Exactement Criscoco !!Criscoco a écrit : 20 juil. 2018, 10:46 Après on se plaindra que les gens vont sur les offres obscures![]()

Modérateur : alloja
Exactement Criscoco !!Criscoco a écrit : 20 juil. 2018, 10:46 Après on se plaindra que les gens vont sur les offres obscures![]()
En même temps, cela paraît bizarre puisque nulle part en France (sauf erreur de ma part), elle n'est pas en HD !!tntuner a écrit : 20 juil. 2018, 13:58 France Ô est même diffusée partout en Flandre en HD via Telenet, c'est pour dire...
On peut y rajouter M6 et C8 pendant que l'on y'est...pascal28 a écrit : 20 juil. 2018, 14:37Par contre, plus pour longtemps visiblement...tntuner a écrit : 20 juil. 2018, 13:58 France Ô est même diffusée partout en Flandre en HD via Telenet, c'est pour dire...![]()
C'est pour cela que c'est Proximus qui s'en titrera le mieux dans cette histoire, ils ne perdront qu'une seule chaîne alors que les autres en perdront 2.
Plus sérieusement, les conséquences de cette réforme vont probablement être assez violentes et se voir à l'antenne (et peut-être même sur la RTBF qui pioche assez souvent dans les grilles de France TV pour alimenter ses grilles) :
- 2 chaînes en moins
- baisse des budgets qui vont avoir un très gros impact dans la production des programmes.
De ce que j'ai compris, le choix de la direction de France TV va être de "sanctuariser" les programmes de stock (séries, téléfilms, documentaires) et l'info et de couper dans le flux (jeux, divertissements, magazines). Sachant qu'au sein du PAF, les chaînes qui proposent le plus de contenu de flux sont celles de France Télévisons, ça va grandement toucher les grilles et l'activité du secteur de production. D'ailleurs, en journée, là où France 2 (et en partie France 3) propose(nt) beaucoup de flux, la chaîne fonctionne très bien (ce qui embête bien TF1 d'ailleurs...). La réduction massive du flux va bien arranger les affaires de TF1. Visiblement, pour l'instant, il y a beaucoup de programmes de France Télévisions qui n'ont pas été renouvelés au delà de Décembre 2018 (car personne ne sait vraiment à quoi ressemblera la grille au delà).
Dans les dommages collatéraux, la RTBF risque de le sentir passer car il est possible que France Télévisions ne fasse plus produire des programmes actuellement repris par la RTBF.
Du coté de TV5 aussi, sachant que le plus gros de la grille repose sur du flux issu de France Télévisions, ça va faire du vide... A la limite, ça va laisser plus de place aux programmes belges, suisses et canadiens...
Pour le coup, à part pour la fiction, on va peut-être se retrouver avec des grilles de France Télévisions aussi vides que celles de la RTBF. Peut-être que France Télévisions va se retrouver à diffuser des programmes de la RTBF pour remplir ses grilles ? Ce serait une sacrée volte face.
De plus, le choix de privilégier le stock au flux est à double tranchant. L'avantage du stock, c'est que le contenu est rediffusable et vendable à l'étranger. Mais, de la manière dont l'audiovisuel évolue, la télévision est très concurrencée par de nombreux nouveaux modes de diffusion (type Netflix). Le point fort de la télé, c'est le flux (car pas encore concurrencée sur ce type de contenu). Se recentrer sur le contenu très concurrentiel et abandonner ce qui reste le point fort de la télévision face aux autres modes de diffusion, je ne suis vraiment pas certain que la stratégie soit la meilleure... Et même si cela permet de sauver les meubles économiquement, il en résultera une télé complètement désincarnée, froide et déconnectée de l'instant présent qui ressemblera plus à un magnétoscope géant avec un JT au milieu des programmes (RTL-TVI en étant l'exemple le plus extrême). Pas certain que cela soit ce que l'on peut être en mesure d'attendre d'un audiovisuel public.
Affaire à suivre, mais les effets iront probablement plus loin que la suppression de 2 chaînes aux audiences limitées.
Justement. M6 est une chaine qui s'effondre en audience et en qualité (mais qui se porte bien économiquement) et C8 n'arrive pas à décoller (à part avec Hanouna).
Peut-être, mais c'est hors sujet. Je te parle "contenu de stock" vs "contenu de flux" et tu me réponds "contenu de stock US" contre "contenu de stock français". Le fournisseur change, mais la problématique reste la même. Seule petite différence qui accorde un sursis aux chaines de télé, c'est qu'en diffusant du stock produit en France, la télé n'est pas encore concurrencée par les nouveaux opérateurs dont les contenus sont largement américains. Mais il faut se méfier car ses opérateurs ont très bien compris qu'il fallait faire du contenu local. Ils développent de plus en plus cette stratégie et comme ils sont propriétaires des contenus, ils peuvent en plus l'exploiter de manière globale...SAT a écrit : 20 juil. 2018, 20:01
TF1 y'etait dans ce cas la a l'epoque des series américaine 7/7 24/24.
Depuis quelle c'est reconcentrée sur la fiction francaise ca va mieux mais on est loin de la qualité absolu.
Et sur TF1, il n'y avait pas beaucoup de daubes peut-être ? Je reconnais bien la condescendance de "l'esprit TF1"SAT a écrit : 20 juil. 2018, 20:01 Netflix y'a aussi baucoup de daube , et un jour il y'aura de la pub sur netflix comme sur le cable américain qui ne devait jamis en avoir, ni sur canal +.... Bref tot ou tard netflix se fera ringardiser avant de gagner son premier Euro ( parce que pour l'instant il sont a perte, avec plus de 20 milliards de dollars de dettes !)
Quand on ramène un message sur 3 tous les sujets à TF1 (on parle quand même de la réforme du service public à la base...), il faut accepter de se faire chambrer là dessus quand on lâche un argument un peu foireux...SAT a écrit : 20 juil. 2018, 23:41 J'ai jamais dit que TF1 ne diffuser pas de daube !
Rien qu'a voir ce soir " un village a la diete " c'est juste pas possible !
Et si TF1 diffuse de la daube je suis le premier a le dire !
Qu'est-ce qui est de la daube, qu'est-ce qui n'en est pas ? C'est en partie subjectif. C'est comme l'attaque de "beaucoup de daubes" pour Netflix. Quand on propose un catalogue très vaste pour toucher des niches, on se retrouve fatalement à proposer des contenus qui seront perçus comme de la daube pour certains et géniaux pour d'autres...Tu crois que ca me fesait plaisir a moi et mes collègues de mettre star ac en prime time ou secret story en acces ? Absolument pas ! C'etait de la daube et ca restera a jamais de la daube !
Ça, c'est un autre sujet. Il y a des choix politiques et idéologiques qui se cachent derrière. Je ne rentrerai pas dans ce débat qui est bien plus global que la réforme de l'audiovisuel public. Quoi que... Il faut tout de même noter que marginaliser le service public et le cantonner à faire ce que le privé ne fait pas (ou peu), c'est une vision très américaine de l'audiovisuel public. On nous avait vendu une BBC à la française (télévision très incarnée, avec beaucoup de flux, de la fiction ambitieuse et qui fonctionne très bien), et on se dirige plutôt vers du PBS (service public US à l'audience marginale qui est surtout connu pour la diffusion des programmes pré-scolaires le matin)Apres je comprend pas pourquoi on ne mets pas de reglementation sur ce marché la. Ils vont casser (netflix) la machine ! Pas d'impots en france (ou quasiment pas) pas d'obligations sur le cinema francais,pas de personnel , mais 20 milliard de dette !
Faudrait en un moment donné si l'on prefere des qcteurs nationaux comme canal+,TF1, M6,Francr France tv qui malgré qui ne sont pas parfait investisse des milliard d'euros chaque en année (notamment dans le cinema) et donc le cinema ou netflix le ricain qui arrive paye quasi rien et vole tout !
Quand je dis que c'est un autre sujet, c'est parce que je parle du mode de consommation : Télévision vs vidéo à la demande. Peu importe la provenance de ce contenu.SAT a écrit : 21 juil. 2018, 15:41 Ah si sa a y voir ! Quand on laissse rentrer le loup dans la bergerie (netflix=le loup; la bergerie =les autres) qui plus est un américain qui a un flux de trésorerie énorme ne peut que casser la machine ,du moins la deregler.
Oui, c'est, à mon avis, le but de cette réforme. Mais là encore, rien à voir avec l'invasion américaine car même si la concurrence se limitait à des opérateurs français, le simple fait d'empêcher le service public de s'aventurer dans les types de contenus qui sont les points forts de la télévision suffit pour le plomber, que le concurrent privé soit français ou US.Comme tu le sait je ne suis pas un pro du service public mais la je pense que ca va affaiblir considérablement france television.
J'ai comme l'impression que tu n'as pas compris mon argumentaire sur les contenus de stocks vs les contenus de flux... Et tu repars sur le sujet d'à coté...En esperant que ca profite aux autres (tf1, m6 ,canal+,SFR....) et pas a des services etrangers qui paye rien en france (ni en Belgique d'ailleurs )
Non, je ne tape pas, je chambre... Et ce n'est pas parce que tu dis que TF1 est une bonne chaine, c'est parce que, en tant que pro TF1 qui ramène presque tous les sujets à TF1, tu avances que Netflix a beaucoup de daubes... Pour le coup, tu as tendu une perche énorme.C'est fout que tu aime me tapper parce que je dit que TF1 est une bonne chaine![]()
![]()
Ai-je écris que c'était bien ? Même avec des contenus de flux, tu peux faire des choses très qualitatives comme des horreurs. Et là encore, ce n'est pas mon sujet (désolé de prendre un peu de recul et de ne pas faire tourner mes analyses autour de mes goûts personnelsApres l'etrenel debat des gouts et des couleurs qui font que tel ou tel programme peut etre une "daube" (en tout cas je persiste et je signe que entre 14h et 20h sur TF1 c'est pas de la "qualité " de voir : ma fille tue son pere ou "un extraterrestre avale ma fille "![]()
Tu vois qu'on fini par s'entendreSAT a écrit : 22 juil. 2018, 20:34 Tu a parfaitement réussi à resumé la situation. Tu devrait changer de mettier et ouvrir un cabinet d'expert media parce que certains "experts" n'arriverai pas a te sortir 5 phrase sus l'audiovisuel public.
Euh, je crois que personne n'a imaginé qu'un enfant habitué au numéro 14 allait y rester si on place France Info à la place.Pour en revenir a France 4 et plus largement a tout france television,je vois mal le petit qui a une télécommande et qui a france info a la place de france 4 ne pas partir sur gulli ou sur le cable et le satellite des chaines de type dysney channel, nickalodeon,cartoon network, teletoon+....
Complémentaires : oui. Mais la vod va gagner en puissance et mécaniquement la tv va en perdre. (et on revient à la problématique flux vs stock)Ce qu'a pas compris le gouvernement est que la tv ne va jamaos s'arreter mais que les services de video a la demande sont COMPLÉMENTAIRES des chaines traditionnelles.
C'est ce que je me tue à te dire !!!!!!!!!!!!!!!Encore un exemple de complementarité : Netflix ou amazon ne proposeront jamais de la tv realité les chaînes de tv si .
Nos groupe audiovisuel : SFRa seule peur que j'ai c'est que un de nos groupes audiovisuel ou pire un opérateur de style sfr se fasse bouffer un jour par amazon ou facebook ....
A chaque fois qu'il y a une nouveauté technologique, tout le monde tente sa chance. C'est certain qu'il y aura des morts ou de la concentration. C'est n'est ni plus ni moins que la version années 2010 de ce qui s'est passé en FM dans les années 80.Parcontre a la fin tout le monde sortira perdant : amazon ne publie pas de chiffre de son service vidéo, netflix a plus de 20 milliards de dollars de dette et marche avec de l'argent injecte par des investisseurs et du coté des tv claassique on a canal+ qui perd les droits du foot, SFR qui s'endette pour des matchs, bein sports qui ne gagne pas un sous depuis 2012.
Encore une fois, tu passes à coté du fait que le problème n'est pas Canal/TPS face aux méchants de Netflix.Finalement je crois que je suis entrain de regretter la fusion tps/canal. ...
Car si les 2 était encore la ca aurait freiner l'arrivée de netflix en france. Et c'est pas SFR qui va devenir le new tps (quoi que)
Je te renvoie à ce que disait Bruno Gaccio sur la manière dont Bolloré s'est débarrassé des Guignols. La méthode est à retenir. C'est la même qu'on est en train de faire avec la SNCF, l'école publique, l'audiovisuel public, etc... Il faut juste de l'argent et du temps.En tout cas dans tout ca personne me semble pret a gagner de l'argent....
Je ne vais pas jouer au conspi, mais c'est certain que c'est une mesure qui l'arrange...Maintenant que tu parle de lagardere, vu qu'il est en train de vendre sa chaine gulli ,il aurait pas fait un petit coup de fil a macron pour supprimer france 4 pour monter le prix de sa chaine par hasard ?
Je te renvoie vers la déclaration de Bruno Gaccio sur les Guignols. Et si casser la dynamique de la chaine était le but (entre autre) pour tout simplement déstabiliser le service public...Concernant france 5, a mon avis , C dans l'air voir c'est a vous apres le 19/20 sur la 3, les jt outre mer sur france 3, les programmes jeunesse sur france 2 et france 3,et je vois pas ce qu'on pourrait mettre sur france 5 , a part casser la dynamique de la chaine et sa ligne éditoriale .
Pour France 4, l'offre jeunesse en grande partie sur France 5 et à la marge sur France 2 (à voir ce qui se passerait pour la programmation à la sortie de l'école). Mais l'amplitude horaire moins importante que sur France 4. On conserve une offre jeunesse sur France 5 / 2 aux heures stratégiques (ainsi, on limite la rediffusion en passant) et pour les gens voulant des dessins animés aux heures creuses, il y a le replay.Tient tu les mettrai ou les programmes de france 4 et france O ( en linaire , en flux du coup )