cezame a écrit : 26 déc. 2024, 12:29
Edpnet, comme Proximus ou autre est client de ces fibres et ces clients ont leurs propres besoins et exigences.
___
C.S
Ok, faut retourner un an en arrière, en novembre 2023:
L’arrivée d’un quatrième opérateur télécom s’accélère :
Pour Citymesh, le rachat d’Edpnet n’est pas anodin. Il s’agit d’une étape importante dans le lancement de DIGI Belgium, qui va devenir le quatrième opérateur national actif dans notre pays.
Ce rachat lui permet en effet de récupérer les quelque 46 000 clients d’Edpnet en matière d’internet fixe, et 13 5000 clients abonnés pour des services mobiles. Une belle opération en amont du lancement de DIGI prévue à la mi 2024.
Mais continuent d'utliser un accord avec Proximus, Unifiber et Fiberklaar
Le repreneur d’edpnet a changé : ce sera Citymesh
Edpnet continuera d’opérer depuis son fief actuel et rien ne devrait changer immédiatement pour ses activités, à la fois sur le fixe et sur le mobile : « Le siège social d’edpnet restera à Sint-Niklaas et toute l’équipe fera partie intégrante de la famille Citymesh. » Edpnet dispose d’un accord avec Proximus, Unifiber et Fiberklaar pour la fourniture de connectivité internet via les réseaux DSL et fibre.
Effectivement, je le vois en scrollant sur la page dédiée.
C'est pas super clair et visible, franchement. Je sais pas ce qu'ils vont vendre, en le présentant comme ça.
Mais, je comprends même pas ce qu'ils font en fait...
Si je prends Proximus, ils font actuellement 2 Gbps (200 Mbps en up) pour 58 €/mois pendant 12 mois.
EDPnet fait 1 Gbps (500 Mbps en up) à 56 €/mois.
Ils sont même 1€ plus cher que Mobile Vikings pour la même chose.
Fastfiber effectivement à 52 €/mois.
C'est quoi l'intérêt de prendre chez EDPnet, sauf si l'upload à 200 Mbps de Proximus est problématique ?
(En plus, faut éventuellement rajouter le coût d'achat de la Fritzbox, même si c'est un bon investissement.)
Pourquoi n'ont-ils pas juste revu à la hausse les débits down/up des formules XS et XL ?
Bon, quelques clics sur le site de fastfiber et le switch est prévu pour samedi.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien, j'ai déjà reçu les informations de connexions
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server