e-vignette suisse
-
- Membre
- Score de réactions : 14
e-vignette suisse
Je dois me rendre en suisse et je regardait ou m'arrêter pour acheté la vignette.
et je me suis rendu compte que depuis cette année il on lancé une vignette électronique.
https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/ ... ehren.html
c'est pas mal, on est en ordre et on part l'esprit tranquille et plus besoin de s'arrêter.
et je me suis rendu compte que depuis cette année il on lancé une vignette électronique.
https://www.bazg.admin.ch/bazg/fr/home/ ... ehren.html
c'est pas mal, on est en ordre et on part l'esprit tranquille et plus besoin de s'arrêter.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
-
- Membre
- Score de réactions : 60
Re: e-vignette suisse
En plus si tu changes de voiture en gardant la même plaque, ta vignette reste valable. Elle est attachée maintenant à une plaque et plus à une voiture.
Je l'utilise depuis 1 an et c'est pratique.
Attention aux caméras ANPR, elles ne te louperont pas, un copain en a fait l'expérience.
___
C.S
Je l'utilise depuis 1 an et c'est pratique.
Attention aux caméras ANPR, elles ne te louperont pas, un copain en a fait l'expérience.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Membre
- Score de réactions : 14
que veut-tu dire, que maintenant qu'ils ont ma plaque ils envoient des pv aux belqes alors qu'avant pas?cezame a écrit : 25 oct. 2024, 09:34 Attention aux caméras ANPR, elles ne te louperont pas, un copain en a fait l'expérience.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
Network-Fritzbox 7530 AX
Network-Fritzbox 7530 AX
-
- Membre
Ils sont dans l'espace Schengen, avant pas, et ils ont signé l'accord sur la transmission des informations sur les délits routiers.mistertix a écrit :que veut-tu dire, que maintenant qu'ils ont ma plaque ils envoient des pv aux belqes alors qu'avant pas?cezame a écrit : 25 oct. 2024, 09:34 Attention aux caméras ANPR, elles ne te louperont pas, un copain en a fait l'expérience.
Avec la vignette ils font aussi des contrôles avec les caméras ANPR.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Cela fait déjà un moment que la Suisse fait partie de l'espace Schengen.. depuis décembre 2008 !cezame a écrit : 25 oct. 2024, 13:12Ils sont dans l'espace Schengen, avant pas, et ils ont signé l'accord sur la transmission des informations sur les délits routiers.mistertix a écrit :que veut-tu dire, que maintenant qu'ils ont ma plaque ils envoient des pv aux belqes alors qu'avant pas?cezame a écrit : 25 oct. 2024, 09:34 Attention aux caméras ANPR, elles ne te louperont pas, un copain en a fait l'expérience.
Avec la vignette ils font aussi des contrôles avec les caméras ANPR.
___
C.S

Il me semble aussi que les caméras ANPR n'ont rien à voir avec la vignette physique mais justement un moyen de contrôle pour la vignette "électronique" en parallèle de la plaque.
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
-
- Membre
Détrompez-vous ces caméras sont redoutables, elles prennent toute une série d'infractions et même chez eux, selon un copain, le "natel" au volant.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 135
Ce serait peut être bien de préciser ce qu'est le natel pour les utilisateurs qui n'ont pas la référence télécoms suisse.cezame a écrit : 09 nov. 2024, 23:01 Détrompez-vous ces caméras sont redoutables, elles prennent toute une série d'infractions et même chez eux, selon un copain, le "natel" au volant.
___
C.S

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
J'ai habité en Suisse quelques années.cezame a écrit : 25 oct. 2024, 09:34... Elle est attachée maintenant à une plaque et plus à une voiture. ....
La vignette se décolle/décollait sans problème il suffit de prendre une lame de stanley et de la décoller. Sur les voitures d'occasions il n'y a jamais la vignette
BG
-
- Membre
Et chauffée avec un sèche-cheveux cela aide aussi. Je ne te parle pas de l'application préalable d'huile de silicone avant application de la dite vignette.bg1000 a écrit :J'ai habité en Suisse quelques années.cezame a écrit : 25 oct. 2024, 09:34... Elle est attachée maintenant à une plaque et plus à une voiture. ....
La vignette se décolle/décollait sans problème il suffit de prendre une lame de stanley et de la décoller. Sur les voitures d'occasions il n'y a jamais la vignette
BG
___
C.S
___
CS
CS
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Au collage de la vignette j'avais toujours un chiffon gras....
En 96 j'ai collé la vignette à l'envers du sens habituel vu qu'il n'y avait pas de sens indiqué....
En 96 j'ai collé la vignette à l'envers du sens habituel vu qu'il n'y avait pas de sens indiqué....
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
C'est galère pour la décoller
-
- Membre
Chauffe légèrement au sèche-cheveux, cela vient tout seul.ujohnny a écrit :C'est galère pour la décoller
___
C.S
___
CS
CS