Hier, le technicien orange est passé activer ma connexion internet.
Aujourd'hui, je voulais modifier les DNS par défaut pour en mettre d'autres, j'ai passé la box en ip publique mais quand je veux modifier les DNS, ça reste grisé et j'ai ce message.
Unix-Linux a écrit : 31 déc. 2024, 15:38
Tu t'en fiches, tu modifies la case de "assigner le DNS manuellement" à ON puis tu mets tes DNS (deux pour IPv4 et deux pour IPv6)
Je ne sais pas cliquer sur la case ON/OFF c'est ca qui est étrange.
Il y a une astuce. J'ai eu le même problème et j'ai fini par trouver..il faut désactiver le proxy DNS qui est sur ON quelque part. Une fois fait, les DNS perso deviendront accessibles. J'avais partagé l'info dans le forum en septembre mais je ne sais plus où.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 31 déc. 2024, 16:43
Il y a une astuce. J'ai eu le même problème et j'ai fini par trouver..il faut désactiver le proxy DNS qui est sur ON quelque part. Une fois fait, les DNS perso deviendront accessibles. J'avais partagé l'info dans le forum en septembre mais je ne sais plus où.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Unix-Linux a écrit :Il ne te reste plus qu'à le mettre en bridge et mettre ta fritz derrière en tant que routeur ;-)
Ou changer de modem ;-) C'est faisable depuis fin de l'an passé
C’est ce que j’avais fait ahah mais je trouvais con d’avoir une box à coté d’une autre box
Au moins tu garderas la main sur les configurations du réseau, grâce à ton matos, c'est comme tu le dis "con" d'en arriver là, mais on a pas vraiment le choix.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Bonsoir moi j'ai remplacé par une Fritzbox câble et je trouve même que ma connexion est beaucoup plus stable si vous avez les moyens n'hésitez pas a utilisé votre propre matériel
J'utilise ma fritzbox 6690 câble depuis le 7 novembre
Xiaomi Poco x6 pro 5g
Nvidia Shield TV Pro
Giga Fiber Orange
Fritzbox 6690 câble
Bonjour et désolé de squatter ce post.
Hier après quelques coupures électriques, plus aucunes de mes ampoules connectées ne sait se connecter à mon modem orange, j'ai testé une connexion en crée un hotspot sur le téléphone de mon épouse et là, aucun soucis.
Le problème vient donc bien de mon modem.
Est-il possible que des paramètres aient changés lorsque le modem a redémarré après la coupure de courant si ou à quoi pourrais-je regardé?
l'ampoule que je tente de reconnecter est bien connecté au modem mais elle échoue néanmoins à la connexion avec le modem.
Merci pour votre aide.