Copié/collé d'email reçu provenant de chez Topachat :
(Ai vérifié la source, provient bien de chez groupe-ldlc)
Il y a quelques jours, nous avons été victime d'un incident de cybersécurité sur une partie limitée de nos informations clients.
Les données collectées sont nom, prénom, email, adresse.
Aucune information sensible telle que votre mot de passe ou vos données bancaires n'a été compromise.
Nous regrettons sincèrement cette atteinte à la sécurité de vos informations. L'incident a été circonscrit et toutes les mesures ont été prises pour renforcer la protection de nos systèmes d'information.
Nous vous encourageons à rester vigilants face aux tentatives potentielles de phishing (e-mails frauduleux visant à obtenir des informations personnelles).
Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez nous écrire en nous contactant à dpo(à)topachat.com
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre confiance.
Les équipes Topachat.com
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Yep, c'est la deuxième fois cette année que le groupe LDLC subit une intrusion: https://www.clubic.com/actualite-546713 ... -sait.html
Après ils sont transparents, ils communiquent beaucoup avec les autorités et les clients.
Je pensais recevoir le même mail que toi, mais il semblerait qu'après ma dernière commande sur LDLC en 2013 de mémoire j'y ai supprimé mon compte (j'ai fini par trouver moins cher un peu partout ailleurs).
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
Darksky a écrit : 13 déc. 2024, 09:06
Yep, c'est la deuxième fois cette année que le groupe LDLC subit une intrusion: https://www.clubic.com/actualite-546713 ... -sait.html
Après ils sont transparents, ils communiquent beaucoup avec les autorités et les clients.
Je pensais recevoir le même mail que toi, mais il semblerait qu'après ma dernière commande sur LDLC en 2013 de mémoire j'y ai supprimé mon compte (j'ai fini par trouver moins cher un peu partout ailleurs).
Salut ;-)
J'achetais chez eux durant cette période là, ils avaient beaucoup plus de choix et des prix très compétitifs.
Par la suite, ils ont été repris par une autre enseigne et finalement par LDLC en 2020 mais ce n'était plus aussi intéressant qu'il y a une décennie ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
haha
Pour un compte sécurisé, oh oui, en voilà un bon mot de passe.
J'adoptais cette méthode avant. Sauf que je ne peux pas retenir tous ces mots de passe. Je suis obligée de les stocker quelque part et sécuriser cet endroit par un ultime mot de passe. C'est compliqué.
Vous arrivez à retenir les vôtres ?
La question m'intéresse particulièrement parce que je développe des applications et pour protéger les données sensibles des utilisateurs, je réfléchis à comment imposer des mots de passe complexes. En dehors de ceux qui sont proposés aléatoirement.
Se confier aux professionnels de développement de sites, c'est toujours mieux