Digi, c'est pour quand ?

TV/Net/Mobile
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Re: Digi, c'est pour quand ?

Message par Kiwi9428 »

CaféRose a écrit : 08 nov. 2024, 12:09
tortipouss a écrit : 08 nov. 2024, 11:12 Plouf

DIGI DIGIMON :mrgreen:

DIGI MONSTER MOBILE FIBER
Faut arrêter le whisky de si bonne heure 😭
Mais non enfin, c’est du café irlandais. Faut être précis et en plus c’est dans le nom café du coup c’est fait pour être bu le matin :mrgreen:

Ajouté après : 8 minutes 51 secondes:
Plus sérieusement, ce que j’aimerais bien, ce serait qu’ils frappent fort pour la fibre, avec une offre à 30 € pour 1 Gbps symétrique. Cela ferait littéralement exploser les prix actuels, car les offres 1 Gbps les moins chères sont chez Fastfiber et Voo, à 51,95 € et 56 € respectivement, mais avec seulement 500 Mbps en upload chez Fastfiber et un ridicule 50 Mbps chez Voo, si vous êtes dans une zone à jour sinon c’est pire 20 Mbps. Et pour les petits budgets, une offre autour de 15 € pour 150/200 Mbps symétrique, ce qui surpasserait largement les offres concurrentes de Base et Hey, qui proposent des uploads ridicules de 20 et 10 Mbps pour un prix de 39 € hors promo.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
Kiwi9428 a écrit : 08 nov. 2024, 13:00 les offres concurrentes de Base et Hey, qui proposent des uploads ridicules de 20 et 10 Mbps pour un prix de 39 € hors promo.
20Mbis/s uniquement sur le réseau Telenet.
Sur le réseau Voo c'est plutôt 12Mbit/s. :evil:

Pourquoi ils ne mettent pas un point d’astérisque avec une explication???*

https://www.prd.base.be/content/dam/www-base-be/en/legals/info-sheets/internet/infofiche_BASE_Internet_FR.pdf
Cela dépend du réseau auquel votre adresse est
connectée:
20 Mbps sur le réseau Telenet
12 Mbps sur le réseau VOO
Modifié en dernier par tortipouss le 08 nov. 2024, 13:15, modifié 1 fois.
Image
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par rodrigue7973 »

voo 20 en wallonnie et 50 en flandre as tu pas bien compris :boulet:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

tortipouss a écrit : 08 nov. 2024, 13:12 20Mbis/s uniquement sur le réseau Telenet.
Sur le réseau Voo c'est plutôt 12Mbit/s. :evil:
Je le sais bien, c'est bien ça le problème avec le réseau en Belgique, surtout en Wallonie, qui est délaissée par les opérateurs alors que la demande est bien présente. C'est juste triste.

Ajouté après : 1 minute 52 secondes:
rodrigue7973 a écrit : 08 nov. 2024, 13:14 voo 20 en wallonnie et 50 en flandre as tu pas bien compris :boulet:
Alors personnellement, en Flandre, sur le réseau Telenet, je n'ai pas 50 Mbps, ils ne proposent que 40 pour leurs offres internet. Mais chez Orange, sur le réseau Wyre/Telenet, il est possible d'obtenir 50 Mbps.
Image
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

rodrigue7973 a écrit : 08 nov. 2024, 13:14 voo 20 en wallonnie et 50 en flandre as tu pas bien compris :boulet:
J'ai bien du 50 en Walbanie avec voo

Autant chez voo, leur fibre fonctionne ici, autant, que ce soit chez Proxibrol/Unifiber il n'y a rien ici, à part du coté "industriel" et dans les bleds à coté.

Donc digi, je n'y pense même pas.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Kiwi9428
Membre
Membre

Message par Kiwi9428 »

Bon, j'ai eu une réponse de mon père, et il m'a confirmé que le lancement est prévu pour janvier 2025, car après un premier report, ils ne peuvent plus repousser la date. Ils ne savent pas encore s'ils seront prêts le mois prochain, mais janvier 2025 est assuré. Concernant les tarifs, mon père n'en a aucune idée, puisqu'il ne travaille pas pour Digi/Citymesh mais pour une autre entreprise qui collabore avec Citymesh.
Image
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

merchi kiwi

j'attendre janvier 2025 à digi
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
pippo
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Message par pippo »

Franchement quand je vois que Proximus et Cie ne se gêne pas d’augmenter de 3€/ pack , ils n’ont vraiment peur de rien ! J’espère que ça fera VRAIMENT bougé les choses mais bon Digi sera sûrement muselé avec le prix de la location chez PXS…

Dommage que DIgI n’était pas prêt demain car avec l’annonce de l’augmentation au journal télévisé, ça aurait eu un succès fou ( si vraiment ce n’est pas un plouf avec leurs prix cassés « )
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 117
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

N'oublions pas qu'une fois que Digi sera là, il y aura tout un tas d'abonnés Proximus qui diront que si les tarifs de Digi sont si bas ce n'est pas normal et que ça ne marche sûrement pas bien, qu'il vaut mieux payer beaucoup plus cher pour être tranquille et rester avec un service "premium", ...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

Message par Fabrice »

peut être moins cher d'accord mais y aura pas de miracle !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Pour moi, ils seront juste un peu dessous de Yoin avec une palette d'offres plus large.

Ajouté après : 1 minute 18 secondes:
tntuner a écrit : 10 nov. 2024, 20:22 N'oublions pas qu'une fois que Digi sera là, il y aura tout un tas d'abonnés Proximus qui diront que si les tarifs de Digi sont si bas ce n'est pas normal et que ça ne marche sûrement pas bien, qu'il vaut mieux payer beaucoup plus cher pour être tranquille et rester avec un service "premium", ...
C'est fort probable.

Un client Proximus est un pigeon par définition 😁
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

CaféRose a écrit : 10 nov. 2024, 20:37 Pour moi, ils seront juste un peu dessous de Yoin avec une palette d'offres plus large.

Ajouté après : 1 minute 18 secondes:
tntuner a écrit : 10 nov. 2024, 20:22 N'oublions pas qu'une fois que Digi sera là, il y aura tout un tas d'abonnés Proximus qui diront que si les tarifs de Digi sont si bas ce n'est pas normal et que ça ne marche sûrement pas bien, qu'il vaut mieux payer beaucoup plus cher pour être tranquille et rester avec un service "premium", ...
C'est fort probable.

Un client Proximus est un pigeon par définition 😁
C'est même certain, sinon Proximus ne serait plus ce qu'il est déjà maintenant. Scarlet fait fort dans ses pubs en faisant croire qu'il n'y a pas de "mais" avec eux.
___
CS
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Message par n0zkl3r »

Oui encore récemment, j’ai lu que Voo/Orange truquait les Speedtest et que Proximus c’est bien mieux même avec un profil 60mbps (VDSL) haha… C’est fou cette mentalité.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par brunob »

Kiwi9428 a écrit : 10 nov. 2024, 17:41 Bon, j'ai eu une réponse de mon père, et il m'a confirmé que le lancement est prévu pour janvier 2025, car après un premier report, ils ne peuvent plus repousser la date. Ils ne savent pas encore s'ils seront prêts le mois prochain, mais janvier 2025 est assuré. Concernant les tarifs, mon père n'en a aucune idée, puisqu'il ne travaille pas pour Digi/Citymesh mais pour une autre entreprise qui collabore avec Citymesh.
C'est l'Arlésienne ! Mais on a du mal à comprendre que 1 mois 1/2 avant le lancement on ne communique pas sur les formules et les prix.

Si on est vraiment concurrentiel on fait déjà sa pub voire les précommandes !
BXL1
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Message par BXL1 »

S'ils cassent les prix que va faire edpnet qui appartient à citymesh qui a lui-même un accord avec Digiscu ?
J'ai noté dans un coin de ma tête qu'edpnet s'était plaint de ne pas pouvoir suivre l'offre fibre de MV.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

brunob a écrit : 11 nov. 2024, 03:42
Kiwi9428 a écrit : 10 nov. 2024, 17:41 Bon, j'ai eu une réponse de mon père, et il m'a confirmé que le lancement est prévu pour janvier 2025, car après un premier report, ils ne peuvent plus repousser la date. Ils ne savent pas encore s'ils seront prêts le mois prochain, mais janvier 2025 est assuré. Concernant les tarifs, mon père n'en a aucune idée, puisqu'il ne travaille pas pour Digi/Citymesh mais pour une autre entreprise qui collabore avec Citymesh.
C'est l'Arlésienne ! Mais on a du mal à comprendre que 1 mois 1/2 avant le lancement on ne communique pas sur les formules et les prix.

Si on est vraiment concurrentiel on fait déjà sa pub voire les précommandes !

Ils vont faire comme au Portugal : une conférence de presse indiquant leurs offres et tarifs et lancer le site avec la possibilité de s'abonner dès le lendemain.

Proposer une grille tarifaire à ce stade, cela serait du suicide puisque leurs concurrents pourraient adapter leurs offres/tarifs alors qu'eux-mêmes seraient inaptes à fournir un service.
cdl
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 4

Message par cdl »

Il paraîtrait qu'Edpnet serait orienté B2B alors que Digi sera B2C.
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

Janvier 2025 c'était une possibilité qui traînait dans un coin de ma tête et si Digi a besoin de ce délai pour construire son réseau mobile car ils sont en train de pas mal rajouter leurs propres mâts et utilisent également en partie ceux de Telenet, ce sera à voir la qualité qui sera effectivement proposée pour leur réseau en propre donc sans basculement vers Proximus.

Pour les tarifs il suffit de remonter un peu ce topic pour voir nos spéculations sur le sujet. Personne ne connaît les détails de leurs offres et il y a des chances que les offres ne soient vraiment dévoilées qu'à la toute dernière minute comme ce fut le cas au Portugal la semaine dernière.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Waefp
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Message par Waefp »

Cela fait depuis hier que le site de Digi (https://www.digi-belgium.be/fr) semble être inaccessible
GSM : hey! mobile XL
Internet : Mobile Vikings internet super rapide (1Gbps/500 Mbps)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Waefp a écrit : 13 nov. 2024, 20:15 Cela fait depuis hier que le site de Digi (https://www.digi-belgium.be/fr) semble être inaccessible
J'aimerais tellement que ça soit pour une heureuse nouvelle 😶