[Mobile] Orange: Nouveaux tarifs

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

carabao
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 1

Re: [Mobile] Orange: Nouveaux tarifs

Message par carabao »

L'information dans toute sa splendeur chez orange dans l'espace client.

Image

Concernant les nouveaux tarifs, 1€ de mois pour le medium (par rapport à l'intense) et 50GB (au lieu de 80 GB) en Belgique et on passe de 45 GB à 50 GB en Europe (tous les deux dans le forfait)

Le mode opératoire d'orange, on donne d'un côté (- 1€) et on reprend de l'autre (data)
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par rodrigue7973 »

data unlimited = 80 à 300 GB c bien profite toi bien :)
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par olive96 »

De toute manière il faut le vouloir car pomper 80 GB chez Orange avec des vitesses aussi basses pas sûr qu'on arrive au bout du quota.
Cela me rappelle le temps d'Emule ou l'on laissait les PC allumés pour télécharger jeux, films, App, ....
Très sérieusement, Orange est le cancre du pays en terme de vitesse, je pense que c'est Proximus qui obtient la 1ère place et ensuite BASE en seconde position. Chez Orange, même en 5G à certains endroits cela n'avance et on n'arrive qu'à 10 Mbits/sec.
Tandis que chez Proximus, on atteint facilement les 160 à 180 Mbits/sec.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Ça me fait toujours sourire quand on parle de la Mule au passé
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par eric »

olive96 a écrit : 27 juin 2024, 12:05 De toute manière il faut le vouloir car pomper 80 GB chez Orange avec des vitesses aussi basses pas sûr qu'on arrive au bout du quota.
Cela me rappelle le temps d'Emule ou l'on laissait les PC allumés pour télécharger jeux, films, App, ....
Très sérieusement, Orange est le cancre du pays en terme de vitesse, je pense que c'est Proximus qui obtient la 1ère place et ensuite BASE en seconde position. Chez Orange, même en 5G à certains endroits cela n'avance et on n'arrive qu'à 10 Mbits/sec.
Proximus c'est franchement pas beaucoup mieux. En 5G à Ixelles je suis péniblement à 15 mbps.
Aucune amélioration depuis la 4G.
Beaucoup d'endroits où ça fonctionne mal et où le réseau est saturé.
Orange sur ma SIM française, c'est pas mieux, mais pas pire non plus. Et c'est ok quand on sort de Bruxelles.

Mais au moins Orange est moins cher.

Pas testé BASE, mais il semblerait d'après ce que je lis sur le forum que ce qui était le pire réseau de Belgique est en train de devenir le meilleur (sauf peut être en zone rurale dans certains coins du Luxembourg et du Hainaut)

Ajouté après : 5 minutes 57 secondes:
Le problème ne vient pas forcément d'Orange ou de Proximus mais de la politicaillerie belge et des pinailleries sur les normes d'émissions ou sur les taxes pylones qui ont énormément retardé le déploiement d'antennes en Wallonie et la mise à jour vers la 5G de façon générale.

Mais les opérateurs se sont assez peu bougé aussi c'est vrai. Même après les autorisations, le déploiement est plus lent qu'ailleurs.

L'arrivée de DIGI fera du bien. S'ils veulent conserver leurs marges, dans une certaine mesure, ils seront obligés d'investir dans le réseau pour se distinguer par les prix et la qualité.
investbanking
Membre
Membre
Score de réactions : 7

Message par investbanking »

Telenet déploie la 5G et cela bouge assez fortement sur le terrain surtout que le partenariat avec Ericsson est très fluide et l'approvisionnement en matériel est largement assuré.

Ce n'était pas le cas en 2023 du côté de Proximus et Orange Belgium qui travaillent eux avec Nokia. Nokia a rencontré de nombreux problèmes pour livrer le matériel nécessaire pour remplacer les mâts Huawei. Je ne sais pas si les retards sont aujourd'hui totalement rattrapés mais il me semble que cela va globalement mieux. Peut être que @TL7800 en sait plus sur le sujet.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par olive96 »

Bizarre pour Base car beaucoup de petites villes en province de Luxembourg restent mal désservies !
Exemple : Libramont & Bertrix comptent moins de sites BASE que Orange et Proximus !
Sur le site de l'IPBT et sur le site de WALONMAP je ne vois pas de nouveaux pylônes, bizarre ?
investbanking
Membre
Membre

Message par investbanking »

En ce qui concerne Libramont et Recogne, les travaux sont actuellement en cours depuis le début de la semaine et comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, c'est sans doute également en prévision de la foire agricole qui se tiendra dans les prochaines semaines. Cela pourrait permettre aux opérateurs de communiquer sur leurs plans d'investissement pour mettre en œuvre l'accord signé avec le gouvernement wallon qui prévoit 15 millions d'euros d'investissements par an pendant 3 ans avec extension possible pour une année supplémentaire aux mêmes conditions.

Cela devrait donc bien bouger dans les prochaines semaines et prochains mois le temps d'obtenir les autorisations nécessaires pour installer les nouveaux mâts et antennes. L'amélioration devrait être assez sensible même si cela évoluera progressivement.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par tortipouss »

Plouf
olive96 a écrit : 27 juin 2024, 12:05 De toute manière il faut le vouloir car pomper 80 GB chez Orange avec des vitesses aussi basses pas sûr qu'on arrive au bout du quota.
Perso le maximum que j'ai fais en un mois est de 272,12Go. :mrgreen:

Image
Image
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par gaetan25 »

Je viens de remarquer que l'on peut prendre Netflix via Orange lorsque l'on commande de nouveaux produits chez eux. Le paiement se fait directement via la facture. Et on peut gérer les différents forfaits via l'espace client apparemment.
(Je ne sais pas si c'est possible également pour les clients existants, j'imagine que oui)

Image

Image
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Sans l'ombre d'une réduction... Je ne vois pas l'intérêt pour le consommateur.
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

CaféRose a écrit : 29 oct. 2024, 21:04 Sans l'ombre d'une réduction... Je ne vois pas l'intérêt pour le consommateur.
C'est pour les personnes qui prennent des packs excessivement chers parce que "C'est plus facile, je n'ai qu'une seule facture à payer".
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Cet argument de la facture unique m'a toujours fait sourire...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

Kiwi9428 a écrit : 29 oct. 2024, 22:48
CaféRose a écrit : 29 oct. 2024, 21:04 Sans l'ombre d'une réduction... Je ne vois pas l'intérêt pour le consommateur.
C'est pour les personnes qui prennent des packs excessivement chers parce que "C'est plus facile, je n'ai qu'une seule facture à payer".

Netflix débite ta CB directement, donc il n'y a pas de facture à payer manuellement...

Un opérateur qui propose un service externe dans son offre devrait avoir la décence d'offrir une réduction sur celui-ci à ses clients.

Je suppose que si Orange le propose, c'est qu'ils y gagnent quelque chose.
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par gaetan25 »

Oui, j'avais omis de dire qu'il n'y avait aucun avantage à prendre Netflix de cette manière là.

Ceci dit, à ma connaissance, ce sont les seuls à proposer de prendre un service de streaming populaire directement depuis l'opérateur.
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
🍿🍿 parfois
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐

Message par CaféRose »

gaetan25 a écrit : 30 oct. 2024, 10:33
Oui, j'avais omis de dire qu'il n'y avait aucun avantage à prendre Netflix de cette manière là.

Ceci dit, à ma connaissance, ce sont les seuls à proposer de prendre un service de streaming populaire directement depuis l'opérateur.
Proximus ne le fait pas ?
alloja
Bel-Com
Bel-Com

Message par alloja »

CaféRose a écrit : 30 oct. 2024, 10:50

Netflix et Disney+ depuis des années.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
gaetan25
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par gaetan25 »

alloja a écrit : 30 oct. 2024, 11:11
CaféRose a écrit : 30 oct. 2024, 10:50

Netflix et Disney+ depuis des années.
Autant pour moi. Je ne savais pas.
Il n'est pas mentionné lorsqu'on commande un pack.

(Et en même temps je viens de me souvenir que mon Beau-père à Netflix via Proximus...)
🍿🍿 parfois
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Aucun intérêt à prendre un service de streaming via son opérateur.