Ça en calmerait quelques-uns, non?
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 232
Ça en calmerait quelques-uns, non?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
- Score de réactions : 130
Re: Ça en calmerait quelques-uns, non?
Ça fait même pas deux ans que j’ai le permis, mais plus rien ne m’étonne. La quantité de personnes qui font du 140-150 sur la bande de gauche sur la E411, alors que c’est truffé de radars, ne m’étonne plus, et la quantité de gens qui ne veulent pas se rabattre sur la bande de droite quand elle est vide et qui m’obligent à passer de la bande de droite à celle de gauche pour les dépasser parce qu’apparemment, ils perdent leur dignité s’ils passent sur la bande droite.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
-
- Membre
- Score de réactions : 59
@Kiwi9428 : vas faire un tour sur l'échangeur de Loncin qui est au noeud des A602/E25/E40/E42 et à 90km/h, idem, ça te double à plus des 90km/h aussi bien à gauche qu'à droite pour finalement se remettre sur la bande adéquate ... Alors qu'elle est signalée depuis bien avant ! C'est quasi un exploit de passer de la E40 à la E25 
Edit : concernant l'article ci-dessus :

Edit : concernant l'article ci-dessus :
En belgique, ça va être revendu via le "FinShop"Le véhicule a ensuite été simplement jeté dans la déchiqueteuse industrielle et détruite

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Membre
- Score de réactions : 13
Ca c'est vraiment le truc qui me rend fou sur l'autoroute... Et il y en a vraiment de plus en plus... Parfois j'essaie de leur faire comprendre de se rabattre en passant très rapidement de la 3ème à la 1ère bande juste devant eux. Parfois ça fonctionne, mais bien souvent ils sont même trop cons pour comprendre...Kiwi9428 a écrit : 21 déc. 2024, 11:23 et la quantité de gens qui ne veulent pas se rabattre sur la bande de droite quand elle est vide et qui m’obligent à passer de la bande de droite à celle de gauche pour les dépasser parce qu’apparemment, ils perdent leur dignité s’ils passent sur la bande droite.
Un bel exemple c'est sur l'autoroute E40, entre le Ring et l'échangeur de Bertem : en heure de pointe (enfin, c'est quasi toute la journée maintenant), la bande d'arrêt d'urgence est transformée en 4ème bande. On ne peut pas la louper, parce qu'il y a des portiques tous les xx mètres qui montrent clairement 4 flèches vertes (dont la bande d'arrêt d'urgence).
Et bien, quasi personne ne roule sur cette bande... Bien souvent les 3 bandes de gauches sont pleines à craquer, les voitures roulent à maximum 90-100km/h sur la bande de gauche, et la bande de droite est quasi vide... On sait y rouler à 120km/h sans problème, en dépassant tout le monde (par la droite, c'est paaaaaaaas bien, je sais

Dorénavant, j'appelle cette bande la bande rapide.

-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 3
Yep, c'est vrai que cela serai pas mal, mais bon ... faut pas trop rêver ... 
Pour le reste, faisant tous les jours la route La Louvière - Bruxelles, surtout Neder Over Hembeek, c'est fou le monde qu'il y a sur la troisième ou deuxième bande, roulant à moins de cent à l'heure ..... pfiouu
Parfois, je me croit en Angleterre, avec la première bande libre sur des kilomètres .... première bande que j'adore depuis ...

C'est comme les travaux sur le ring, je reviens le soir par Anderlecht, c'est plus rapide que via carrefour Leonard .... je me tiens sur la première bande et .... miracle, on dépasse tout le monde
Avec ça, il y a les rageurs, oui oui, ceux - celles qui bouffe leurs volants, et qui vous colle au pare-chocs avec appel de phare et ... injure (doigts d'honneur et j'en passe), alors que vous ne savez pas avancé plus loin, car il y a des bourrins devant ...
A se demander ou certain ont apprit à conduire, pour la gente féminine, je pense qu'elle ont dû se tromper d'embrayage, leurs main ayant été un peu trop à droite ...
.. et les gars, très certainement occupé à parlé foot ... 
Pour le reste, faisant tous les jours la route La Louvière - Bruxelles, surtout Neder Over Hembeek, c'est fou le monde qu'il y a sur la troisième ou deuxième bande, roulant à moins de cent à l'heure ..... pfiouu
Parfois, je me croit en Angleterre, avec la première bande libre sur des kilomètres .... première bande que j'adore depuis ...
C'est comme les travaux sur le ring, je reviens le soir par Anderlecht, c'est plus rapide que via carrefour Leonard .... je me tiens sur la première bande et .... miracle, on dépasse tout le monde
Avec ça, il y a les rageurs, oui oui, ceux - celles qui bouffe leurs volants, et qui vous colle au pare-chocs avec appel de phare et ... injure (doigts d'honneur et j'en passe), alors que vous ne savez pas avancé plus loin, car il y a des bourrins devant ...
A se demander ou certain ont apprit à conduire, pour la gente féminine, je pense qu'elle ont dû se tromper d'embrayage, leurs main ayant été un peu trop à droite ...
-
- Membre
- Score de réactions : 152
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Perso, si je suis sur la bande de droite, je n'hésite pas à dépasser par la droite l'imbécile qui fait du 80km/h sur la bande du milieu alors qu'il fait calme et que nous ne sommes que deux. Commencer à slalomer de la première jusqu'à la 3eme bande pour retourner sur la première après l'avoir dépassé, peu pour moi.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 22
Entièrement d'accord avec toi, en devant slalomer c'est toi qui prends les risques et qui serait responsable en cas d'accident.
Où je vis les motorways ont en général 4 bandes et (à part de rares excités) chacun roule un peu où il veut et si c'est trop lent à ton goût passe à gauche ou a droite.
Sauf certains endroits où les bandes ont une limite min-max style /camions/moins de 100/100-120.
Et l'emploi du klaxon est très mal vu par les autochtones.
Où je vis les motorways ont en général 4 bandes et (à part de rares excités) chacun roule un peu où il veut et si c'est trop lent à ton goût passe à gauche ou a droite.
Sauf certains endroits où les bandes ont une limite min-max style /camions/moins de 100/100-120.
Et l'emploi du klaxon est très mal vu par les autochtones.
-
- Membre
Un chose qui n'est pas nouvelle , c'est que le gens sont égoïste et on le ressent tres fort sur la route. ce n'est pas le cas de tout les automobilistes mais une forte majorité.
Il y a aussi l'illusion/necessité que tout le monde peut conduire, ce qui n'est pas vrai. tout le monde ne saurait pas être mécano, plafonneur, journaliste, ......
C'est pareil pour la conduite, tout le monde n'est pas fait pour mais il est très compliqué de vivre sans voiture. En ville , il y a plus ou moins moyen mais à la campagne, c'est beaucoup plus compliqué
Il y a aussi l'illusion/necessité que tout le monde peut conduire, ce qui n'est pas vrai. tout le monde ne saurait pas être mécano, plafonneur, journaliste, ......
C'est pareil pour la conduite, tout le monde n'est pas fait pour mais il est très compliqué de vivre sans voiture. En ville , il y a plus ou moins moyen mais à la campagne, c'est beaucoup plus compliqué
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 232
Suffit qu'il neige un peu, tu vois de suite où sont les couillon(ne)s, les dingues et les raisonnables.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Membre
C'est tout à fait ça 

Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Infomaniak kSuite Pro
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 3
Je plussoi ... :)