Je réfléchi à replacer ma TV Samsung qui a un peu plus de 8 ans et ma Shield TV de première génération par un TV sous Android TV.
Je n’ai pas cependant pas envie de trop investir, car actuellement je suis limité en terme de taille TV du à la configuration du salon, imposé par la prise coaxiale. Ce qui pourrait changer dans quelques années avec l’arrivée de la fibre et un éventuel changement de fournisseur.
J’ai repéré ce TV TCL 50C809 qui a des caractéristiques impressionnantes pour 600 € (qled, mini-led, 144hz, hdmi 2.1,…)…
Mais que penser de TCL ?
Je connais pas du tout, je n’ai eu que du LG et Samsung (et Akai à l’époque du cathodique )
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Tu risques d'être déçu de la fluidité des menus et des apps qui sera absente au rendez-vous. Ce genre de TV a souvent une quantité de RAM assez limitée. Par contre coté qualité image, ça doit être bon.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit :Tu risques d'être déçu de la fluidité des menus et des apps qui sera absente au rendez-vous. Ce genre de TV a souvent une quantité de RAM assez limitée. Par contre coté qualité image, ça doit être bon.
Ajouté après : 3 minutes 28 secondes:
Et si jamais tu as raté la discussion... viewtopic.php?p=75611
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
J'ai Android TV sur ma télé Philips de 7 ans d'âge.
Depuis un an, la navigation sur Android TV s'est nettement ralenti.
Je me demande si je ne tenterai pas une réinstallation complète
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Bah, c'est comme pour les smartphones, tablettes, PCs, ...
Avec les années, la taille des apps est de plus en plus grande, donc de plus en plus gourmande en ressources, et ça ralentit.
J'ai laissé tombé ce TV, j'ai opté pour un LG OLED de 48 pouces (OLED48C46LA). Bon c'est 2x le prix de la TCL, mais bon LG reste une valeur sur.
Et après réflexion, même pour Android TV, j'ai un peu peur d'être déçu. Car même sur ma Shield c'est pas un modèle de fiabilité, et en OS principal d'un TV c'est plus délicat.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Yep, LG de la gamme C (Cx) c'est une valeur sûre, tu ne sera pas déçu.
Toujours heureux de ma C2, c'est vraiment des bombes en terme d'image. Et maintenant, les LG ont 5 ans de mise à jour de WebOS. La mienne vient d'être mise à jour.
Alors qu'avant, LG ne mettait jamais a jour les versions majeurs sur ces TV.
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500 Proximus Internet Maxi Fiber : 500 / 100
Geo a écrit : 14 janv. 2025, 13:19
en OS principal d'un TV c'est plus délicat.
oui et non.
Comme souligné par tntuner, quand le hardware est top, Android ne pose pas de souci. Par contre, quand on rogne sur les composants et que Android se retrouve à l'étroit, ça ne fonctionne pas terriblement bien. Ma TCL est un bon exemple. Je suis content de l'image, je regarde beaucoup du Prime Video, Disney+ ou Apple TV, beaucoup moins du satellite/TNT et aussi pas mal de mp4/mkv/avi et là, tu vois bien que le traitement d'image est top avec certains fichiers pourris. C'est vraiment la partie Android qui est à la ramasse. Mais une fois que la video démarre, c'est bon, voire très très bon. C'est un plaisir de goûter au 4K/HDR10 avec un son spatial qui sort d'une biesse micro-chaine Philips de 1999 ('fin pas si biesse, c'est une bonne chaîne HiFi quand même qui tape bien dans les basses pour sa taille).
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Perso je préfère avoir Google/Android TV séparément, via une box avec un bon rapport qualité prix.
Chez moi, ma box me sert pour diverses apps, comme TV+, mais aussi comme console de jeux pour le gamin. J'ai déjà installé quelques jeux sur des télés Android mais je n'en ai pas trouvé une seule aussi fluide que ma box, sans parler de l'espace disque que j'ai pu étendre jusqu'à 64GB grâce à une simple micro-SD. Installer des jeux gourmands en espace comme Asphalt 8 ou 9 et avoir une bonne fluidité, j'ai pas encore trouvé une télé Android qui le permet (bon, c'est vrai que c'est souvent des TCL et autres Hisense sur lesquelles j'ai essayé).
Ajouté après : 3 minutes 10 secondes:
Tiens, pour ceux qui ont une télé Android TV, je vous propose d'installer le jeux Tvcade (contraction de TV et Arcade), dispo dans le play store. C'est une collection de 60 petits jeux rétro sympa (type pacman, etc) qui peuvent en principe se jouer avec une simple télécommande. Et dites-moi si c'est fluide et jouable
Modifié en dernier par tntuner le 14 janv. 2025, 15:58, modifié 1 fois.
Cris a écrit : 14 janv. 2025, 15:36
Je trouve qu'avoir directement Google TV sur sa télé est très pratique, la télécommande de la TV commande tout sans parler des câbles etc...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Geo a écrit : 14 janv. 2025, 16:29
Perso la seule chose qui me fait utiliser android TV c’est Smarttube qui est un client alternatif pour YouTube sans pubs.
Pour le reste, tout est dispo sur webos ou Tizen (Netflix, Auvio,…). Donc avec la LG je m’en passerai, et regarderai probablement moins YouTube.
Avec le risque que les updates s'espacent de plus en plus après 2 ans et soit complètement abandonnés à 4 pour ensuite voir les applis disparaître parce que devenues obsolètes, plus compatibles.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound