Donc on se retrouvera avec un Cstar qui va être une sorte de condensé de C8 et de l'actuel CStar, et à la place numéro 8.
Une idée serait de renommer CStar en C8 à la rentrée 2025-26...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 13 nov. 2024, 15:46
Une idée serait de renommer CStar en C8
l' ARCOM s'y opposera c'est certain.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 13 nov. 2024, 15:46
Donc on se retrouvera avec un Cstar qui va être une sorte de condensé de C8 et de l'actuel CStar, et à la place numéro 8.
Une idée serait de renommer CStar en C8 à la rentrée 2025-26...
Pour la place en numéro 8, je suis un peu dubitatif (même si je trouverais ça plutôt drôle), mais la transformation de CStar en C8 light avec des clips en heures creuses, c'est ce que je vois venir depuis le mois de juillet.
Et en voyant ce scénario qui commence à prendre forme, j'avoue que je prends un petit plaisir un peu sadique à voir la réaction de tous ceux qui (enfermés dans une cabale anti Hanouna) s'étaient réjouit de l'annonce de l'arrêt de C8 et qui commencent à comprendre qu'ils vont se prendre une carotte...
pascal28 a écrit : 13 nov. 2024, 15:57
C'est clair.
Je veux bien que l'ARCOM soit souple, mais de là à se foutre aussi ouvertement de sa gueule, faut pas non plus déconner non plus...
Et oui
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pascal28 a écrit : 13 nov. 2024, 15:57
Pour la place en numéro 8, je suis un peu dubitatif (même si je trouverais ça plutôt drôle), mais la transformation de CStar en C8 light avec des clips en heures creuses, c'est ce que je vois venir depuis le mois de juillet.
Et en voyant ce scénario qui commence à prendre forme, j'avoue que je prends un petit plaisir un peu sadique à voir la réaction de tous ceux qui (enfermés dans une cabale anti Hanouna) s'étaient réjouit de l'annonce de l'arrêt de C8 et qui commencent à comprendre qu'ils vont se prendre une carotte...
C'est surtout que si ils arrivent à faire ça, ils auront tout gagné : faire des émissions qui ne coûtent rien en journée et garder la seule émission qui rapporte de l'argent à la chaîne (TPMP)
C8, NRJ12 et Le Media sont passés devant le conseil d'état pour contester la décision de l'ARCOM.
En bref :
- le rapporteur préconise de rejeter les requêtes.
- les chaînes expliquent qu'elles ont besoin de connaître la réponse rapidement
- le conseil d'Etat va traiter le dossier plus rapidement qu'à l'habitude et va rendre sa décision dans le courant de la semaine prochaine.
Voici un fil Twitter un peu plus détaillé. https://x.com/audrey_viala/status/1857416936541352360
Pour ma part, vivement que la décision soit rendue qu'on passe à la suite de l'intrigue...
Pour l'instant, tout le monde explique que ce serait un drame dont personne ne pourrait se remettre.
Une fois la décision rendue, on verra quels seront les vrais plans B de C8 et NRJ12.
pascal28 a écrit : 15 nov. 2024, 15:35
on verra quels seront les vrais plans B de C8 et NRJ12.
pour C8 ce sera CSTAR
pour NRJ 12 c'est plus délicat
La vraie question autour de NRJ12, c'est de savoir si la menace autour de Chérie 25 (revente ou restitution de fréquence) était du bluff pour faire pleurer les foules où si le groupe va tout simplement tout recentrer sur Chérie 25 qui a une grille à peu près aussi pauvre que celle de NRJ12.
Dans sa forme actuelle, beaucoup de programmes diffusés sur NRJ12 pourraient trouver une place sur Chérie 25.
Si le recours est encore débouté, les deux chaînes pourront en présenter un nouveau au moment de l’annonce, courant décembre, des quinze chaînes définitivement retenues par l’Arcom dans cet appel à candidatures...
tompouce a écrit : 15 nov. 2024, 20:31
En attendant, leur pétition s'élève à 716.202 signatures à 20h27 !
C8 est symbolisé par TPMP et Hanouna, détesté des autorités, mais c'est surtout des centaines d'emplois et une chaîne qui fédère les téléspectateurs.
D'un point de vue démocratique, son éviction est scandaleuse.
C'est ce que pense beaucoup de gens en off.. et contrairement à ce que l'on peut attendre de l'Arcom.. cette éviction a l'air bien contraire aux premiers textes parus lors de la création de cet organisme.. L'article 1 et 13 mais bon, comme souvent, il y a un relent politique derrière cela. Lorsque l'on devient dérangeant, on te supprime (comme les opposants d'un certain P...ine! "qui veut noyer son chient, l'accuse d'avoir la rage " !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Les Sleeping Giants (auteurs de cet article) qui reprochent à aux Corsaires de faire de la pression en ligne pour jouer de son influence, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
Par exemple, la fuite des annonceurs qu'ils évoquent dans l'article, elle avait été initiée par les Sleeping Giants qui ont mis la pression aux annonceurs de Cnews. Et après, ils viennent pleurnicher quand Bolloré emploie les mêmes méthodes. Soyons sérieux...
Ici, les Sleeping Giants jouent leur partition, mais il faut la prendre pour ce que c'est...
Cela étant, l'aspect intéressant, c'est qu'il explose que les décisions de l'ARCOM sont avant tout décidées via des bras de fer en coulisses. Ce qui est rendu public n'est qu'une mise en scène pour que la décision ait l'air légitime.
Encore une illustration qui explique pourquoi Canal+ garde sa fréquence sur la TNT alors qu'elle génère assez peu d'abonnés. C'est surtout un levier pour faire du chantage.
L'article parle de l'aspect fiscal, mais nous sommes aussi dans la période de renouvellement de convention de la TNT, l'arrêt de C8 n'est pas encore acté officiellement et la nouvelle convention de CStar n'est pas encore finalisée... https://www.telesatellite.com/actu/6593 ... a-tnt.html
Je pense que pour ne pas perdre la face, c'est trop tard pour permettre à l'ARCOM de faire marche arrière sur le cas de C8, mais je pense qu'ils feront sans doute preuve de largesse sur la nouvelle convention de CStar.