Un peu plus d'épaves ou un peu moins...
Ça fait un peu plus de 15 ans que je suis revenu m'installer à Liège, à contre-coeur pcq c'est madame qui a insisté pour s'installer dans une grande ville en rentrant des Pays-Bas, vu que 80% de son taf, c'est à BruxHell/Antwerpen/Gent et alentours dans des trous perdus de Flandres où je dois aller, enfin, je devais souvent la chercher en fin de concerts pcq il n'y avait plus de train pour la ramener à Liège (merci les ecolos débiles).
Je ne sors qu’exceptionnellement en ville et sur 15 ans, je pense que je suis allé 2x à la foire d'octobre. Je fais mes courses en périphérie, sur Internet (je me fais livrer à Luxembourg), au Luxembourg, en France ou en Allemagne. Ado, j'étais en ville toutes les semaines, mercredi et samedi. J'arpentais toutes les rues depuis toutes les places, je faisais tous les magasins (dont Humblet pour les animaux, Maréchal pour la Hi-Fi, Tandy pour les ordis). Liège était agréable. Aujourd'hui, c'est un trou à rats, c'est sale. C'est simple. Je préfère me taper le MediaMarkt d'Herstal plutôt que descendre Pl. St-Lambert.
Added after 27 minutes 8 seconds:
Mais putain !!!
https://www.rtbf.be/article/les-poubell ... 5-11461022
Internet: Edpnet XL
[passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS:
Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server
OpenMediaVault
Antipub:
Pi Zero with
DietPi +
PiHole + Unbound