stéphane a écrit : 31 oct. 2024, 16:19
Après, si ça pas un impact important, pourqui revenir en arrière ?
Pour faire des économies.
Unix-Linux a écrit : 31 oct. 2024, 16:17
Les jeunes de 18 à 24 ans, ce sont les étudiants/universitaires. Donc ça me paraît logique qu'ils aient un tarif privilégié, normal, ils étudient, ils ne "travaillent" pas (Ou, à l'opposé, ils "travaillent" en plus de leurs études pour payer leur loyer/se nourrir etc...).
Donc : je ne comprends pas ta phrase avec "pas un impact top important, voire négligeable"
Pour les personnes concernées certes, et mes enfants en font partie.
Après, faut voir à combien sera le nouveau tarif pour cette catégorie.
Mais quand tu lis ça:
les jeunes adultes ne paient que 12 € par an pour prendre le bus. Un ado peut payer jusqu'à 281 €. Cherchez l'erreur!
[...]
Au moment de lancer une politique tarifaire particulièrement avantageuse pour les jeunes adultes âgés entre 18 et 24 ans, l'ancien ministre wallon de la mobilité, Philippe Henry (Ecolo) n'avait en rien caché son objectif de lutter contre le tout à la voiture.
Pour moi c'est une mesure purement électoraliste. L'incompétent criminel de Ph. Henry visait les jeunes en âge de voter ... pour les zécolols. C'est plus qu'évident.
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