Je suis en train de me battre avec les techniciens de chez PX suite au dérangement de ma ligne téléphonique analogique.
Depuis les orages il y a trois semaines, les centrales téléphoniques de deux de mes FB 7360 ne fonctionnent correctement, il y a de nouveau un gros bourdonnement AGW sur la ligne que je n'avais pas avant. Seul ma 7490 fonctionne, mais la partie DSL semble endommagé par les orages. Plus de synchro. (tester sur deux lignes différentes)
De plus j'ai un retard de 2 à 4 sec lorsque l'on parle avant de recevoir le retour ... Et ce même avec un téléphone normal branché directement dans le prise.
Le 5°eme technicien (un PX, pas un sous traitant) qui est venu et me dit que c'est les FB qui ne sont pas compatibles, elles perturbent la ligne ... Moui moui ... Ce même technicien me dit que lorsqu'on a des perturbations sur la ligne, il faut enlever le filtre DSL de la NTP2007 ainsi ça fait un reset de la ligne au ROP et enlève les erreurs ... Faut-il le croire ???

Il doit me retéléphoné demain matin pour trouver une solution
Bref, en attendent, ça fait presque un mois que ma ligne est défectueuses et personne ne trouve quoi que ce soit alors que des centaines d'appareils ont brûlés lors de ces orages ...
Je pense sérieusement sortir la ligne fixe du pack puisque elle est inutilisable ...
PS : Le 4°eme technicien avait réussi à tout remettre en ordre (sauf le bourdonnement de la ligne puisque ça passe par une FB 7360, on s'en fou) , en changeant pour la 8eme ou 9eme fois la porte et en faisant un reset de l'AGW. La config était une BBox 3 comme modem et une FB 7490 derrière pour gérer le reste. Mais j'ai remarqué des changement d'IP très fréquentes, peut-être c'est dû à la 7490 qui à pris l'orage ...
Enfin, cette config a tenu 4 jours ... Puis, impossible d'émettre un coup de fil sur la ligne proximus. Par contre, je pouvais recevoir sans problème et sans bourdonnement.
PS 2 : Juste pour info, le 3° eme technicien me sonnait sur mon GSM ou celui de ma fille directement du ROP et en testant plusieurs ports, j'avais toujours un décalage de 4 sec. Donc, pour moi, ce n'est pas ma config et de plus tout fonctionnait avant l'orage.
Merci de m'éclairer et de m'avoir lu