free 8 Gbs symétrique ! Et chez nous bin c'est du vol !

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 59

free 8 Gbs symétrique ! Et chez nous bin c'est du vol !

Message par Fabrice »

A lire sur le forum la fibreinfo

Image

https://lafibre.info/free-les-news/freebox-v9/

50€/mois

et chez nous ça passe quand avec des boites et prix pareils ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
**********************************************************************************************************************************

je viens de trouver chez proximus à 8.5GBS mais non symétrique et le prix boum.....

Image

https://www.proximus.be/fr/packs

c'est du vol !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 17

Re: free 8 Gbs symétrique ! Et chez nous bin c'est du vol !

Message par rodrigue7973 »

ah bin proxivols ^^ donc attendre voir digi
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 130

Re: free 8 Gbs symétrique !

Message par Kiwi9428 »

Des prix pareils, jamais, mais pour les vitesses, c'est normalement déjà possible puisque Proxibrol est en XGS-PON ITU-T G.9807.x, donc capable de faire du 10 Gbps symétrique. Donc à voir.

Concernant les prix, sachant que Fastfiber propose l'internet 8/1.5 pour 85,95 €, on peut s'attendre à payer quelque part entre 95 et 105 €, je dirais. En tout cas, chez Fastfiber, chez Proxibrol, ce sera un bras.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

rodrigue7973 a écrit : 19 oct. 2024, 15:05 ah bin proxivols ^^ donc attendre voir digi
tu crois que digi va faire des miracles ? :roll:

rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

hihihi
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 152
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Tskynet a écrit : 19 oct. 2024, 15:29
rodrigue7973 a écrit : 19 oct. 2024, 15:05 ah bin proxivols ^^ donc attendre voir digi
tu crois que digi va faire des miracles ? :roll:
Beaucoup de gens le pensent... :roll:
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

500 ou 1Gb pour assez ordinateur gamer :) ^^
par contre 8.5 Gbps pour la famille va utilise trop wifi ^^
bien à vous
Rodrigue

Image
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par Actifed2 »

Je pense que le net en Belgique non seulement est du vol mais tellement a la ramasse en terme de disponibilité .

On va juste dire que VOO sauve les meubles mais PX est tellement en dessous de tout
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

actifed2 pkoi voo ? cause modem wifi déjà un défectueux la wifi (on a déjà un modem wifi ne fonctionne pas)
bien à vous
Rodrigue

Image
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Car voo propose globalement une meilleur couverture a 200MBPS chose que PX n'a clairement pas en dehors des grandes villes et juste des endroits prêt des pops .

Je passe d'un PX a 30 mbps a VOO qui me met a 1gbps bref ( pour le même tarif)

PX ne vaut plus rien j'espère sincèrement cette boite va couler chose qui finira pas arriver vu de plus en plus son mécontent leur service .
Modifié en dernier par Actifed2 le 21 oct. 2024, 21:47, modifié 1 fois.
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 34

Message par batt3 »

Bah tu auras DIGI bientôt
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 130

Message par Kiwi9428 »

rodrigue7973 a écrit : 21 oct. 2024, 21:28 par contre 8.5 Gbps pour la famille va utilise trop wifi ^^
La famille doit être grande alors, parce que chez moi, sachant que j'ai un serveur et 2 PC, j'arrive à saturer mes 1Gbps seulement quand je télécharge du contenu acquis légalement :mrgreen: et des jeux vidéo. On est 4 à la maison : mon père a 2 PC et un téléphone, ma mère a un téléphone et un PC, et ma sœur a un téléphone et 2 smart TV.

Je trouve qu'au niveau du download, on est bien en Belgique (sauf pour ceux qui s'obstinent à rester en VDSL, je sais qu'il y a des zones où il n'y a que ça, mais je ne parle pas de ça). C'est surtout au niveau de l'upload qu'on est vraiment mal. La vitesse d'upload la plus élevée qu'on a, c'est 1,5Gbps avec la fibre, et 40/50Mbps selon la région en HFC, ce qui est ridicule. Les opérateurs disent que c'est parce que les clients n'ont pas besoin de plus, sauf qu'ils ne prennent pas en compte que c'est l'upload maximal qu'ils proposent. Les besoins des clients aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a 10 ans. Quand on voit que la vitesse d'upload proposée en Wallonie pour le pack 200Mbps chez VOO/Orange est de 10Mbps, c'est triste, alors qu'on peut monter jusqu'à 350Mbps en DOCSIS 3.1.

L'image c'est dans le labo de Telenet à Malines donc c'est pas inatteignable.
Image
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

Oui donc avec un peu de vouloir il y a bien moyen de monter en HFC sous DOCSIS 3.1 ET 4.00

Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

LE problème en Belgique est qu'on préfère vous donnez le minimum possible que le maximum voila

En France leur politique internet est l'inverse on donne a fond avec le prix le plus bas .

batt3 a écrit : 21 oct. 2024, 21:47 Bah tu auras DIGI bientôt

Oué a part BXL est quelque grande ville DIGI ce sera comme la fibre le bientôt = 2030 + si pas jamais !
Modifié en dernier par Actifed2 le 22 oct. 2024, 08:55, modifié 1 fois.
Fabrice
Membre
Membre

Message par Fabrice »

oui tout à fait.

Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

C'est comme Proximus leur offre fibre démarre a 350 mbps mais sérieusement ? Déjà tu va payer plus que l'abo d''avant et en plus ultra radin son même pas foutu d'au moins mettre 500 mbps vu les possibilités de la fibre . Quand tu vois cela il n'a rien a espérer chez nous

Après ta le discours habituel de chez EUX mais cela suffit amplement au grand publique . Bah oui quel logique :nul:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 231

Message par solar10 »

Actifed2 a écrit : 22 oct. 2024, 08:52 LE problème en Belgique est qu'on préfère vous donnez le minimum possible que le maximum voila

En France leur politique internet est l'inverse on donne a fond avec le prix le plus bas .
Arrêtes de retourner le couteau dans la plaie :boxe:
Ceci dit, certains te diront que toute la France n'a pas le bonheur d'avoir un débit "à fond", voire pas de débit du tout.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Oui la France est grande impossible de mettre la fibre partout . Après on va dire que leur réseau 4G reste une belle alternative pour certain et puis bah le satellite quoi

En tous cas leur couverture est globalement correcte de nos jours alors que chez nous la fibre est clairement encore nulle part en terme de connecté . On a finalement pas fais un très un bon choix car le VDSL cela ne veut pas dire avoir 100 mbps !! Pour beaucoup la fourchette est plus entre 30 et 60 mbps une connexion très limite de nos jours quand on est a 2 ou 3 sur le réseaux dessus a vouloir jouer,regarder,télécharger .

Les prix décents en Belgique en tous cas ne son pas prêt d'arriver. :wink: ( Je ne suis pas convaincu que DIGi ou même unifiber qui installe un réseaux pour tout le monde un peu partout change réellement la donne )
Modifié en dernier par Actifed2 le 22 oct. 2024, 09:20, modifié 1 fois.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 135

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 22 oct. 2024, 09:01
Ceci dit, certains te diront que toute la France n'a pas le bonheur d'avoir un débit "à fond", voire pas de débit du tout.
Je confirme, résiliation de la fibre, vu qu'il y avait souvent des coupures (plusieurs semaines pour les plus longues), je continue avec l'antenne 4G.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 231

Message par solar10 »

Actifed2 a écrit : 22 oct. 2024, 09:12 Pour beaucoup la fourchette est plus entre 30 et 60 mbps une connexion très limite de nos jours quand on est a 2 ou 3 sur le réseaux dessus a vouloir jouer,regarder,télécharger .
M'en parle pas. J'avais du 100mbps depuis 2015, puis à la faveur d'une bonne promo -> retour chez edpnet et - j'ai rien changé à part les identifiants de connexion - paf chute à 70 puis 50. Un changement de cable DSL a un peu amélioré la situation pour remonter à 70, mais, sauf miracle de la 7530AX (qu'ils m'ont envoyé mais que je n'ai pas encore pris le temps de mettre en place - ça va me niquer ma config et prendre 2h à refaire MESH et tout le reste), je pense resté coincé à 70.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound