[Internet] Scarlet: Augmentation vitesses 1/9/24
Modérateur : alloja
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Re: [Internet] Scarlet: Augmentation vitesses 1/9/24
750go en 7jours. Ben oui faut bien tester le nouvel abonnement
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
Automower-Forum
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Mais comment faite vous, sur vos films de boules on doit voir tous ce qui crapaüte sur les services trois pièces, morpion et compagnie. 

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
Aucun téléchargement illégal pour ma part mais du Steam
VOO Duo GIGA MAX | Hey
Automower-Forum
Automower-Forum
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
500 go faire un droit du quotas ^^
-
- Novice ⭐
Bonjour, je viens de contacter Scarlet qui me disent que je suis passé de 70 à 100 mb/s.
Mais depuis avoir reçu le mail de leur part pour le passage de 70 a 100 mb ma connexion que cela soit en test de connexion ou en téléchargement
cela n'as jamais eux de changement, jamais dépasser les 70 mb/s.
Il m, on dit qu'il allait envoyer un autre modem, mais je suis sceptique
la raison de mon appel sur le site , mon pc est connecté en Rj45 avec des câble de catégorie 6 et sur un pc portable idem au niveau rés
ultat
pouvez-vous m'aider à savoir ce que dois faire pour augmenter ma connexion ?
merci d avance
Mais depuis avoir reçu le mail de leur part pour le passage de 70 a 100 mb ma connexion que cela soit en test de connexion ou en téléchargement
la raison de mon appel sur le site , mon pc est connecté en Rj45 avec des câble de catégorie 6 et sur un pc portable idem au niveau rés
ultat
merci d avance
-
- Membre
- Score de réactions : 83
Il y a moyen que tu sois juste loin du dslam ce qui fait que tu sois que à 70.miguel a écrit : 31 oct. 2024, 19:18 Bonjour, je viens de contacter Scarlet qui me disent que je suis passé de 70 à 100 mb/s.
ultat
merci d avance
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
-
- Membre
Pareil chez moi.miguel a écrit : 31 oct. 2024, 19:18 Bonjour, je viens de contacter Scarlet qui me disent que je suis passé de 70 à 100 mb/s.
ultat
merci d avance
J'ai lu que les vitesses max 100/20 seraient appliquées au moment du basculement full sur Proximus (avec autre système de facturation, nouvelle app sur android, etc ...)
-
- Membre
J'ai retrouvé le mail de Scarlet. Il m'a été envoyé le 28 aout :
"Cher(e) client(e),
Les vacances d’été sont terminées, mais cela ne veut pas dire que le plaisir doit s’arrêter là ! Nous venons avec une bonne nouvelle : votre abonnement internet va recevoir un boost de vitesse !
Profitez d’une connexion internet encore plus rapide !
La vitesse internet maximale de téléchargement passera de 70 Mbps à 100 Mbps, et de 10 Mbps à 20 Mbps* en vitesse de chargement, et ce, sans changement de prix !
À partir de quand ? Cela sera applicable prochainement, dès que vos données auront été transférées vers les systèmes informatiques de Proximus. Nous vous tiendrons informé de la planification de ce transfert.
Pour plus d’infos, notre site web reste à votre disposition !
"Cher(e) client(e),
Les vacances d’été sont terminées, mais cela ne veut pas dire que le plaisir doit s’arrêter là ! Nous venons avec une bonne nouvelle : votre abonnement internet va recevoir un boost de vitesse !
Profitez d’une connexion internet encore plus rapide !
La vitesse internet maximale de téléchargement passera de 70 Mbps à 100 Mbps, et de 10 Mbps à 20 Mbps* en vitesse de chargement, et ce, sans changement de prix !
À partir de quand ? Cela sera applicable prochainement, dès que vos données auront été transférées vers les systèmes informatiques de Proximus. Nous vous tiendrons informé de la planification de ce transfert.
Pour plus d’infos, notre site web reste à votre disposition !
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Y a pas une petite (*) "pour autant que techniquement votre connexion le permette" en petit au bas de page?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
Effectivement :solar10 a écrit : 01 nov. 2024, 07:59 Y a pas une petite (*) "pour autant que techniquement votre connexion le permette" en petit au bas de page?
"*Vitesse internet fixe : la vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Tous les clients ne l'atteignent pas dans la pratique. La vitesse à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale (pour le VDSL), de la disponibilité de la technologie, de l'installation informatique, du câblage intérieur et dans certains cas exceptionnels, de l'usage général. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à vitesse maximale. L’utilisation du wi-fi peut également réduire votre vitesse de surf. Vérifiez votre vitesse de surf à la maison ici."
Dans la pratique, je n'ai pas vu un milli poil de changement jusqu'à présent : ni en up, ni en down. Tout reste strictement pareil.
J'attends ce fameux transfert de mes données vers Proximus (et les changements annoncés qui l'accompagne) pour voir ce qu'il en est. Je suis à 100-120 mètres de la borne.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Si tu es physiquement dans les bonnes conditions pour atteindre les 100mbps, alors il suffit d'attendre le passage du test DLM... Mais en appelant, ils pourraient peut-être le déclencher manuellement.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Membre
- Score de réactions : 114
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est n'importe quoi ces procédures. On doit avoir droit à ce pour quoi on paie. Point barre.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
D'accord avec toi mais les procédures chez Scarlet c'est très souvent du grand n'importe quoitntuner a écrit : 01 nov. 2024, 13:52 C'est n'importe quoi ces procédures. On doit avoir droit à ce pour quoi on paie. Point barre.

-
- Novice ⭐
Oui, ils m'ont répondu que le transférés étais déjà fait chez eux, ils ont fait un test et pour eux je suis en 100 mb/s
ce qui est faux, car aucun changement n y en dl n y en up
je ne sais pas quoi faire et comment résoudre le problème car je suis exactement à 12 mètres de la borne
Visiblement ont a la liberté de changer de routeur modem depuis aujourd'hui esque d'après vous cela retirerais le côté bridé ? esque ça vaux la peine de changé ? merci.
je ne sais pas quoi faire et comment résoudre le problème car je suis exactement à 12 mètres de la borne
Visiblement ont a la liberté de changer de routeur modem depuis aujourd'hui esque d'après vous cela retirerais le côté bridé ? esque ça vaux la peine de changé ? merci.
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Et en coupant et redémarrant la session PPPoE dans le modem ?
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Membre
Pour savoir si tu es transféré ou pas, c'est simple : la facturation change ...miguel a écrit : 01 nov. 2024, 15:28 Oui, ils m'ont répondu que le transférés étais déjà fait chez eux, ils ont fait un test et pour eux je suis en 100 mb/s
- avant chez Scarlet : facturation de l'abonnement souscrit en fin de période de consommation ;
- après reprise par Proximus : facturation anticipée de l'abonnement en début de période de facturation.
Le 1er mois du changement, on paie donc 2 X : l'abo Scarlet écoulé et anticipativement le 1er abo Proximus
-
- Membre
- Score de réactions : 114
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Autre solution : les envoyer se faire f... et prendre un abo ailleurs, chez un fournisseur sérieux et qui respecte ses clients.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Novice ⭐
Bonjour, comment faire cette action ?
et visiblement, on serait libre de changer de modem routeur maintenant ?
pensez-vous que ci, je change de modem, cela vas débrider la connexion ? Merci
-
- Membre
- Score de réactions : 28
Il veut dire établir une nouvelle connexion, donc par exemple, redémarrer le modem.miguel a écrit : 02 nov. 2024, 13:01Bonjour, comment faire cette action ?
et visiblement, on serait libre de changer de modem routeur maintenant ?
pensez-vous que ci, je change de modem, cela vas débrider la connexion ? Merci
Mais, quasi certain que chez Scarlet il y a déco forcée toute les 36 / 48h comme chez Proximus.
Scarlet bride de façon administrative, donc soit votre lige n'a pas été débridée, soit votre ligne n'a tout simplement pas la possibilité d'avoir un profil supérieur à 70Mbps.
Avec la BBox3 vous ne pouvez pas voir le profil de votre ligne, mais le support Scarlet peut vous le communiquer.
Changer de modem ne changera rien, non.
-
- Membre
cobain05 a écrit : 02 nov. 2024, 13:10
Scarlet bride de façon administrative, donc soit votre lige n'a pas été débridée, soit votre ligne n'a tout simplement pas la possibilité d'avoir un profil supérieur à 70Mbps.
Avec la BBox3 vous ne pouvez pas voir le profil de votre ligne, mais le support Scarlet peut vous le communiquer.
Il est indiqué dans leur courrier du mois d'aout : "À partir de quand ? Cela sera applicable prochainement, dès que vos données auront été transférées vers les systèmes informatiques de Proximus. Nous vous tiendrons informé de la planification de ce transfert"
La date du 1er septembre n'est plus donnée. C'est à un moment indéterminé, différent pour chacun, en fonction du "transfert vers les systèmes informatiques de Proximus".
Il serait intéressant de savoir s'il y a parmi nous un abonné Scarlet qui a la certitude d'avoir été transféré (averti, changement de facturation, etc... ) pour voir ce qu'il en est