Digi dévoile son offre
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 5
Re: Digi dévoile son offre
Et les gars, on est en période de fête, logique que ça prenne un peu plus de temps que la normale. Je parle pour ceux qui ont commandé leur carte sim entre le lundi 23 et aujourd'hui lol
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 4
Non tu n'est pas seul, tout s'est déroulé parfaitementvinc a écrit : 30 déc. 2024, 14:01 Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être le seul pour qui tout s'est passé.
Commande effectuée le 16, carte sim arrivée le 20, portage de mon ancien numéro fait en moins de 5 min (hey) et compte digi activé le 21.
Aucuns souci en 10 jours d'utilisation! La seul chose que je puisse reprocher est de ne pas avoir de suivi de la consommation (data, téléphone), hate que ça arrive ;)
Internet > hey !
Téléphonie > De retour chez hey!
Base TV
Téléphonie > De retour chez hey!
Base TV
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 25
Tant mieux, heureusement que chez certains c'est ok :)vinc a écrit : 30 déc. 2024, 14:01 Quand je vous lis, j'ai l'impression d'être le seul pour qui tout s'est passé.
Commande effectuée le 16, carte sim arrivée le 20, portage de mon ancien numéro fait en moins de 5 min (hey) et compte digi activé le 21.
Aucuns souci en 10 jours d'utilisation! La seul chose que je puisse reprocher est de ne pas avoir de suivi de la consommation (data, téléphone), hate que ça arrive ;)
Je me suis retrouvé 2x en Aucun Service ajd en pleine balade alors que juste avant j'avais du réseau, c'était en ville et bien couvert. C'est revenu après à 4 barres comme si de rien n'était ... Si ça tombe j'ai ça même chez moi sans le savoir, ce qui cause les appels manqués.
Ca + le routage, les sms 2FA qui ne passent pas ... Punaise, j'en viens à regretter Hey! et son data inutilisable chez moi, qui s'est amélioré mnt, alors que digi est dans les choux

J'ai ceci dit enfin avoir pu qqun ajd après 25 min d'attente, qui a remonté le dossier qui était déjà en urgence depuis le 23 mais tjs non traité ...
Low cost ça c'est low cost, c'est clair.
Ajouté après : 1 heure 47 minutes 35 secondes:
Quelqu'un m'a rappelé du support; ils ont repassé la demande en urgence et espèrent une résolution pour demain. Je n'y crois pas trop mais ça ferait plaisir, rien que le 2FA ça handicape, heureusement que j'ai un second numéro de secours dans certains services.
On croise les doigts
-
- Membre
- Score de réactions : 9
Toi qui utilisais le réseau Telenet/BASE avant de migrer sur Digi, considères tu que le réseau Proximus 4G passe mieux ou préfères tu la qualité que tu avais avec ton BASE 20? Et si tu devais évaluer la qualité du service clients Digi vs BASE vs Hey vs Yoin quel serait ton avis ?
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 189
Je n'ai pas encore activé la mienne, mais je suis curieux de voir s'il y a une différence notable. Surtout en Province de Luxembourg.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
- Score de réactions : 95
Voici un petit retour d’expérience de mon côté, car j’ai les deux SIM (Base et Digi) dans mon téléphone. Pour le coup, dans mon cas, le réseau Proximus est BIEN meilleur que celui de Base/Telenet.investbanking a écrit : 30 déc. 2024, 18:44 Toi qui utilisais le réseau Telenet/BASE avant de migrer sur Digi, considères tu que le réseau Proximus 4G passe mieux ou préfères tu la qualité que tu avais avec ton BASE 20? Et si tu devais évaluer la qualité du service clients Digi vs BASE vs Hey vs Yoin quel serait ton avis ?
Exemple dans ma chambre:

Exemple à LLN:

En revanche, un gros avantage pour Proximus/MV/Scarlet/Yoin et Telenet/Base, c’est que le routage des appels fonctionne parfaitement chez eux et que l’IPv6 est disponible, ce qui n’est pas le cas chez Digi.
Encore aujourd’hui, j’ai fait des tests :
- Orange -> Digi : tout fonctionne maintenant, que ce soit les appels ou les SMS.
- Proximus -> Digi : idem, aucun problème.
- Telenet/Base -> Digi : impossible d’appeler mon numéro Digi. J’entends systématiquement : "Le numéro que vous essayez de joindre n’est pas utilisé." mais les SMS marchent.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Au début, pas très content de Base mais après 2 semaines ça s'est amélioré, l'antenne près de chez moi était en changement.investbanking a écrit : 30 déc. 2024, 18:44 Toi qui utilisais le réseau Telenet/BASE avant de migrer sur Digi, considères tu que le réseau Proximus 4G passe mieux ou préfères tu la qualité que tu avais avec ton BASE 20? Et si tu devais évaluer la qualité du service clients Digi vs BASE vs Hey vs Yoin quel serait ton avis ?
Hormis ça, jamais rien eu à dire, ils m'ont facturés 10e de rappel car oublié la facture (domiciliation habituellement, j'avais oublié) et ils l'ont annulé vu que je suis client depuis longtemps (2 autre dont un Base 0), très sympa par tél.
Niveau Proximus/Digi, à l'intérieur, j'ai peu de data mais en extérieur c'est ok, pour l'instant la qualité du réseau vocal est en dessous de Proximus, je présume que c'est dû au lancement.
Le SC chez Hey était déplorable dans ma situation, ils mentaient alors que le réseau data était juste saturés, me demandant date/heure des essais, lieu etc. J'ai tout fourni, c'est resté sans réponse, car ils savaient que c'était de leur faute ... Tout ça m'a donné envie de partir chez Base :)
Yoin/Digi/Proximus, je pense pas voir de différence à part mnt vu les soucis de routage mais c'est vraiment la meilleure période pour juger Digi vu le lancement.
Très clairement ils auraient dû faire des tests cases et/ou lancer par x tranche et pq pas pour jouer sur le côté limité du lancement pour faire partie des privilégiés, ça aurait pu être marketing ET en plus les soutenir lors du lancement en faisant un soft launch.
Niveau data, Yoin/Digi/Proximus, c'est pareil, la 5G en moins pour Digi. La 4G à 100+mbps suffit amplement surtout si que la couverture globale suit. Je préfère ça à 250 mbps de temps en temps qui oscille avec du 20-30 mbps
Chez Hey c'était parfois impossible de charger une page de moteur de recherche

Content que ça soit amélioré pour les clients actuels, j'aurais ptet dû rester mais j'en pouvais plus, mois après mois & leur tests qui ne servait qu'à me faire perdre du temps ...

Au niveau du support Digi, c'est mitigé, comme posté, la semaine passée c'était impossible à avoir, ajd j'ai su avoir qqun et on m'a rappelé. Donc c'est cool, mais après 7 jours d'ennuis avec la ligne, il serait grand temps que tout fonctionne de manière correcte :) (Et je ne parle pas de MyDigi ici, juste des services réseaux haha)
Ajouté après : 2 minutes :
Très clairement j'aurais dû faire ça égalementKiwi9428 a écrit : 30 déc. 2024, 19:32 'ai pris un nouveau numéro pour tester le réseau et la qualité du service avant de transférer mon numéro et j'ai bien fait
-
- Membre
- Score de réactions : 95
Pareil pour moi, j'étais chez eux de début février à fin août, puis je suis passé chez Base parce que c’est le réseau que j’avais avant de passer chez Hey! et que je connais bien (j’y suis depuis 2021).Greg420 a écrit : 30 déc. 2024, 21:37 Content que ça soit amélioré pour les clients actuels, j'aurais ptet dû rester mais j'en pouvais plus, mois après mois & leur tests qui ne servait qu'à me faire perdre du temps ...![]()
Avec Hey!, dans ma chambre, je n’atteignais même pas 0,5 Mbps de connexion. Si je ne me collais pas à la fenêtre, je ne pouvais pas passer d’appels. J’en pouvais juste plus. (Oui, il y a le VoWifi mais ça ne devrais pas être utile car il devrait y avoir une couverture suffisante pour passer un appel)
Maintenant que j’ai découvert le réseau 4G de Proximus, qui explose clairement celui de Base/Telenet, j’hésite à passer chez Yoin (25 Go pour 10 €) ou Mobile Vikings (30Go pour 15 € pour avoir l’eSIM), en attendant que Digi corrige ses problèmes.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)

-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
C'est exactement ça! Parfois je manquais des appels à l'intérieur de certains bâtiments à cause du manque de réseau et de la couverture globale saturée, ici proximus est moins bon chez moi (mais très bon) et excellent partout où je vais, d'où le choix de Digi vu que 4G c'est parfait pour moi, la 5G consomme un peu plus en veille; autant désactiverKiwi9428 a écrit : 30 déc. 2024, 21:57 Pareil pour moi, j'étais chez eux de début février à fin août, puis je suis passé chez Base parce que c’est le réseau que j’avais avant de passer chez Hey! et que je connais bien (j’y suis depuis 2021).
Avec Hey!, dans ma chambre, je n’atteignais même pas 0,5 Mbps de connexion. Si je ne me collais pas à la fenêtre, je ne pouvais pas passer d’appels. J’en pouvais juste plus. (Oui, il y a le VoWifi mais ça ne devrais pas être utile car il devrait y avoir une couverture suffisante pour passer un appel)
Maintenant que j’ai découvert le réseau 4G de Proximus, qui explose clairement celui de Base/Telenet, j’hésite à passer chez Yoin (25 Go pour 10 €) ou Mobile Vikings (30Go pour 15 € pour avoir l’eSIM), en attendant que Digi corrige ses problèmes.

Chacun son usage :)
Bonne fin & bon début 2025 à tous, en espérant que 2025 soit prospère pour Digi et les bugs du lancement vite gommés!
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 18
Mon portage (Hey! > DIGI), demandé lundi 23 décembre, a été fait ce matin car j’ai remarqué que j’avais enfin perdu le réseau.
Tout s’est passée sans encombre et tout fonctionne (appels, SMS, DATA et activation iMessage
)
Je sais cocher VOLTE et appels WiFi.
Par contre, classique, « données à l’étranger » était désactivé par défaut.

Tout s’est passée sans encombre et tout fonctionne (appels, SMS, DATA et activation iMessage

Je sais cocher VOLTE et appels WiFi.
Par contre, classique, « données à l’étranger » était désactivé par défaut.

Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Petit retour à nouveau, SC joint en même pas 10 min, personne très sympathique qui a confirmé les soucis, qqun du service technique est dessus et devrait être finalisé ajd.
Croisons les doigts pour que je puisse dire que l'année prochaine je n'aurais plus de soucis avec Digi haha
Croisons les doigts pour que je puisse dire que l'année prochaine je n'aurais plus de soucis avec Digi haha
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 189
Pas de portage pour moi (pas encore).
Carte reçue il y a 4 jours, je l'ai mise dedans cet aprèm. Appel au 0800 qui me dit que la carte est activé. Appel à mon numéro Base: OK.
Juste un truc rigolo. J'ai fait un appel Base -> Digi, rejet d'appel, ça continuait à sonner côté Base jusqu'au timeout.
Carte reçue il y a 4 jours, je l'ai mise dedans cet aprèm. Appel au 0800 qui me dit que la carte est activé. Appel à mon numéro Base: OK.
Juste un truc rigolo. J'ai fait un appel Base -> Digi, rejet d'appel, ça continuait à sonner côté Base jusqu'au timeout.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
J'ai également des soucis vers/depuis Telenet/Base.solar10 a écrit : 31 déc. 2024, 18:20 Pas de portage pour moi (pas encore).
Ajd j'ai eu des pertes de réseau, enfin, le réseau revient mais impossible d'initier appel/sms/data.
Retrait de la sim, redémarrage; ok.
Des signes me font penser que c'est mon tel qui déconne mais un S23 Ultra dans un état neuf très bien entretenu et jamais de chute, j'ai comme un doute.
J'ai tjs le soucis des 2FA et un routage vers des numéros de type lycamobile? (0455/0456, je vais vérifier après via le 1399 si demain je dois faire un mail à nouveau à Digi avec les détails)
C'est dommage ces soucis, ton portage est ok mnt?
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 5
Pour ma part toujours chez Yoin depuis le 20 et le portage a toujours l’air de bloquer.
Par contre j’ai reçu ceci donc ça veut dire qu’il y a quand même une suivi derrière :
Bonjour,
Merci d’avoir commandé votre carte SIM auprès de DIGI ! Vous devriez l’avoir reçue à ce jour.
Actuellement, vous ne pouvez pas encore utiliser votre carte SIM DIGI tout en conservant votre numéro, car nous attendons toujours que nos partenaires externes libèrent votre numéro.
Nous avons déjà entrepris les démarches nécessaires auprès des autres opérateurs pour cela.
Veuillez garder votre nouvelle carte SIM DIGI à portée de main. Une fois le traitement terminé, votre réseau actuel cessera de fonctionner avec votre ancienne carte SIM. À ce moment-là, vous pourrez insérer et utiliser votre nouvelle carte SIM DIGI.
À bientôt sur le réseau DIGI.
Bien cordialement,
L' équipe DIGI
Je sens bien le portage arriver un jour où je n’ai pas la SIM sur moi
Par contre j’ai reçu ceci donc ça veut dire qu’il y a quand même une suivi derrière :
Bonjour,
Merci d’avoir commandé votre carte SIM auprès de DIGI ! Vous devriez l’avoir reçue à ce jour.
Actuellement, vous ne pouvez pas encore utiliser votre carte SIM DIGI tout en conservant votre numéro, car nous attendons toujours que nos partenaires externes libèrent votre numéro.
Nous avons déjà entrepris les démarches nécessaires auprès des autres opérateurs pour cela.
Veuillez garder votre nouvelle carte SIM DIGI à portée de main. Une fois le traitement terminé, votre réseau actuel cessera de fonctionner avec votre ancienne carte SIM. À ce moment-là, vous pourrez insérer et utiliser votre nouvelle carte SIM DIGI.
À bientôt sur le réseau DIGI.
Bien cordialement,
L' équipe DIGI
Je sens bien le portage arriver un jour où je n’ai pas la SIM sur moi
Tel: Yoin 9€ | Net: hey 29€
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
J'avais gardé la mienne avec un trombone dans mon porte carte qui est tjs sur moi en dehorsAnd a écrit : 02 janv. 2025, 16:38 Je sens bien le portage arriver un jour où je n’ai pas la SIM sur moi
Ou alors entre la housse et le téléphone si housse et que la housse le permet :)
Ce matin impossible d'appeler/sms, data ok
Certains fixes ne passaient pas (gsm proximus ok), les 078 n'ont pas l'air de passer, ils ne savent pas dire si les 070/078 sont inclus dans l'offre illimitée, c'est pourtant un tarif zonal?
J'espère qu'on est au bout car... je suis à bout aussi, à bout de refaire un portage mais peur que ça fasse pire que mieux vu le routage foireux dans tout.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 10
Je sais pas ce qu'il s'est passé mais le point d'accès de ma SIM Digi a sauté sur mon S22+...
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Exactement comme moi ce matin, le numéro était comme perdu dans le gestionnaire de sim, puis le data est revenu mais pas les appels/sms, j'ai dû redémarrer, retirer la sim et là encore, les seuls numéros joignables étaient proximus et le 0800 de digi. Tous les autres numéros, l'appel n'aboutissait pas pdt 10-15 sec et le S23 Ultra coupait l'appel avant qu'il ne se produise.Vyvalka a écrit : 02 janv. 2025, 17:25 Je sais pas ce qu'il s'est passé mais le point d'accès de ma SIM Digi a sauté sur mon S22+...
Tu as tjs du réseau ou plus rien du tout?
Ds le gestionnaire SIM tu vois qque chose?
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
Les doivent utiliser des chars à bœufs pour envoyer leurs SIMs. Commande le 11/12 - rien - relance avant Noël ou on m’assure que ce sera envoyé en priorité - toujours rien. Sur MyDigi il y a bien un numéro de SIM présent depuis quelques jours. Reçu le 31 un mail « Vous avez déjà reçu votre carte SIM DIGI de notre part.« … (je n’habite pas au trou du cul du monde, c’est en région bruxelloise et j’ai reçu du courrier papier régulièrement)
-
- Membre
- Score de réactions : 51
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
Le non prior chez bpost est une catastrophe chez certains :/thf a écrit : 02 janv. 2025, 18:45 Les doivent utiliser des chars à bœufs pour envoyer leurs SIMs. Commande le 11/12 - rien - relance avant Noël ou on m’assure que ce sera envoyé en priorité - toujours rien. Sur MyDigi il y a bien un numéro de SIM présent depuis quelques jours. Reçu le 31 un mail « Vous avez déjà reçu votre carte SIM DIGI de notre part.« … (je n’habite pas au trou du cul du monde, c’est en région bruxelloise et j’ai reçu du courrier papier régulièrement)
J'espère qu'ils pourront vite faire le nécessaire.
Encore une coupure pour ma part, mais qque minutes, réseau revenu tout seul.
Tous les appels (070/078 inclus) ont l'air de passer (certains prenant plus de temps pour se connecter mais ça se connecte!), les sms également. Data tjs ok, même débit/ping.
Tjs le roaming actif mais si enfin le portage est terminé avec routage ok, hallelujah!

Next step; dédommagement

Modifié en dernier par Greg420 le 02 janv. 2025, 19:35, modifié 1 fois.