ai pas mis qu'on est dans la zone Euro...Mais le fait d'être dans l'UE est une protection..
Ajouté après : 3 minutes 43 secondes:
airelle a écrit : 22 janv. 2025, 12:32
J'avais des pépettes chez Kaupthing quand ils ont fait faillite en 2009. A l'époque cette banque islandaise offrait près de 8% d'intérêt annuel !
Après quelques mois, j'ai récupéré le capital et les intérêts via Keytrade qui avait repris les 23000 clients belges de la banque islandaise.
C'est Test-Achat qui avait très fortement incité ses abonnés à investir chez Kaupthing. Quand Kaupthing a fait faillite ils ne savaient plus où se mettre et ont fait un lobbying plus qu'intense (y compris au niveau du gouvernement..) pour que leurs membres récupèrent leurs sous...Ce qui a, finalement, marché.
CaféRose a écrit : 22 janv. 2025, 09:48
Selon leur chat, c'est un taux net... Je viens de demander.
Je suis perplexe.
Tu comprends le chat ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites