[Général] Proximus: Concernant easy switch .

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

[Général] Proximus: Concernant easy switch .

Message par Actifed2 »

Salut (bonne année au forum au passage ) et désoler je savais pas ou poster je me suis dit que sur la section Px ce sera vu .

J'ai la famille qui a fais une erreur importante je pense ils ont donner le n° easy switch + client au phone a soit disant Orange heureusement ils ont pas fais l'erreur de donner leur carte identité mais je m'inquiète quand même car je trouve aucune info si avec de tel donnée on peu les emmerdés a faire payer quelque chose ?

Bref je voudrais bien l'avis du forum qui est bien plus caler que mois la dedans .
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 230

Re: [Général] Proximus: Concernant easy switch .

Message par solar10 »

Mmmm. Comme à l'époque des Tele2, 5/5Telecom où des sous-traitants Mobistar te migraient à ton insu?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Possible j'en sais rien c'est pour cela demande si avec juste 2 infos son fournisseurs il peut faire bouger et devoir payer quelque chose au finale . Après il a rien signer ou confirmer via mail ou phone juste qui on les renseignements la quoi
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Avec ces renseignements il est possible qu'une migration vers au autre opérateur se produise.
Juste pour relativiser, il y a des choses bien plus graves, comme se faire plumer par un brouteur africain.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Il doit bien y avoir moyen d'utiliser le droit de rétractation, je suppose que de la paperasse va suivre à un moment.
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

tntuner a écrit : 07 janv. 2025, 14:31 Avec ces renseignements il est possible qu'une migration vers au autre opérateur se produise.
Juste pour relativiser, il y a des choses bien plus graves, comme se faire plumer par un brouteur africain.
Ok je vois donc le plus simple et de lui dire contacter son fournisseur ? ou il attend qui a éventuellement un truc qui arrive via papier :/

Oué me doute il a plus crédule comme personne mais bon voila on est quand même dans un monde ou tu peu faire zéro confiance au gens au téléphone .
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Il ne faut faire confiance qu'aux personnes que tu connais, et encore...
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
rere130
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par rere130 »

Personnellement pour transférer mes parents de Proximus à Orange par téléphone (de ma propre initiative) j'ai du donner le numéro de registre national de la carte d'identité de mon papa et la date d'émission de la dite carte.

En plus du numéro Easy Switch, du numéro de client, de l'adresse postale, des numéros de téléphone à transférer et de l'adresse email.

Donc je suppose que seulement l'easy switch et le numéro de client ne suffisent pas pour un transfert...

Avec ce que ta famille a donné il pourraient peut-être visionner leur abo actuel et sur cette base leur faire une meilleure proposition ?
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

En mobile, j'ai déjà effectué des transferts de numéro avec juste le numéro de client et le numéro de la carte sim.
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

rere130 a écrit : 09 janv. 2025, 10:59 Personnellement pour transférer mes parents de Proximus à Orange par téléphone (de ma propre initiative) j'ai du donner le numéro de registre national de la carte d'identité de mon papa et la date d'émission de la dite carte.

En plus du numéro Easy Switch, du numéro de client, de l'adresse postale, des numéros de téléphone à transférer et de l'adresse email.

Donc je suppose que seulement l'easy switch et le numéro de client ne suffisent pas pour un transfert...

Avec ce que ta famille a donné il pourraient peut-être visionner leur abo actuel et sur cette base leur faire une meilleure proposition ?
Oué je pense que cela s'arrête la ! De ce que j'ai compris un sous traitant orange .

Dans tous les cas si il ne peuvent pas transférer sans la carte identité cava alors .