Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver se déroulera le week-end du 26 octobre 2024, dans la nuit du samedi à dimanche. A 3 h du matin dimanche, les aiguilles de l'horloge reculeront d'une heure pour indiquer 2 h
Pour information
Fabrice

Rappelle moi depuis combien de temps c'est sur la table de la commission européenne?tortipouss a écrit :Plouf
Je veux que les pays de l'UE se mettent d'accord pour l'heure d'hiver reste pendant tout l’année pour toujours!!!
Depuis 2018?cezame a écrit : 22 oct. 2024, 11:05 Rappelle moi depuis combien de temps c'est sur la table de la commission européenne?
C'est pas que c'est sur la table uniquement, en 2018 plus de 4.000.000 d'européens ont donné leur avis et plus de 80 % se sont prononcés contre le changement d'heure.cezame a écrit : 22 oct. 2024, 11:05Rappelle moi depuis combien de temps c'est sur la table de la commission européenne?tortipouss a écrit :Plouf
Je veux que les pays de l'UE se mettent d'accord pour l'heure d'hiver reste pendant tout l’année pour toujours!!!
Ces gens se foutent de toi sans plus.
___
C.S
On devrait avoir une nouvelle version logiquement, il en fait une à chaque changement d'heure. Sacré Francis...tntuner a écrit : 22 oct. 2024, 12:42 Allez, on se la refait...
Ajouté après : 53 secondes:
Sauf qu'on RECULE d'une heure![]()
Ce qui n'a pas été tranché, c'est de savoir à quel horaire on reste. Été ou hiver ? Et c'est là dessus que personne n'est d'accord. Si sur la Belgique (de par la taille du pays), la réponse peut être relativement unanime, il en est déjà autre chose pour la France où un Brestois n'aura pas le même avis qu'un Strasbourgeois.solitaire a écrit : 22 oct. 2024, 12:08 C'est pas que c'est sur la table uniquement, en 2018 plus de 4.000.000 d'européens ont donné leur avis et plus de 80 % se sont prononcés contre le changement d'heure.
Difficile de faire plus démocratique et difficile d'avoir un résultat aussi clair.
Et l'Europe ne fait rien.
oui les taxes
Des priorités pour nous plumer davantage...