Une amie proche a souscrit chez Hey depuis l'arrivée des nouvelles offres et n'ayant toujours pas de nouvelles, elle s'est informée auprès du service client qui lui a dit qu'il y avait un incident général qui empêchait le traitement des commandes et l'envoi des cartes SIM...
Hum, quand c'est bon marché, on se dit automatiquement, quand un truc ne va pas, que c'est parce que c'est bon marché.
On oublie que Proximus et autres ne sont pas parfaits. Mais quand c'est cher alors on pense d'office qu'il y a un super service derrière et qu'on en aura pour son argent.
Bref, les gens font souvent une corrélation entre prix et qualité, qui n'est pas toujours réelle. A contrario, quand on travaille comme bénévole, ce qui m'est souvent arrivé, on est souvent pris pour de la m... et on s'en fout un peu en disant que parce que c'est gratuit, c'est que la personne le veut bien, qu'elle n'a rien d'autre à faire, et que comme ce n'est pas une professionnelle (sans allusion), alors c'est forcément moins bon et moins fiable.
Mais pour en revenir à Hey, depuis trois ans je n'ai guère eu de soucis. Au début je n'avais pas le bonus de data (x 2) auquel j'avais droit, et une dame a pris contact par téléphone pour s'en excuser, ce à quoi je lui ai dit que ce n'était pas grave, et elle m'a répondu : si si vous y avez droit. Et le problème fut réglé, pas dans l'instant, des semaines plus tard, mais réglé quand même sans devoir les relancer.
3 numéros migrés chez hey sur les 3 dernières semaines.
Aucun soucis. SIM reçues en moins de 48h. Activation et transfert du numéro le jour ouvrable suivant l'activation.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
2 cartes sim commandées mardi soir, reçues aujourd'hui midi et toutes activées en moins de 5 minutes.
Tout est fonctionnel, mais la 4/5G est très nettement moins bonne qu'avec proximus
(rien que l'upload de cette image prend des plombes)
C’est pas la foudre de guerre comme Speedtest effectivement, maintenant il serait intéressant d’avoir un ressentie dans des zones un peu différentes.
Par contre ton image uploadé qui pèse 301ko devrait se faire en moins d’une seconde à la vitesse up de ton Speedtest : 4,85 mbps divisé par 8 octets ça nous fait environ 600ko par seconde, l’équivalent de 2 de tes printscreens.
Sketcher a écrit : 09 janv. 2025, 21:42
2 cartes sim commandées mardi soir, reçues aujourd'hui midi et toutes activées en moins de 5 minutes.
Tout est fonctionnel, mais la 4/5G est très nettement moins bonne qu'avec proximus
(rien que l'upload de cette image prend des plombes)
Ça dépend des zones... Ici, je tourne à 200 mbps en 4G.
La 5G est inutilisable en revanche à l'intérieur du domicile.