Voip OVH (sur Grandstream) et Télésecours

Discussions sur les opérateurs VOIP
eric33
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Voip OVH (sur Grandstream) et Télésecours

Message par eric33 »

Bonjour, :)

Je pense transférer ma ligne fixe Proximus vers OVH avec l'adaptateur Grandstream HT802 fourni par OVH (il remplace le Cisco ATA 191 apparemment).

Ma mère utilise exclusivement son smartphone donc pas de souci pour les appels tous azimuts :mrgreen: .
Par contre, elle dispose d'un système de téléassistance genre "télésecours" branché sur la ligne analogique (enfin c'est branché sur la bbox Proximus).
Est-ce que ça fonctionne sans souci particulier ou bien il y a des choses que je dois savoir ? :doute:

J'ai bien en tête que ça ne fonctionnera plus en cas de coupure de courant, mais c'est déjà le cas actuellement.

Merci d'avance,
Eric
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Re: Voip OVH (sur Grandstream) et Télésecours

Message par Mackguil »

La bbox proximus sort déjà de la voip. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 51

Message par cezame »

Mackguil a écrit :La bbox proximus sort déjà de la voip. :wink:
C'est même utilisé par Scarlet.

___
C.S

___
CS
eric33
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par eric33 »

Merci! :-)
grumeur
Membre
Membre
Score de réactions : 2

Message par grumeur »

J'espère enfoncer une porte ouverte...
Si la box que l'on achète a une sortie 'téléphone filaire classique' > pas de problème
c'est en général un connecteur qui ressemble aux connecteurs internet filaire, en plus petit, c'est du RJ11 (parfois RJ12)
Si ta box ne peut contacter que des tel de type 'dect' = sans fil dans la maison > alors il faut voir si le télésecours fonctionne aussi (ou est disponible) en mode dect.
Sinon il existe une multitude de dispositifs qui utilisent une carte gsm et qui offrent une panoplie de possibilité importante (détection de chute, déplacement au delà d'une limite, sms de détresse, appel vocal ....(ordre de grandeur du prix 100€)
La découverte d'un mets nouveau fait plus pour le genre humain que la découverte d'une étoile
Brillat-Savarin
eric33
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par eric33 »

oui, oui, le grandstream a une sortie RJ11.

La commande est passée chez OVH. ;-)