Réponse en tout petit sur leur assistance : pas de support de la téléphonie fixe, comme chez Telenet.
Pour le coup encore un point bonus pour Proximus (et probablement Scarlet aussi).
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
De toute manière, à part des geeks qui ont des exigences particulières, les modems des opérateurs conviennent parfaitement à 99,9% des clients.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Qui utilise encore une ligne fixe en 2024 de toute façon ? La dernière fois que j’ai utilisé une ligne fixe c’est quand je n’avais pas encore d’abonnement mobile et que le seul moyen pour moi d’appeler mes amis était par le fixe. C’était il y a 5 ans maintenant.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Kiwi9428 a écrit : 03 nov. 2024, 11:57
Qui utilise encore une ligne fixe en 2024 de toute façon ? La dernière fois que j’ai utilisé une ligne fixe c’est quand je n’avais pas encore d’abonnement mobile et que le seul moyen pour moi d’appeler mes amis était par le fixe. C’était il y a 5 ans maintenant.
- Les personnes âgées pour qui il est difficile de s'adapter à tout nouveau système, et du oup leur entourage en conséquence
- Parfois les enfants qui n'ont pas l'âge pour un smartphone
- Dans mon cas (voir signature), également utile pour appeler certains service de support à l'étranger (genre Infomaniak que j'ai dû appeler pour rectifier une facture)
- Etc
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Actuellement, une ligne fixe passe d'office par du VoIp/SIP, non ? Comment la clientèle de chez EDPnet a t'elle une ligne fixe via la Fritz!Box alors ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
- Les personnes âgées pour qui il est difficile de s'adapter à tout nouveau système, et du oup leur entourage en conséquence
- Parfois les enfants qui n'ont pas l'âge pour un smartphone
- Dans mon cas (voir signature), également utile pour appeler certains service de support à l'étranger (genre Infomaniak que j'ai dû appeler pour rectifier une facture)
- Etc
Merci pour l’info
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
tntuner a écrit : 03 nov. 2024, 11:14
De toute manière, à part des geeks qui ont des exigences particulières, les modems des opérateurs conviennent parfaitement à 99,9% des clients.
On peut saluer la mesure tout de même...
Ajouté après : 1 minute 6 secondes:
Moi aussi, pour téléphoner gratos à l’international, mais aussi être joint sur un numéro fixe français, ce qui est gratos à partir de la France pour tout qui veux me joindre en Belgique à partir de ce pays.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Ce qui doit être supporté pour la téléphonie fixe, c’est PacketCable 1.5. Visiblement la liste permet de voir ce qui est compatible ou non. À voir si c’est pareil pour VOO/Orange.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)