muscardingue a écrit : 23 oct. 2024, 08:27
on ne pense pas à tous les programmes qui ont un changement d'heure intégré mais qui n'ont plus de mise à jour.
mais qu'il suffit de désactiver...
J'ai une biesse station meteo achetée 20 balles chez Aldi, et tu peux désactiver le changement d'heure. Idem mon vieux thermostat électronique de chez Gamma.
Added after 1 minute 45 seconds:
EDIT : En fait, la station météo, comme mes radios/TV/Smartphone chopent l'heure depuis l'horloge atomique des allemands ou le réseau ou le RDS...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
En général, oui, sur beaucoup d'appareils, ça se désactive.
C'est vrai que à la 1ere date de changement beaucoup n'y penseront pas, se feront piéger et s'empresseront de le désactiver pour ne plus se faire avoir. Mais à part ça...
Sur ce genre d'appareil, il faut déjà aller dans les paramètres, le menu X, le sous-menu Y, etc pour arriver à l'option "Heure d'été" et la mettre sur OFF. Pas forcément facile pour Mme Michu et son mari.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
... qui leur dira "OK" sans lever la tête, trop occupé à regarder des vidéos sur TikTok, et le fera mais trop tard...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
pascal28 a écrit : 23 oct. 2024, 10:06
Ou alors, ils feront comme ma voisine qui va demander de l'aide à son charmant voisin.
Si la voisine est charmante, pourquoi pas.
Hélas pour moi ce ne fut jamais mon cas. Il n'y a que dans les films que je vois ça...
tortipouss a écrit :Plouf
Je veux que les pays de l'UE se mettent d'accord pour l'heure d'hiver reste pendant tout l’année pour toujours!!!
Rappelle moi depuis combien de temps c'est sur la table de la commission européenne?
Ces gens se foutent de toi sans plus.
Ce changement d’heure biannuel a fait l’objet d’une remise en question au niveau européen en 2018, mais le projet paraît aujourd’hui au point mort ...
Remise en question ? non, bien plus et bien mieux.
En 2018 plus de 4.000.000 d'européens ont donné leur avis et plus de 80 % se sont prononcés contre le changement d'heure.
Difficile de faire plus démocratique et difficile d'avoir un résultat aussi clair.
Et l'Europe ne fait rien.
Inadmissible, ces eurocrates se moquent des gens. Cet arrêt de changement d'heure est demandé par 80% des gens, cette demande doit être respectée.
pascal28 a écrit : 23 oct. 2024, 10:14
Je vois que monsieur aime le cinéma d'auteur...
Ou d'hauteur, ça dépend des positions.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver se déroulera le week-end du 26 octobre 2024, dans la nuit du samedi à dimanche. A 3 h du matin dimanche, les aiguilles de l'horloge reculeront d'une heure pour indiquer 2 h
Pour information
Fabrice
comme nous sommes déjà vendredi un petit up pour ce rappel de changement d'heure ce samedi soir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Fabrice a écrit : 25 oct. 2024, 13:56comme nous sommes déjà vendredi un petit up pour ce rappel de changement d'heure ce samedi soir.
Je vais encore devoir changer la programmation de certains enregistrements sur mon décodeur satellite …
Ceux des chaînes des pays où ils ne font pas le changement d'heure.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Les 3/4 des horloges à la maison sont synchronisées soit par réseau avec NTP, soit par signal radio DCF77. Il n'y a que l'horloge de la cuisinière qu'il faut régler.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Moi j'ai ma montre (une Citizen) qui se synchronise aussi sur le DCF77. C'est vrai que c'est bien pratique. Toujours à l'heure pile sans avoir besoin d'une connexion internet ou GPS.