L'ancien propriétaire et fondateur d'EDPnet est désormais au CPAS !

Net/Tel/Mobile

Modérateurs : carabao, cobain05

BXL1
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 12

Re: L'ancien propriétaire et fondateur d'EDPnet est désormais au CPAS !

Message par BXL1 »

Pas mal l'article sur 7sur7. D'habitude c'est peu intéressant.
Quand une entreprise a des dettes et que les huissiers, les avocats et les banques s'en mêlent ces rapaces te dépouillent jusqu'à l'os.
Carapils
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par Carapils »

Le CEO a fait l’objet d’une enquête pour des faits de « traite d’êtres humains et prostitution » et a été condamné. Je me demande ce qu’il a fait. 😂

Enfin, un peu triste pour ce pauvre gars, il s’est littéralement fait dépouillé.

Par contre, je ne comprends pas comment c’est possible qu’un mec comme lui, qui était quand même à la tête d’une vingtaine de sociétés, ne se soit jamais planqué un petit magot, une sécurité, quelque part. Des bâtiments qu’il aurait placés aux noms de ses enfants, des métaux précieux planqués. Quelque chose qu’on aurait pas pu lui prendre.

Ça serait une des premières choses que je ferais, si je venais à réussir professionnellement, comme ça.
CrOzEnFoX
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 2

Message par CrOzEnFoX »

CaféRose a écrit : 13 sept. 2024, 11:46
tntuner a écrit : 13 sept. 2024, 11:19 Une banque reste une société privée. Les gens ne s'en rendent pas souvent compte.
Quand on dépose de l'argent sur un compte, ce qu'on fait en réalité, c'est de prêter cet argent à cette société. Donc il ne vous appartient plus tout-à-fait.
On leur confie notre argent et ils l'utilisent pour le faire fructifier à leur bénéfice (et quelques miettes pour nous), surtout via les comptes épargnes mais les fonds restent disponibles.

On peut parler de prêt à la banque dans le cadre d'un compte à terme, puisque l'argent est bloqué durant une période fixe.
Je peux te parier tout ce que tu veux que n'importe quelle banque, les fonds ne sont pas disponibles si tout à coup tous les clients se mettent à retirer l'ensemble de leur soldes.
Les banques utilisent notre argent pour l'investir dans leur autres business, cet argent n'est plus disponible. Je ne sais pas à combien s'élèvent les fonds d'une banque mais ça ne doit pas voler haut.

Ajouté après : 2 minutes 19 secondes:
cobain05 a écrit : 13 sept. 2024, 15:44 on va dire que c'est sa version très bisounours de l'histoire, qu'il omet pas mal de détails.
Je peux dire qu'on est assez heureux qu'il n'ai plus rien à voir avec Edpnet.
C'est ce que j'allais dire. Ca m'étonnerait qu'il soit blanc comme neige. Il y a eu magouille sous le paillasson et tout lui a éclaté à la gueule.

Ajouté après : 8 minutes 12 secondes:
Carapils a écrit : 13 sept. 2024, 19:42 Le CEO a fait l’objet d’une enquête pour des faits de « traite d’êtres humains et prostitution » et a été condamné. Je me demande ce qu’il a fait. 😂

Enfin, un peu triste pour ce pauvre gars, il s’est littéralement fait dépouillé.

Par contre, je ne comprends pas comment c’est possible qu’un mec comme lui, qui était quand même à la tête d’une vingtaine de sociétés, ne se soit jamais planqué un petit magot, une sécurité, quelque part. Des bâtiments qu’il aurait placés aux noms de ses enfants, des métaux précieux planqués. Quelque chose qu’on aurait pas pu lui prendre.

Ça serait une des premières choses que je ferais, si je venais à réussir professionnellement, comme ça.
Soit il s'est constitué un petit patrimoine à l'étranger, soit comme tu dis il n'en est rien.
Dans le dernier cas, la moralité de l'histoire est que même si tu as été plus ou moins honnête, tu peux quand même finir par tout perdre, qu'on te prenne tout. Donc le coté vicieux du système, en quelques sortes, t'incite à faire de l'illégal.
La seule différence est que si c'est mal fait, tu seras en plus derrière les barreaux un quelque temps lol
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

CrOzEnFoX a écrit : 02 oct. 2024, 15:38 Je peux te parier tout ce que tu veux que n'importe quelle banque, les fonds ne sont pas disponibles si tout à coup tous les clients se mettent à retirer l'ensemble de leur soldes.
Les banques utilisent notre argent pour l'investir dans leur autres business, cet argent n'est plus disponible. Je ne sais pas à combien s'élèvent les fonds d'une banque mais ça ne doit pas voler haut.
Bien entendu. Notre argent est principalement utilisé pour toutes sortes de prêts (hypothécaires, etc). Le reste est souvent investi en bons d'états.
Si tout le monde se présente en même temps au guichet, la banque est immédiatement déclarée en faillite (c'est ce qu'on appelle un bank run ou panique bancaire en Français).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 02 oct. 2024, 15:49
CrOzEnFoX a écrit : 02 oct. 2024, 15:38 Je peux te parier tout ce que tu veux que n'importe quelle banque, les fonds ne sont pas disponibles si tout à coup tous les clients se mettent à retirer l'ensemble de leur soldes.
Bien entendu. Notre argent est principalement utilisé pour toutes sortes de prêts (hypothécaires, etc). Le reste est souvent investi en bons d'états.
Si tout le monde se présente en même temps au guichet, la banque est immédiatement déclarée en faillite (c'est ce qu'on appelle un bank run ou panique bancaire en Français).
C'est une évidence, mais en théorie et dans la pratique, sauf cas spécifique, comme un Bank run, notre argent est disponible, sauf comptes et placements bloqués pendant une période précise...

Finalement, nous ne sommes que les pions de ce système capitaliste.
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

CaféRose a écrit : 02 oct. 2024, 16:27 Finalement, nous ne sommes que les pions de ce système capitaliste.
Et en temps qu'humain une main d'oeuvre pas cher à en écouter certains!
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Le secteur bancaire européen en danger : l’absence d’un système unifié de garantie des dépôts menace la stabilité

https://fr.businessam.be/risque-bancair ... -garantie/
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par mistertix »

euuh, il y a des normes pour ça :
https://www.lafinancepourtous.com/decry ... -bancaire/
ça fait justement partie des stress test dont il a été question il y a quelques jours.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya