Digi, c'est pour quand ?

TV/Net/Mobile
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Digi, c'est pour quand ?

Message par tntuner »

investbanking a écrit : 23 oct. 2024, 14:54 Et pour le reste j'ai bien insisté sur le fait que les offres à venir de Digi en Belgique ne seront pas forcément identiques à celles lancées dans d'autres pays.
Il serait même naïf de le croire.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

Gerinald a écrit : 23 oct. 2024, 10:16 @Eric : je ne cherche pas les applications avec de l'illimité, ce que j'aimerai plutôt avoir, c'est simplement des appels illimité avec juste un data de 3 GB, vu que je consomme bien moins que cela, mais juste avoir de la sécurité.

On sait que c'est le data qui coûte le plus, donc, un abo de cet acabit devrai être proposé pour ceux celles qui ne désire pas de data ... :)
Ma femme en consomme même pas un dixième ... lol
Appel en majorité vers le même réseau ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Gerinald »

Mackguil a écrit : 23 oct. 2024, 19:31 Appel en majorité vers le même réseau ?
Salux,

Mon téléphone me sert aussi pour mon boulot, c'est donc réseau tout azimut, j'use facilement une quinzaine d'heure par mois, en moyenne, parfois, c'est plus :)
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Gerinald a écrit : 23 oct. 2024, 19:48
Mackguil a écrit : 23 oct. 2024, 19:31 Appel en majorité vers le même réseau ?
Salux,

Mon téléphone me sert aussi pour mon boulot, c'est donc réseau tout azimut, j'use facilement une quinzaine d'heure par mois, en moyenne, parfois, c'est plus :)
Essaie Yoin, pour 10 €, t'es en illimité et ça reste le réseau Proximus...

Sinon, c'est MEGA/Edpnet (Orange) ou Base.
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Gerinald »

@CaféRose

Je vais d'abord voir ce que Digi va nous proposer, si pas, voir si les autres opérateurs vont bouger ;)
Actuellement, je paye chez Orange 11 euros pour l'illimité avec les 8 gb de data, dont j'utilise que 1 à 2 Gb par mois

Base, non, réseau instable, et ne passe pas sur mon lieu de travail (Campus Solvay à NOH), déjà que Orange passe tout juste lol
Proximus est hors de prix

Les opérateurs qui sont en dessous, comme Vicking et autres, à voir ... je réfléchi
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Gerinald a écrit : 23 oct. 2024, 20:14 @CaféRose

Je vais d'abord voir ce que Digi va nous proposer, si pas, voir si les autres opérateurs vont bouger ;)
Actuellement, je paye chez Orange 11 euros pour l'illimité avec les 8 gb de data, dont j'utilise que 1 à 2 Gb par mois

Base, non, réseau instable, et ne passe pas sur mon lieu de travail (Campus Solvay à NOH), déjà que Orange passe tout juste lol
Proximus est hors de prix

Les opérateurs qui sont en dessous, comme Vicking et autres, à voir ... je réfléchi
À mon avis, DIGI sera juste un poil en-dessous de Yoin... Ils vont utiliser le réseau de Proximus en premier lieu, donc ils ne pourront pas proposer des prix aussi dingues qu'on le croit, enfin je pense.

Perso, je mise sur un 15 go avec appels et SMS illimités à 10 € 😁
Modifié en dernier par CaféRose le 23 oct. 2024, 20:32, modifié 1 fois.
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par rodrigue7973 »

vous avez entendu la fin du sms en belgique ? vous avez les choses ?.
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

rodrigue7973 a écrit : 23 oct. 2024, 20:31 vous avez entendu la fin du sms en belgique ? vous avez les choses ?.
En France, on parle de remplacer les sms par des RCS mais trèèèès progressivement.

https://www.frandroid.com/comment-faire ... eur-du-sms
___
CS
guymauve
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par guymauve »

eric a écrit : 23 oct. 2024, 13:15
investbanking a écrit : 23 oct. 2024, 12:35 Les estimations qui ont été faites sur les volumes data me paraissent faibles au vu des offres proposées par Digi en Espagne ou en Italie. Cet opérateur va se lancer le mois prochain au Portugal et j'attends de voir avec impatience quelles seront les offres là bas. Ce ne sera pas forcément à 100% les mêmes offres qu'en Belgique car les marchés sont différents d'un pays à l'autre mais cela pourrait donner une idée de ce à quoi on pourrait potentiellement s'attendre pour le lancement en Belgique.

De mon côté j'imagine plutôt quelque chose du style pour la Belgique.

Pour internet via leur propre fibre et sans doute des vitesses symétriques:

500 Mbps 15€
1 Gbps. 20€
5 Gbps. 25€
10 Gbps. 30€

S'ils passent via les tarifs régulés Fiberklaar et Unifiber ce sera nettement plus cher mais leur but est de couvrir via leur propre fibre un maximum d'endroits pour offrir des tarifs cassés aux clients.
Ça me paraît réaliste sur le mobile, mais sur la fibre c’est clairement très optimiste.

Même en France Free ne propose pas des tarifs comme ça, ça commence à 30/35€, en revanche tout le monde ou presque propose 1gbps minimum ou 400/500 pour 25€ chez RED ou Sosh.

Je vois plutôt des offres 10€/15€ moins cher dans les premiers prix.

200 Mbps 25€ (car il faut une offre d’entrée de gamme)
500 Mbps 30€
1 Gbps. 35€
5 Gbps. 45€
10 Gbps. 50€

Et quota vraiment illimité évidemment.

Est-ce qu’ils ont prévu aussi de lancer sur le VDSL sur le réseau Proximus ? Mais pour le coup ils auront moins de marge d’action sur le prix…
Ça me semble irréaliste pour la fibre. Si j’étais eux je me mettrais juste en-dessous du moins cher actuellement proposé. Cela permettrait de voir si leur infrastructure tient la route et si les clients répondent présent. Tout en garantissant une marge confortable.
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

10€ pour la formule à 15GB cela m'étonnerait vraiment et ce serait une énorme déception si c'était aussi pourri.

Ce que je remarque sur la plupart des offres Digi en Espagne comme en Italie ou en Roumanie, c'est que les appels vers international sont inclus également et cela pourrait faire bouger fortement les lignes ici en Belgique surtout que c'est quelque chose qui est largement absent dans les tarifs des opérateurs existants. En général sinon Digi a tendance à signer des contrats de roaming national avec l'opérateur historique qui est généralement le plus cher. Ici c'est Proximus mais cela ne veut nullement dire que leurs offres sont prohibitives loin de là
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par eric »

investbanking a écrit : 23 oct. 2024, 23:13 10€ pour la formule à 15GB cela m'étonnerait vraiment et ce serait une énorme déception si c'était aussi pourri.

Ce que je remarque sur la plupart des offres Digi en Espagne comme en Italie ou en Roumanie, c'est que les appels vers international sont inclus également et cela pourrait faire bouger fortement les lignes ici en Belgique surtout que c'est quelque chose qui est largement absent dans les tarifs des opérateurs existants. En général sinon Digi a tendance à signer des contrats de roaming national avec l'opérateur historique qui est généralement le plus cher. Ici c'est Proximus mais cela ne veut nullement dire que leurs offres sont prohibitives loin de là
Oui à l'inverse ça me paraît exagérément pessimiste.
Ils doivent faire un peu mieux que Hey qui propose aujourd'hui 80go pour 14 euros et 20go pour 9 euros.

Donc 100go pour 15euros, et 30go pour 10 euros seront un minimum.
Et sans doute 300 ou illimité à partir de 25 euros.

En revanche, à ce prix là, DIGI ne proposera sans doute pas toute l'enveloppe data belge valable en roaming UE, comme le font désormais Orange, Proximus et BASE, y compris sur les abonnements à >300go, et qui pourront continuer à se démarquer là dessus d'un point de vue contenu, à défaut de pouvoir s'aligner sur les prix de Digi...

A ma connaissance, et s'il y a bien un truc cool dans les telecoms belges, c'est que nos opérateurs sont parmi les plus généreux en Europe en proposant d'utiliser toute la data aussi bien en Belgique que dans l'UE.
Et sans besoin d'équilibrer le temps de séjour ou la conso data entre Belgique et UE (d'autres opérateurs comme SFR en France interprètent le réglement européen de façon stricte et surfacturent si on passe plus de temps / consomme plus à l'étranger).
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Dans l'émission des Pigeons hier, ils ont indiqué que l'abonnement fibre débuterait à 25 €/mois et les offres mobiles iraient de 8 a 15 €.

Au vu du concours qu'ils proposent actuellement sur leur site permettant de gagner un abonnement durant un an comprenant 15 Go et SMS/Appels illimités, je suppose que cet abonnement sera celui à 8 €.

Donc toujours selon moi, Digi proposerait 3 offres avec les Appels/SMS illimités :

8 euros = 15 Go et A/S illimités
12 euros = 50 Go et A/S Illimités
15 euros = 100 Go et A/S illimités

Ce ne sont que des supputations émanantes de mon esprit 🤓
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

8€ c'est l'abonnement le moins cher chez Scarlet avec 300 minutes d'appel et 1GB de data.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 01 nov. 2024, 09:41 8€ c'est l'abonnement le moins cher chez Scarlet avec 300 minutes d'appel et 1GB de data.
Oui mais DIGI promet des prix jamais vuuuuuus.

Tu me trouves trop optimiste ?
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par eric »

Le pricing est pas si éloigné de Hey! avec promo.

Comme je le disais, je ne pense pas qu’on pourra avoir la totalité de l’enveloppe en roaming. Personnellement, étant souvent en dehors de la Belgique, et très souvent en partage de connexion lorsqueje suis à l’étranger, ce ne sera sans doute pas pour moi.

Ajouté après : 54 secondes:
En tout cas, les choses accélèrent, je viens de recevoir un mail d’Orange m’appliquant automatiquement une promo de 20 % sur mon abonnement pendant six mois, sans que je n’aie rien demandé !
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

En principe, Digi démarre officiellement ce lundi au Portugal.

Curieux de découvrir les offres et les prix là-bas.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

eric a écrit : 01 nov. 2024, 12:53 Le pricing est pas si éloigné de Hey! avec promo.

Comme je le disais, je ne pense pas qu’on pourra avoir la totalité de l’enveloppe en roaming. Personnellement, étant souvent en dehors de la Belgique, et très souvent en partage de connexion lorsqueje suis à l’étranger, ce ne sera sans doute pas pour moi.

Ajouté après : 54 secondes:
En tout cas, les choses accélèrent, je viens de recevoir un mail d’Orange m’appliquant automatiquement une promo de 20 % sur mon abonnement pendant six mois, sans que je n’aie rien demandé !
À voir... Tout ce que l'on sait c'est qu'il y a un abonnement qui propose 15 go + SMS et appels illimités et que la tranche de prix de l'ensemble de leur offre mobile se situe entre 8 et 15 € (selon les pigeons).
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7

Message par gaetan25 »

Rien de nouveau mais si on lit les "Conditions générales des services" https://www.digi-belgium.be/fr/terms-and-conditions, on "découvre" :

- Les noms des différents équipements : "DIGI Internet Box, DIGI TV Box, DIGI WiFi Booster".

- Les applications : "MyDIGI, DIGI TV"

- Que "Le Contrat est conclu pour une durée d'1 mois (...)" et qu'ensuite on peut aller chez un autre opérateur quand on veux.

- Que le numéro de client est le 0800 41 0 41 (certainement un autre numéro pour les futurs clients DIGI)

- Je n'ai pas vu de limite de quota pour l'Internet

- "Le Service DIGI TV est accessible avec les offres Internet, Internet + Mobile ou Mobile" donc j'imagine qu'on ne pourra pas prendre uniquement la télé à l'image de BASE, dommage si c'est le cas

- DIGI TV sera disponible sur sa "DIGI TV BOX" ainsi qu'une application Android, Android TV, iOS, Apple TV et les smarts TV. Comme les autres opérateurs, il y aura une offre TV de base et des options.

Et j'imagine que le lancement aura bien lieu d'ici la fin de l'année car d'après le concours en vigueur sur le site de DIGI, ils indiquent "(...)pour se clôturer le jour du lancement commercial de DIGI et au plus tard, le 31 décembre 2024 à 23h59."
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

Message par Rob »

Rien avoir de la mais je les ai vus intervenir sur l'antenne principale de mon village paumé. C'est l'antenne qui doit couvrir une petite moitié... :smile:
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

gaetan25 a écrit : 02 nov. 2024, 23:25 Rien de nouveau mais si on lit les "Conditions générales des services" https://www.digi-belgium.be/fr/terms-and-conditions, on "découvre" :

- Les noms des différents équipements : "DIGI Internet Box, DIGI TV Box, DIGI WiFi Booster".

- Les applications : "MyDIGI, DIGI TV"

- Que "Le Contrat est conclu pour une durée d'1 mois (...)" et qu'ensuite on peut aller chez un autre opérateur quand on veux.

- Que le numéro de client est le 0800 41 0 41 (certainement un autre numéro pour les futurs clients DIGI)

- Je n'ai pas vu de limite de quota pour l'Internet

- "Le Service DIGI TV est accessible avec les offres Internet, Internet + Mobile ou Mobile" donc j'imagine qu'on ne pourra pas prendre uniquement la télé à l'image de BASE, dommage si c'est le cas

- DIGI TV sera disponible sur sa "DIGI TV BOX" ainsi qu'une application Android, Android TV, iOS, Apple TV et les smarts TV. Comme les autres opérateurs, il y aura une offre TV de base et des options.

Et j'imagine que le lancement aura bien lieu d'ici la fin de l'année car d'après le concours en vigueur sur le site de DIGI, ils indiquent "(...)pour se clôturer le jour du lancement commercial de DIGI et au plus tard, le 31 décembre 2024 à 23h59."
Intéressant... Ma foi.

Hâte de découvrir leur offre... J'espère qu'elle sera à la hauteur vu le temps qu'ils mettent 😭