Petit retour d'expérience
Pour commencer, sachez qu'il n'y a pas de mode d'emploi fourni avec l'appareil et sur le site mi.com il n'y a pas de mode d'emploi pour Redmi 14C non plus. Sur le site de Proximus, il n'y a pas d'instructions pour ce modèle-ci pour l'activation du point d'accès Wi-Fi depuis le smartphone vers le laptop, donc vous êtes libres de vous casser la tête comme vous le voulez.
Le speed test montre 16 Mbps de download avec le smartphone et le modem 4G LTE. Alors que pour l'upload le smartphone n'envoie que 4 Mbps alors que le modem 4G LTE en envoie 10 Mbps, avec la même carte prépayée de Proximus.
Le bidule de smartphone coûte 119 € pour un écran minuscule de 7" alors que le laptop de 14" coûte 166 €.
Ce Redmi 14C est trop lourd et trop encombrant à porter dans une poche par rapport au GSM Panasonic.
Afin de préserver ma dignité humaine d'homme blanc qui se respecte (soi-même), je compte limiter son usage uniquement pour les déplacements sans la voiture, par exemple aller en train à Bruxelles ou les séjours à l'étranger.
Sinon dans la voiture le laptop avec le modem 4G LTE c'est vraiment ce qui convient pour avoir Internet.
Par exemple, consulter le site d'Immoweb avec ce bidule minuscule de smartphone de 7" est une vraie galère.
Même chose concernant le site de Cora, pour les promotions.
Autre grand inconvénient : il faut porter des lunettes fortes pour voir les caractères minuscules de près, alors qu'avec les mêmes lunettes, impossible de marcher tranquillement dans les rayons du carrefour en regardant les produits à acheter.
Si vous n'avez pas les doigts d'une anorexique de 37 kg, il faut porter le stylet pour écrire, sinon bonjour les énervements et les fautes de frappe.
.