Il me semble qu'il y avait déjà eu un sujet à propos de cela il n'y a pas "si longtemps" que ça, mais je ne retrouve plus ==> d'où celui-ci
Pour ceux qui en ont une, leur spécificité est les cartouches d'encre soit plus reconnues et soi-disant "vides" alors qu'elles sont pleines ( ou vice-versa ).
Ou problèmes d'encrage, bref...
Sur le "site officiel", ils parlent de faire une réinitialisation en retirant le cable une minute... Ou de remplacer la tête d'impression $$$
Voici une belle vidéo provenant de YT qui fonctionne bien
Ma feu Officejet Pro 8600. a eu le même problèmes. j'ai utilisé des cartouches non originales et au bout d'un moment. elle n'a plus rien voulu savoir et je n'allais pas dépensé 90€ pour des cartouches originales dans une imprimante qui avait 11 ans. Dommage car elle me convenait bien mais HP en a décidé autrement.....
cezame a écrit : 30 déc. 2024, 20:56
Plus de jet d'encre chez moi, je tourne avec une laser.
___
C.S
Idem. Je vais tenter de ressusciter mon ECO-Tank que j'avais acheté pour que les mouflets l'utilisent pour leurs affaires d'école... bah elle a séché.
Et depuis que j'ai une laser qui fonctionne tip-top en WiFi direct, même depuis le smartphone, ils ne vont que sur celle-là.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solar10 a écrit : 30 déc. 2024, 21:53
Idem. Je vais tenter de ressusciter mon ECO-Tank que j'avais acheté pour que les mouflets l'utilisent pour leurs affaires d'école... bah elle a séché.
D'une façon générale, pour une imprimante, ce qui est important est le prix de revient à la page.
De ce côté, les imprimantes laser (ou led) sont nettement chères malgré le prix des consommables qui peuvent parfois effrayer.
De plus ces machines, bien que plus chères à l'achat, sont plus robustes.
Autre avantage, pas de risque de bouchage ou de séchage même si utilisée irrégulièrement.
Inconvénients: elles sont plus volumineuses, consomment un peu plus d'électricité, demandent un préchauffage (quoique le temps qu'une jet d'encre "se nettoie" et la laser est prête).
La qualité d'impression photos d'une jet d'encre est meilleure pendant 400 à 600 pages si utilisée régulièrement. Dans tous les cas passé ce cap, il faudrait remplacer la tête d'impression pour garder la qualité.
En photos, la laser est moins performante (sauf les grosses machines professionnelles mais ce n'est pas l'objet ici).
La jet d'encre a un avantage, celui de ne pas chauffer, ce qui permet le passage de supports plastifiés, mais attention qu'il soit absorbant, cela mouille avec cette encre liquide.
Il faut évidemment utiliser le support qui correspond à sa machine.
Voilà un petit résumé peut-être incomplet des avantages/inconvénients de l'un et l'autre système.
___
C.S
Il fut un temps je haïssais Epson et ai acheté du HP ... Entre temps Brother était intéressant (ai encore une Brother laser couleur de 2012)
Et pour jet d'encre, Epson (et oui, comme quoi...) : une EcoTank rechargeable et pas de soucis.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04