Ce jour-là, alors qu'elle venait d'arriver sur le parking du CHU, un patient qui quittait la clinique a été victime d'un malaise sous ses yeux. Rapidement, des témoins se sont précipités à son secours, une personne a appelé le 112 et Bénédicte s'est ruée aux urgences, à une cinquantaine de mètres de là.
"On m'a répondu que les secours allaient arriver, mais personne de l'hôpital ne m'a suivie. Ce n'est que lorsque l'ambulance du 112 a vu la personne qu'un SMUR de l'hôpital est sorti"
Interrogé par la RTBF, le CHU UCL Namur assure que les procédures ont été "scrupuleusement respectées" et qu'un secours a bel et bien été porté à la victime dans un délai "plus court" que celui évoqué par le témoin. En effet, le 112 évoque 11 minutes, et non 30.
Une enquête interne a néanmoins été ouverte au sein de la direction namuroise du 112 afin de vérifier si tout a bien été fait dans les règles.

Un homme décède après avoir fait un malaise à quelques mètres de l'hôpital de Mont-Godinne : les secours sont-ils intervenus trop tard ?