[Mobile] Orange: backup 4G pas trop cher

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

smel
Membre
Membre
Score de réactions : 6

[Mobile] Orange: backup 4G pas trop cher

Message par smel »

Hello, j'aide actuellement une asbl qui n'a pas trop de sous et j'aimerais leur proposer un backup 4G à l'aide d'une clé sur une fritz 7360.
Pensez-vous que prendre une carte Tempo à 10 euros pour 1 an et qui serait rechargée de DATA (tempo boost) au moment d'une panne est un bon plan?

Je regarde les cartes avec un crédit valable 1 an uniquement.

pxm, viking c'est niet
jim, carrefour mobile non plus

Je vais leur proposer edpnet en data only 1 euro/mois et 0,004 euro par mb
J'attends votre avis sur le prepaid histoire d'avoir 2 options à proposer ;)

Merci d'avance!

Dsl si le topic parle d'autres opérateurs, un admin peut le déplacer
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 151

Re: [Mobile] Orange: backup 4G pas trop cher

Message par Mackguil »

J'utilise une carte tempo pour mon backup 4g fritz.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 17

Message par eric »

Pour ma part consommant très peu d’internet à la maison (pas de séries ou de jeux video, un peu de tv et de films), et étant souvent à l’étranger, je suis passé sur un abo Orange large 300go et sur une extra SIM internet à 3€ par mois dans un routeur 5G. Ma consommation maximale s’élève à 250 giga et je tourne plutôt autour de 150-200. En réalité, je crois que beaucoup de gens qui vivent seuls n’ont pas besoin de tellement plus et pour 42 € par mois, avoir un abonnement GSM et Internet à domicile, c’est tout à fait correct.
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 75

Message par CaféRose »

eric a écrit : 17 sept. 2024, 09:56 Pour ma part consommant très peu d’internet à la maison (pas de séries ou de jeux video, un peu de tv et de films), et étant souvent à l’étranger, je suis passé sur un abo Orange large 300go et sur une extra SIM internet à 3€ par mois dans un routeur 5G. Ma consommation maximale s’élève à 250 giga et je tourne plutôt autour de 150-200. En réalité, je crois que beaucoup de gens qui vivent seuls n’ont pas besoin de tellement plus et pour 42 € par mois, avoir un abonnement GSM et Internet à domicile, c’est tout à fait correct.
Dans ton cas, puisque tu es en déplacement régulièrement, je suppose que c'est la bonne solution, mais pour les sédentaires, jusqu'au 30/09, on peut actuellement bénéficier d'un abonnement internet fixe illimité à 29 €/mois chez Hey sur le réseau coaxial et un abonnement mobile L avec 80 Go de data pour 14 €, soit 43 € par mois pour une "vraie" connexion fixe et un abonnement mobile généreux.
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 6

Message par smel »

Ca faisait longtemps que je n'avais plus commandé un produit Orange (bien que je suis client Hey) mais alors quelle galère;
tu commandes la sim facile. Comme tu te connectes avec Its'me le système te confirme que ta carte est activée.

Je la reçois 3 jours après. Je la mets dans un tel pour désactiver le pin et faire un premier appel. Et là elle me demande d'activer ma carte sur orange.be/identification A quoi a servi its me la première fois mystère!

Je tente l'identification, je me dis que ça va le faire avec itsme et ben non uniquement via l'eid moi qui n'ai plus de lecteur sous la main (le bon vieil acr38 hs) !!

Et là je pense à un truc, brancher le lecteur usb digipass de belfius en usb qui fait aussi office de lecteur eid !!

Direction le site orange moi qui suis en mac la galère pour utiliser l'eid afin d'activer (ce n'est pas le middleware classique qui fait office). Tu dois installer un module spécial et une extension en .app pour Chrome...
J'ai laissé tomber j'ai fait la manip sous Windows avec Edge, c'est passé.

Je fais mon premier appel et là coup de vieux "Bienvenue chez Mobistar pour choisir la langue de vos services..." J'ai pu passer mon appel de test et remettre la sim dans la fritz, ça roule.

Par contre maintenant que la carte est dans la fritz et que je vais la déposer ailleurs, je pourrai la recharger via orange.be ou l'app cbc.
Mais comment pourrai-je convertir le crédit chargé en forfait data plus avantageux pour 31 jours?

J'ai peut être essayé trop tôt l'extranet orange (refresh db la nuit...) mais je n'ai pas d'accès et je suppose que je ne peux pas mettre l'app orange sur mon tel de "test". J'ai vu des forfaits de 14gb pour 14 euros au lieu des recharges classiques 15 euros pour 5gb!