Digi, c'est pour quand ?

TV/Net/Mobile
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Re: Digi, c'est pour quand ?

Message par Gerinald »

OK OK, merci Rodriguez,

Ils avait simplement changé le nom www, et je n'avait pas eu cette information ... c'est bon
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

Je viens de faire un speedtest et, à ma grande surprise, j'ai été connecté au serveur de Digi pour le test.
Image
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

Message par Rob »

Kiwi9428 a écrit : 29 sept. 2024, 17:16 Je viens de faire un speedtest et, à ma grande surprise, j'ai été connecté au serveur de Digi pour le test.
Image
C'est qu'ils ont bien des ips et une infrastructure fonctionnelle en Belgique :omg:
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 7

Message par alloja »

Le ping est pas fifou : 11 ms sur Digi vs 3 ms Orange Evere.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

alloja a écrit : 30 sept. 2024, 08:31 Le ping est pas fifou : 11 ms sur Digi vs 3 ms Orange Evere.
C'est qu'ils sont encore en Roumanie alors... :oops:
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
tortipouss
Membre
Membre

Message par tortipouss »

Modifié en dernier par tortipouss le 22 oct. 2024, 23:44, modifié 1 fois.
Image
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Pour le mobile, ils ne feraient pas mieux que Hey...

De plus, il s'agit d'une moyenne des offres de DIGI dans les autres pays dans lesquels ils sont présents... Or, les marchés sont différents d'un pays à l'autre, même si la marque est identique.

Orange Belgique et France en sont la preuve.
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Gerinald »

Bonjour,

Ce qui m'amuse et .... m'ennuie ... c'est la course aux data sur mobile.

Perso, avec 3 GB, j'ai largement assez, je me connecte principalement aux wifi, que ce soit chez moi ou au taf, ma femme n'en utilise pas et mon fiston, utilise grand max 5 Gb, lui aussi se connecte aux wifi environnant.

Par contre, à l'inverse, on a besoin d'une connexion illimité en discussions :)

Il serai donc bien qu'ils se penche aussi sur ce type d'abonnement, mais je suis certain que c'est pas rentable pour "eux".
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Je me pose vraiment la question de savoir si les chiffres qui sont donnés viennent de Digi qui essaie de sonder le marché ou si c'est vraiement une estimation. En tout cas, cela montre que l'arrivée de Digi ne devrait plus tarder je pense
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par eric »

Gerinald a écrit : 23 oct. 2024, 08:00 Bonjour,

Ce qui m'amuse et .... m'ennuie ... c'est la course aux data sur mobile.

Perso, avec 3 GB, j'ai largement assez, je me connecte principalement aux wifi, que ce soit chez moi ou au taf, ma femme n'en utilise pas et mon fiston, utilise grand max 5 Gb, lui aussi se connecte aux wifi environnant.

Par contre, à l'inverse, on a besoin d'une connexion illimité en discussions :)

Il serai donc bien qu'ils se penche aussi sur ce type d'abonnement, mais je suis certain que c'est pas rentable pour "eux".
Je me souviens que Proximus faisait ça à un moment, des abonnements avec des usages illimités sur certaines applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger… Et à l’étranger ce genre d abonnements existe aussi dans certains pays. Il me semble toutefois que le régulateur n’accepte plus que certaines applications soient priorisées au détriment d’autres, car cela va à l’encontre de la neutralité du net.
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

eric a écrit : 23 oct. 2024, 08:28 Je me souviens que Proximus faisait ça à un moment, des abonnements avec des usages illimités sur certaines applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger… Et à l’étranger ce genre d abonnements existe aussi dans certains pays. Il me semble toutefois que le régulateur n’accepte plus que certaines applications soient priorisées au détriment d’autres, car cela va à l’encontre de la neutralité du net.
Oui enfin la neutralité du web, c'est bien joli mais ca leur dérange pas qu'en fonction du prix que tu paie tu n'ai pas accès au même vitesse de connexion et donc peut, dans certains cas, te restreindre certains contenus
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 115
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Une moyenne des prix de DIGI pratiqués dans les autres pays... Chaque pays est un cas à part. Autrement dit, ça ne vaut rien cette "étude" :nul:

Et en sachant que DIGI s'appuiera, du moins au début, sur l'infra de Proximus, il ne faut pas s'attendre à des prix hyper intéressants. Tout au plus, il arriveront à des offres proches de celles de Hey et essayeront de tenir le coup jusqu'à ce qu'ils aient leur propre infra... s'ils n'auront pas jeté l'éponge avant et auront déjà quitté notre pays.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 177

Message par solar10 »

Prêcher le faux pour obtenir du vrai ?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Possible.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Gerinald
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Gerinald »

@Eric : je ne cherche pas les applications avec de l'illimité, ce que j'aimerai plutôt avoir, c'est simplement des appels illimité avec juste un data de 3 GB, vu que je consomme bien moins que cela, mais juste avoir de la sécurité.

On sait que c'est le data qui coûte le plus, donc, un abo de cet acabit devrai être proposé pour ceux celles qui ne désire pas de data ... :)
Ma femme en consomme même pas un dixième ... lol
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

salut gégé ca va bintot voo va disparaitre :) :mrgreen:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Gerinald a écrit : 23 oct. 2024, 10:16 @Eric : je ne cherche pas les applications avec de l'illimité, ce que j'aimerai plutôt avoir, c'est simplement des appels illimité avec juste un data de 3 GB, vu que je consomme bien moins que cela, mais juste avoir de la sécurité.

On sait que c'est le data qui coûte le plus, donc, un abo de cet acabit devrai être proposé pour ceux celles qui ne désire pas de data ... :)
Pareil pour ma femme. Un abo avec appels illimités, avec peu de data lui suffisent. Mais pas facile à trouver.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

Gerinald a écrit : 23 oct. 2024, 10:16 @Eric : je ne cherche pas les applications avec de l'illimité, ce que j'aimerai plutôt avoir, c'est simplement des appels illimité avec juste un data de 3 GB, vu que je consomme bien moins que cela, mais juste avoir de la sécurité.

Mega le propose, bon, ce n'est pas l'opérateur parfait d'un point de vue SAV (je suis bien placé pour le savoir), mais une fois que ça roule, il n'y a aucun problème (réseau orange).

L'abonnement Glow 5 Go à 7 € + l'option SMS et appels illimités à 2€ en sus revient à 9 €/mois.

https://www.meilleurtarif.be/#/services ... 260/op/136
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

tntuner a écrit :

Pareil pour ma femme. Un abo avec appels illimités, avec peu de data lui suffisent. Mais pas facile à trouver.
Edpnet

___
C.S

___
CS
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par eric »

Oui en fait les prix belges sur les gros volume de data >70 go sont devenus, depuis 1 an ou 2, plutôt raisonnables et même parfois assez compétitifs par rapport au reste de l'Europe (même si la France et l'Italie qui sont parmi les moins chers au monde font toujours mieux). Chez Hey, 80go pour 14 euros, c'est pas très loin d'ailleurs de ce qu'on peut même trouver en France, peut être pas sur du low cost (RED, Sosh), mais c'est même un peu moins cher que les opérateurs classiques (Orange, Bouygues...).

Soyons honnêtes, il y a eu beaucoup d'améliorations ces dernières années et ces derniers mois, et la concurrence a clairement opéré, enfin, si j'ose dire...

Mais oui, c'est surtout sur les petits volumes <10 go, où l'écart de prix avec les gros volumes est pas si énorme, et où les prix restent encore très chers.

Et c'est encore et toujours sur le fixe (D.S.L., câble, fibre) où ça continue de rester exhorbitant, avec des volumes de données limités qui sont des pratiques d'un autre âge (notamment chez Scarlet ou Proximus) et qui n'existent à ma connaissance nulle part ailleurs.

Quand on voit qu'un nouveau jeu comme Flight Simulator 2024 peut consommer plusieurs TB par mois, on mesure à quel point en 2024 c'est totalement insensé d'avoir recours à des limitations pareilles.
Modifié en dernier par eric le 23 oct. 2024, 11:15, modifié 1 fois.