[Mobile] Digi: comparatif roaming hors europe

TV/Net/Mobile
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

[Mobile] Digi: comparatif roaming hors europe

Message par Jeanpascal »

Petit comparatif des tarifs roaming de Digi par rapport à hey telecom et base depuis la république dominicaine ou Tunisie vers la Belgique une fois dans ces pays

Digi : appels sortants : 0,4euro/min
Appels entrants : 0,4euro/min
Envoi sms : 0,09euro/sms
Data : 0,0065euro/mb donc 6,5euro pour 1 giga

Base : appels sortants : 2euro/min
Appels entrants : 1,20euro/min
Envoi sms : 0,39euro/min
Data : 9,5euro/mb donc 9500euro!! pour 1 giga

Hey : appels sortants : 2,40euro/min
Appels entrants : 1,75euro/min
Envoi sms : 0,70 euro/min
Data : 14euro/mb donc 14000 euro pour 1giga

Ce sont les pays où je me rends et qd je vois les prix du Data pour digi, cela pourrait être plus qu’intéressant dans les endroits où pas de WiFi ou de mauvaise qualité surtout en Tunisie
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
FRISH2025
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Re: [Mobile] Digi: comparatif roaming hors europe

Message par FRISH2025 »

Dans ce cas là il y a des esim internationales

Comme gomo world

Tunisie

2,5 gb 4€
10 Gb 11€
35 GB 20€
Jeanpascal
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Jeanpascal »

FRISH2025 a écrit : 17 déc. 2024, 18:14 Dans ce cas là il y a des esim internationales

Comme gomo world

Tunisie

2,5 gb 4€
10 Gb 11€
35 GB 20€
Oui mais là ce ne sont que des gigas par de communication ou sms compris et puis pour celui qui n’a pas d’esim, il fait comment ? Lol

Ajouté après : 3 minutes 3 secondes:
FRISH2025 a écrit : 17 déc. 2024, 18:14 Dans ce cas là il y a des esim internationales

Comme gomo world

Tunisie

2,5 gb 4€
10 Gb 11€
35 GB 20€
Je viens de regarder c’est 2.5gb pour 4 euro mais valable que 7 jours lol.
Donc 12 euro pour 3 semaines.
Digi est donc imbattable
Provider internet fixe : edpnet vdsl 100/40
Provider mobile : base 20 promo à vie 15 euro par mois 25gb et base 15 promo à vie 11 euro par mois 8gb
Provider télé : aucun, réception TNT hertzienne par simple râteau d’antenne dans le grenier
JM1
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 11

Message par JM1 »

Les eSIM internationales ne sont pas toujours infaillibles. Parfois elles se déconnectent du réseau local. J’ai eu le cas en Turquie avec Airalo et Monty.
Et elles sont plus chères que le roaming avec Digi.

Ajouté après : 8 minutes 39 secondes:

Turquie
Digi :
appels sortants : 0,20 €/min
Appels entrants : 0,20 €/min
Envoi sms : 0,05 €/sms
Data : 1 €/GB

Hey :
appels sortants : 2,40€/min
Appels entrants : 1,00€/min
Envoi sms : 0,70 €/sms
Data : 6000 €/GB !!!!

Base :
appels sortants : 2,00€/min
Appels entrants : 1,20 €/min
Envoi sms : 0,39€/sms
Data : 9500 €/GB !!!!
FRISH2025
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par FRISH2025 »

Jeanpascal a écrit : 17 déc. 2024, 18:35

Comme gomo world

Tunisie

2,5 gb 4€
10 Gb 11€
35 GB 20€
Oui mais là ce ne sont que des gigas par de communication ou sms compris et puis pour celui qui n’a pas d’esim, il fait comment ? Lol

Ajouté après : 3 minutes 3 secondes:

Comme gomo world

Tunisie

2,5 gb 4€
10 Gb 11€
35 GB 20€
Je viens de regarder c’est 2.5gb pour 4 euro mais valable que 7 jours lol.
Donc 12 euro pour 3 semaines.
Digi est donc imbattable
2,5 gb 7 jours, 10gb 15 jours 35gb 1 mois.
Et pour celui qui n’a pas d’esim il n’a qu’à payer
10 000€ de facture si ça peut lui faire plaisir.
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8

Message par xxRxx »

Et la formule « best destination » d’orange ça peut être intéressant ?
JM1
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par JM1 »

xReDx a écrit : 18 déc. 2024, 08:50 Et la formule « best destination » d’orange ça peut être intéressant ?
1 GB pour 20 €. :lol2:
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Quand on va à l'étranger, il est intéressant de se renseigner sur les solutions data prepaid locales.
L'été dernier, alors que j'étais en vacances au Portugal, j'ai acheté une carte SIM data only de chez Vodafone Portugal, que j'ai payée 20€, valable 20 jours. 5G sur tout le territoire et data illimité. Je l'ai mise comme seconde SIM dans mon téléphone. J'ai partagé la connexion pour le reste de la famille et on en a bien profité. Et tout ça pour 1€/jour.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par eric »

Pour les longs séjours ou les expats, Proximus est intéressant avec 59,95 euros de plafond max par mois dans de nombreux pays, appels locaux et vers la Belgique inclus, et tout le volume de data disponible.

Pour les courts sejours, à 7,49 euros / jour, c'est mieux de prendre une eSIM ou un plan local.

Orange devrait vraiment relever le volume data en Best Destinations, qui n'a pas du bouger depuis 10 ans...
JM1
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par JM1 »

tntuner a écrit : 18 déc. 2024, 09:14 Quand on va à l'étranger, il est intéressant de se renseigner sur les solutions data prepaid locales.
L'été dernier, alors que j'étais en vacances au Portugal, j'ai acheté une carte SIM data only de chez Vodafone Portugal, que j'ai payée 20€, valable 20 jours. 5G sur tout le territoire et data illimité. Je l'ai mise comme seconde SIM dans mon téléphone. J'ai partagé la connexion pour le reste de la famille et on en a bien profité. Et tout ça pour 1€/jour.
Bien sûr les SIM locales sont dans la majorité des cas la solution la plus avantageuse surtout pour consommer beaucoup de datas.
Mais il y a des obstacles parfois : fournir une copie de carte d’identité, barrière de la langue, prix à la tête du client surtout dans les aéroports, jongler avec deux cartes SIM.
Maintenant avec Digi qui a des tarifs de 0,50€ par GB aux USA, 0,90 € en Suisse etc, la différence de prix devient dérisoire pour une facilité maximale en roaming.
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

JM1 a écrit : 18 déc. 2024, 11:34 Bien sûr les SIM locales sont dans la majorité des cas la solution la plus avantageuse surtout pour consommer beaucoup de datas.
Mais il y a des obstacles parfois : fournir une copie de carte d’identité, barrière de la langue, prix à la tête du client surtout dans les aéroports, jongler avec deux cartes SIM.
Maintenant avec Digi qui a des tarifs de 0,50€ par GB aux USA, 0,90 € en Suisse etc, la différence de prix devient dérisoire pour une facilité maximale en roaming.
Oui enfin je viens d'aller à Istanbul et leur seul carte SIM pour les touristes sont des tourist card SIM à 50€.
Heureusement j'ai trouvé une e-sim (non local) avec 5Go pour 6 €... Ce ne fonctionnais pas à 100% bien (il perdait le réseau et fallait passer par le mode avion et revenir pour ravoir du data) mais ca a fait le job pour la localisation et les services qu'on lui demandait.
C'est sur que si Digi propose des tarifs intéressants, je réfléchirais à 2x avant de reprendre une esim ou une sim locale
JM1
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par JM1 »

muscardingue a écrit : 18 déc. 2024, 14:26
JM1 a écrit : 18 déc. 2024, 11:34 Bien sûr les SIM locales sont dans la majorité des cas la solution la plus avantageuse surtout pour consommer beaucoup de datas.
Oui enfin je viens d'aller à Istanbul et leur seul carte SIM pour les touristes sont des tourist card SIM à 50€.
Heureusement j'ai trouvé une e-sim (non local) avec 5Go pour 6 €... Ce ne fonctionnais pas à 100% bien (il perdait le réseau et fallait passer par le mode avion et revenir pour ravoir du data) mais ca a fait le job pour la localisation et les services qu'on lui demandait.
C'est sur que si Digi propose des tarifs intéressants, je réfléchirais à 2x avant de reprendre une esim ou une sim locale
En effet, c’est ce que je disais dans un autre post : parfois les eSIM internationales (Airalo, Monty) décrochent du réseau en Turquie. Pour les SIM locales, les touristes ne peuvent acheter que les packs Tourist et plus chères que les autochtones. Et chaque vendeur est libre de fixer ses prix.
Donc le roaming avec Digi à 1€/GB est une très bonne solution.
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par mistertix »

Pour la Tunisie il faut prendre une sim à l´aéroport en arrivant.
La sim est gratuite avec 1Gb de dispo. Ensuite tu t´enregistre dans une boutique ou à l´aéroport si tu as le temps. Et reste plus qu´à recharger si besoin via l´app.
C'est ce qu´il y a de moin cher.
L´été dernier je me suis débrouiller avec 1.35 euros pour 2 semaines.
https://www.tunisietelecom.tn/particulier/

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
xxRxx
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 8

Message par xxRxx »

JM1 a écrit : 18 déc. 2024, 09:04
xReDx a écrit : 18 déc. 2024, 08:50 Et la formule « best destination » d’orange ça peut être intéressant ?
1 GB pour 20 €. :lol2:
Autant pour moi, je pensais que tu cherchais à faire des appels aussi.

En Tunisie je suis également passé par la carte locale.
;)
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par thf »

Globalement des tarifs de roaming qui ne rendent pas nécessaires l’utilisation de cartes eSIM ou locales prépayées pur l’utilisateur occasionnel - c’est très bien.

Attention quand même si vous vous baladez sur la Côte d’Azur du côté de Monaco: 12€/MB (5 chez Base, 0 chez Proximus) - pensez dans ce cas là à désactiver le roaming. Gibraltar, Suisse sont à un tarif correct.

D’une façon générale, je trouve dommage que les grands fabriqua ts de téléphones ne proposent pas une option « désactiver roaming sauf UE », ou « désactiver roaming sauf liste de pays… » pour éviter les surprises pour M et Mme Toulemonde
JM1
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par JM1 »

thf a écrit : 19 déc. 2024, 20:51
D’une façon générale, je trouve dommage que les grands fabriqua ts de téléphones ne proposent pas une option « désactiver roaming sauf UE », ou « désactiver roaming sauf liste de pays… » pour éviter les surprises pour M et Mme Toulemonde
Je pense exactement la même chose.
Comme les grands fabricants ne sont pas européens, ils ne sont pas sensibles à cette problématique.
Je ne sais pas comment suggérer cela à Apple et cie.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

C'est clair qu'ils s'en tapent complètement.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
beentex
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par beentex »

Même 6 euros le giga c'est encore chère. Dans ces pays hors UE, Amérique... Internet coûte souvent très cher! C'est assez fou quand même.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 175

Message par solar10 »

Et le monsieur qui tapes une URL de site à tuto/FAQ blindé de placements de produits en signature, vous êtes qui ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Oui, Gibraltar c'est considéré comme UE (chez Base en tous cas), j'avais eu un petit stress sur place.