https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... is-2132315
Pareil pr 2 amis qui ont revendu la leur à cause des bugs et des soucis dans la gestion sécurité (assist lane ou régulateur de vitesse), assez vite corrigés eux, heureusement.mikahardware a écrit : 20 nov. 2024, 06:30 Idem dans le groupe VW où l'ordinateur de bord déconnaît sur les modèles de 2021. Même après de nombreuses mises à jour par les "ingénieurs", rien n'a fonctionné. Il a fallu attendre quasiment 1an pour avoir une solution viable mais entre temps, la voiture a été vendue et bye bye le groupe VW
franchement le cuistax c'est l'avenir...arlonbg a écrit : 20 nov. 2024, 08:47 Voilà pourquoi je roule en Dacia, pas de problèmes de logiciel.
Ma mère a une Sandero Stepway depuis 2023 et côté logiciel, il n'y a effectivement aucun problème... C'est peu étoffé, mais ça fonctionne très bien.arlonbg a écrit : 20 nov. 2024, 08:47 Voilà pourquoi je roule en Dacia, pas de problèmes de logiciel.
Si, mais pas avec une méthode applicable par la marque, c'est du bidouillage.
Cela abime la butée d'embrayage.stéphane a écrit : 20 nov. 2024, 13:35 Ou juste garder l'embrayage enfoncé (forcément ça marche moins bien sur une automatique)
Exactement BXL1
Chez Dacia c'est malheureusement à faire à chaque démarrage.Unix-Linux a écrit : 20 nov. 2024, 11:29 Le fameux "start and Stop", tu sais le désactiver (chez certaines marques/modèles) et le gros problème étant que ça "use" plus vite la batterie + une batterie "start & stop", ça coûte plus cher également.
Ce sont surtout des gens sauvages lors des changements de rapport, non ?Unix-Linux a écrit : 20 nov. 2024, 15:05Exactement BXL1![]()
C'est la maladie des gens qui vont chez leur garagiste remplacer leur embrayage et butée usés tout les 30mille km à force de débrayer constamment aux feux rouges au lieu de mettre au point mort (donc pas uniquement pour le "start&stop").
Avec du bidouillage peut-être