Il est vrai que le belge est encore frileux lorsqu'il s'agit de changement, mais cela est de moins en moins vrai.investbanking a écrit : 05 nov. 2024, 17:02 Maintenant le Belge est un client assez conservateur et qui a peur du changement. Pour lui tant que cela fonctionne, c'est bon. Ce n'est pas forcément des geeks comme les membres de Belcom
Aujourd'hui, il compare davantage et le fera encore plus demain.
Proximus se croit invincible et le prouve encore en augmentant ses tarifs au 01/01/25... Qu'ils fassent attention, la roue va tourner dans un futur proche ; s'ils ne s'adaptent pas, ils vont connaître une longue agonie ;-)
Ajouté après : 3 minutes 53 secondes:
Ce qui est de bonne augure pour nous...tntuner a écrit : 05 nov. 2024, 16:30 Attention quand vous dites que le niveau de vie au Portugal n'est pas identique à celui de la Belgique.
Oui, c'est vrai. Mais les télécoms sont chers au Portugal si on les mets en relation avec le niveau de vie.
Un exemple? Abo mobile chez Meo (opérateur historique) avec appels/sms/data illimités: 39,99€/mois (5G bridée à 10Mbps).
Même abo, avec 5G non bridée: 44,99€/mois.
Les deux autres opérateurs (Nos et Vodafone) alignent systématiquement leurs prix sur Meo. Il n'y a donc quasi aucune concurrence. Du moins jusqu'à présent car DIGI vient tout chambouler.
De plus, les abonnements mobiles au Portugal impliquent une souscription pour 24 mois minimum. Il me semble que DIGI n'impose pas 2 ans de fidélité.
Je répète, là-bas depuis hier soir c'est l'effervescence!
D'autant plus que DIGI voit que ses concurrents tentent de contrer son arrivée en modifiant leurs tarifs à notre avantage, Hey notamment.
S'ils veulent marquer les esprits et bousculer le marché belge à minima, il va falloir débarquer avec une offre qui casse la baraque.