Wubuntu

Windows, Mac OS, Linux, Unix, BSD, Android OS, Raspbian,...
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Re: Wubuntu

Message par rodrigue7973 »

solar10 a écrit : 07 déc. 2024, 12:08
rodrigue7973 a écrit : 07 déc. 2024, 12:01 kubuntu aussi hein
usine à gaz !!
ca étonne et pourquoi une usine à gaz :hein:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

j'avais ça sur le laptop de madame, puis une fois après un update, il était tout cassé. Il n'y avait rien de spécial installé, elle se servait de Firefox et Thunderbird, c'est tout.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 07 déc. 2024, 12:59 Kali, c'est une distro particulière, certainement pas une distro pour les novices.
Kali, c'est pour Mackguil ça :wink:

Ajouté après : 5 minutes 24 secondes:
solar10 a écrit : 07 déc. 2024, 14:17 j'avais ça sur le laptop de madame, puis une fois après un update, il était tout cassé. Il n'y avait rien de spécial installé, elle se servait de Firefox et Thunderbird, c'est tout.
Il ya plus de deux décennies, j'évitais le Kubuntu (KDE comme le disait si bien Cezame au dessus) surtout avec les cartes graphiques qui avaient 16 ou 32 Mo de RAM...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 07 déc. 2024, 14:57
solar10 a écrit : 07 déc. 2024, 12:59 Kali, c'est une distro particulière, certainement pas une distro pour les novices.
Kali, c'est pour Mackguil ça :wink:

En effet, ça traîne sur le multiboot de mes clés USB. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

J'ai abandonné Mint il y a quelques années car trop gourmand. Sur des PCs un peu plus ancien on sent la lourdeur. De plus chez un membre de ma famille chez qui je l'avais mis il a complètement foiré une mise à jour et j'ai dû tout réinstaller.

Depuis, je suis passé à MX Linux (basé sur Debian). Léger, stable et complet. Je l'installe autant chez moi que dans mon entourage. Jamais eu de problème.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Gerinald »

tntuner a écrit : 08 déc. 2024, 11:04 J'ai abandonné Mint il y a quelques années car trop gourmand. Sur des PCs un peu plus ancien on sent la lourdeur. De plus chez un membre de ma famille chez qui je l'avais mis il a complètement foiré une mise à jour et j'ai dû tout réinstaller.

Depuis, je suis passé à MX Linux (basé sur Debian). Léger, stable et complet. Je l'installe autant chez moi que dans mon entourage. Jamais eu de problème.
Salux,

Cinnamon est un super DE, j'ai connu ces débuts et ces déboires, sans compter mes disputes avec les admins du forum francophones de Mint, un chouias dictateur.
Au fil des années, il est devenu aussi lourd que KDE, sa prise en mémoire était de la taille d'un éléphant bien nourri :)

MX Linux est génial, j'avoue l'apprécié, juste dommage qu'il y a doublon de commande, même si ces propres commande système permette d'aller plus loin dans les paramétrages.
Il me fait trop souvent penser à OpenSuse avec son Yast ....

Mais comme je dit toujours, tant que l'on trouve chaussures à son pieds, et que l'on s'y sentent bien, je trouve que c'est le principal :)
Darksky
Membre
Membre

Message par Darksky »

Gerinald a écrit : 08 déc. 2024, 14:13 sans compter mes disputes avec les admins du forum francophones de Mint, un chouias dictateur.
Meuh nan, si peu :anges: :mrgreen:
J'y ai aussi supprimé mon compte rapidement pour ces même raisons.

Je suis aussi passé par plusieurs distros: Ubuntu, Mandriva, re-Ubuntu, Debian, LMDE, et finalement Mint, sur laquelle je suis resté pour sa simplicité "immédiate".
J'en essaie d'autres de temps en temps (Zorin, par exemple) en VM, mais je reviens et reste toujours sur Mint.

Comme tu le dis, le plus important est d'y trouver son compte :wink:
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 22/ Win11 Portable: Lenovo IdeaPad Slim 5
Smartphone: OnePlus 12
Mobile: Mobile Vikings
Internet: Hey!
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

J'ai ri

Image
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Unix-Linux
Membre
Membre

Message par Unix-Linux »

:lol2:
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
solar10 a écrit : 09 déc. 2024, 11:32 J'ai ri

Image
Existe aussi en imitation macOS.
Macbuntu :mrgreen:
https://www.google.com/search?q=Macbuntu
Image
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

vive windows avec wsl :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Gerinald »

rodrigue7973 a écrit : 09 déc. 2024, 12:11 vive windows avec wsl :)
Ouuuiiiiiii ... c'est cela ..... :fuck:
C'est vrai que depuis que je te connais, tu ne sait jamais sur quel OS dansé .... une véritable girouette ..... :sauteur: :ptr:
tortipouss
Membre
Membre

Message par tortipouss »

Plouf
Image

:mrgreen:

486DX2 66Mhz, 16 Mo ram et Disque dur de 400 Mo sous Windows 95 en l'an 1995. :fou2: :petard: :buveur:
Image
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

Image Image
___
CS
Bojengels
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Bojengels »

Moi, j’utilise Ubuntu depuis 2014, version LT uniquement.
Super OS. Même mon beau-père l’utilise. Bien sûr, il n’utilise que Firefox pour surfer et Libreoffice.
J’ai installé Anydesk’sur son PC, comme cela je peux intervenir à distance si nécessaire.
Tv Samsung UE46D8000, décodeur Octagon SF8008.internet: Fastfiber 150/50, la fibre illimitée à 34,95€ par mois. Ubuntu LTS 24.02
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Bojengels a écrit : 09 déc. 2024, 23:52 Moi, j’utilise Ubuntu depuis 2014, version LT uniquement.
Super OS. Même mon beau-père l’utilise. Bien sûr, il n’utilise que Firefox pour surfer et Libreoffice.
J’ai installé Anydesk’sur son PC, comme cela je peux intervenir à distance si nécessaire.
Oui pour ma part j’ai installé teamviewer sur les PC et smartphones de mes parents pour intervenir à distance. Je leur ai juste expliqué comment me donner le code d’accès
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Bojengels a écrit : 09 déc. 2024, 23:52 Bien sûr, il n’utilise que Firefox pour surfer et Libreoffice.
Comme la grande majorité des gens qui ne sont pas geek. Et pour ça, une distro Linux suffit amplement et ça permet en plus de donner une seconde vie à un PC vieillissant qui tourne au ralenti sous Windows.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

Gerinald a écrit : 07 déc. 2024, 10:26 Salux,

@ar10ng : cela fait un peu plus de vingt ans que je suis sous Linux, j’ai déjà tout essayé, mais depuis six sept ans, je me suis focalisé sur Manjaro - Arch et parfois OpenSuse Twd.
Cela m’arrive encore quelquefois à lancer une nouvelle distro en VM, juste pour voir, mais je le fait de moins en moins.
Pour les débutants, j’installe Mint, ou si je vois que la personne est un peu plus à l’aise avec l’informatique, je lui installe Manjaro, et généralement, j’en entend plus parler, sauf pour me dire qu’ils sont contents.

@cezane : Lindows était même payant, et sans grand intérêt

Dans la même lignée, il y avait Pardus, un OS Turque, qui était pas mal au début, mais qui c’est vite trouvé obsolète, sauf pour les administrations Turque

@solar10 : Là aussi, PcLinuxOs était pas mal à ses débuts … mais il c’est .. euh … un peu perdu …

Si on doit résumer, pour les débutants, on reste sur du Mint, si on a un érudit qui aime chipoter, Manjaro reste une bonne valeur.
Et pour les DE, bah, c’est au goûts de chacun
Hello, ...pourquoi Manjaro ?
Je cherche aussi de plus en plus à passer sur Linux desktop. J'ai développé une allergie à Ubuntu et ses dérivés. Pour le moment je suis sur Debian et cela me va bien mais c'est assez rustique et je trouve le gestionnaire de fichiers assez light. J’aimerais un truc léger et pro... Je dois essayer Manjaro ou carrément Arch?

Je connais parfaitement tous les Windows à partir d'XP (Installation et dépannages) mais le 11 ne convient pas bien aux anciennes machines. Pour le moment je suis plutôt à recommander l'achat d'un petit N100 16gb (120€ en promo) avec Windows 11. Mais j'aimerais plutôt sauver des vieux pc, qu'ils fonctionnent sans maintenance 10ans comme avec Windows.

Pour la partie home serveur, je suis adepte du N100 et Debian. J’expérimente Casaos qui me semble vraiment adapté.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Rob a écrit : 10 déc. 2024, 10:26 Hello, ...pourquoi Manjaro ?
Manjaro a fait une petite révolution et a pris la première place au classement Distrowatch il y a quelques mois.
Elle est franchement bien. Je l'ai testée parce que je voulais voir à quoi ça ressemble un Linux avec Arch. Si en plus tu mets une ROM Plasma Mobile Manjaro sur ton smartphone, c'est le pied.
Puis j'ai calé quand il a fallu mettre le middleware eid.belgium.be pour la C.I. - C'est pas supporté. Donc, retour à une base Debian (j'aime vraiment pas Ubuntu). Ma dernière en date Sparky Linux
Unix-Linux
Membre
Membre

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 10 déc. 2024, 10:59
Rob a écrit : 10 déc. 2024, 10:26 Hello, ...pourquoi Manjaro ?
Manjaro a fait une petite révolution et a pris la première place au classement Distrowatch il y a quelques mois.
Elle est franchement bien. Je l'ai testée parce que je voulais voir à quoi ça ressemble un Linux avec Arch. Si en plus tu mets une ROM Plasma Mobile Manjaro sur ton smartphone, c'est le pied.
Puis j'ai calé quand il a fallu mettre le middleware eid.belgium.be pour la C.I. - C'est pas supporté. Donc, retour à une base Debian (j'aime vraiment pas Ubuntu). Ma dernière en date Sparky Linux
En fait, il est dispo pour "Linux non pris en charge", pour manjaro = Arch Linux ===> Versions for eid-mw :wink: