olive96 a écrit : 27 juin 2024, 12:05
De toute manière il faut le vouloir car pomper 80 GB chez Orange avec des vitesses aussi basses pas sûr qu'on arrive au bout du quota.
Cela me rappelle le temps d'Emule ou l'on laissait les PC allumés pour télécharger jeux, films, App, ....
Très sérieusement, Orange est le cancre du pays en terme de vitesse, je pense que c'est Proximus qui obtient la 1ère place et ensuite BASE en seconde position. Chez Orange, même en 5G à certains endroits cela n'avance et on n'arrive qu'à 10 Mbits/sec.
Tandis que chez Proximus, on atteint facilement les 160 à 180 Mbits/sec.
Proximus c'est franchement pas beaucoup mieux. En 5G à Ixelles je suis péniblement à 15 mbps.
Aucune amélioration depuis la 4G.
Beaucoup d'endroits où ça fonctionne mal et où le réseau est saturé.
Orange sur ma SIM française, c'est pas mieux, mais pas pire non plus. Et c'est ok quand on sort de Bruxelles.
Mais au moins Orange est moins cher.
Pas testé BASE, mais il semblerait d'après ce que je lis sur le forum que ce qui était le pire réseau de Belgique est en train de devenir le meilleur (sauf peut être en zone rurale dans certains coins du Luxembourg et du Hainaut)
Ajouté après : 5 minutes 57 secondes:
Le problème ne vient pas forcément d'Orange ou de Proximus mais de la politicaillerie belge et des pinailleries sur les normes d'émissions ou sur les taxes pylones qui ont énormément retardé le déploiement d'antennes en Wallonie et la mise à jour vers la 5G de façon générale.
Mais les opérateurs se sont assez peu bougé aussi c'est vrai. Même après les autorisations, le déploiement est plus lent qu'ailleurs.
L'arrivée de DIGI fera du bien. S'ils veulent conserver leurs marges, dans une certaine mesure, ils seront obligés d'investir dans le réseau pour se distinguer par les prix et la qualité.