[Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini
Modérateur : alloja
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Re: [Zuny] Zuny c'est (bientôt) fini
Bonjour,
Je suis passé de Zuny Fixe internet seul (39 Euro / mois) à Hey 29 Euro à vie.
UN rendez-vous fixé le 9 septembre 2024,un technicien Orange vient changer mon ancien Modem "Voo" par un modem Orange.
Procédure qui met environ 1 demi-heure (Attendre signal de orange).
Tout fonctionne mais après test speedtest je suis retombé de 200 MBPS "Zuny" à 157 MBPS chez Orange...,mais cela fonctionne quand même!
Procédure suivante: Renvoyer l'ancien modem Zuny /Voo à Zuny via une demande de résiliation faite sur le site MyZuny ,
Confirmation 2jours plus tard et reçu via mon mail une feuille à télécharger avec un code de restitution à remettre avec le modem à BPOST.
Bpost me remet un accusé de réception et un suivi possible via trace de mon colis.
Début de cette semaine je reçois un mail de Zuny me rappelant que je dois toujours envoyer le modem sinon une pénalité de 99 Euro me serait
facturée.
Je vérifie mon tracé via Bpost et message suivant:
"Nous sommes désolés, malheureusement nous n'étions pas en mesure de livrer votre retour comme prévu. Dès que nous aurons plus de détails sur le moment de livraison, nous vous en tiendrons informés ici."
Depuis plus de nouvelle et impossible de contacter zuny via messenger ou whattsapp ,le robot ne répond pas.
En cherchant ,j'ai trouvé le mail suivant privacy@zuny.be que je contacte par mail et je reçois une réponse de Voo me disant qu'ils ne s'occupent pas de Zuny,voir le tchat assistance Zuny uniquement!!!
BREF :Quelqu'un pour m'aider?
merci
Philtv
Je suis passé de Zuny Fixe internet seul (39 Euro / mois) à Hey 29 Euro à vie.
UN rendez-vous fixé le 9 septembre 2024,un technicien Orange vient changer mon ancien Modem "Voo" par un modem Orange.
Procédure qui met environ 1 demi-heure (Attendre signal de orange).
Tout fonctionne mais après test speedtest je suis retombé de 200 MBPS "Zuny" à 157 MBPS chez Orange...,mais cela fonctionne quand même!
Procédure suivante: Renvoyer l'ancien modem Zuny /Voo à Zuny via une demande de résiliation faite sur le site MyZuny ,
Confirmation 2jours plus tard et reçu via mon mail une feuille à télécharger avec un code de restitution à remettre avec le modem à BPOST.
Bpost me remet un accusé de réception et un suivi possible via trace de mon colis.
Début de cette semaine je reçois un mail de Zuny me rappelant que je dois toujours envoyer le modem sinon une pénalité de 99 Euro me serait
facturée.
"Nous sommes désolés, malheureusement nous n'étions pas en mesure de livrer votre retour comme prévu. Dès que nous aurons plus de détails sur le moment de livraison, nous vous en tiendrons informés ici."
Depuis plus de nouvelle et impossible de contacter zuny via messenger ou whattsapp ,le robot ne répond pas.
En cherchant ,j'ai trouvé le mail suivant privacy@zuny.be que je contacte par mail et je reçois une réponse de Voo me disant qu'ils ne s'occupent pas de Zuny,voir le tchat assistance Zuny uniquement!!!
merci
Philtv
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Pour ce problème, va dans la config du modem et désactive le DNS proxy (passe-le sur OFF). J'avais pareil et ceci a réglé le problème.Philtv a écrit : 17 sept. 2024, 13:06 Tout fonctionne mais après test speedtest je suis retombé de 200 MBPS "Zuny" à 157 MBPS chez Orange...,mais cela fonctionne quand même!
Pour le reste, je n'ai aucune nouvelle de Zuny pour le renvoi du modem, alors que j'ai bien reçu un SMS de Hey stipulant que l'ancien opérateur a bien été mis au courant de la fin de l'abonnement. Je pense que je vais les contacter via WhatsApp pour être certain (en espérant que ça marche encore).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Leur service client reste opérationnel jusqu'à la disparition de la marque.tntuner a écrit : 17 sept. 2024, 13:41Pour ce problème, va dans la config du modem et désactive le DNS proxy (passe-le sur OFF). J'avais pareil et ceci a réglé le problème.Philtv a écrit : 17 sept. 2024, 13:06 Tout fonctionne mais après test speedtest je suis retombé de 200 MBPS "Zuny" à 157 MBPS chez Orange...,mais cela fonctionne quand même!
Pour le reste, je n'ai aucune nouvelle de Zuny pour le renvoi du modem, alors que j'ai bien reçu un SMS de Hey stipulant que l'ancien opérateur a bien été mis au courant de la fin de l'abonnement. Je pense que je vais les contacter via WhatsApp pour être certain (en espérant que ça marche encore).
Perso, j'ai prévu de les contacter sur WhatsApp juste après l'installation pour avoir confirmation... On est jamais trop prudent
-
- Membre
Je viens de les contacter via WhatsApp. J'attends leur réponse. En général ils répondent dans les 15 minutes. Autre chose qu'avec le webchat sur le site de hey...
Ajouté après : 1 heure 7 minutes 37 secondes:
Bon, ben, plus d'une heure plus tard toujours pas de réaction de la part de Zuny... Une première...
Bon, ben, plus d'une heure plus tard toujours pas de réaction de la part de Zuny... Une première...

TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Et au final, t'as eu une réponse ?tntuner a écrit : 17 sept. 2024, 14:55 Je viens de les contacter via WhatsApp. J'attends leur réponse. En général ils répondent dans les 15 minutes. Autre chose qu'avec le webchat sur le site de hey...
Bon, ben, plus d'une heure plus tard toujours pas de réaction de la part de Zuny... Une première...![]()
-
- Membre
Oui. Ils m'ont confirmé que mon abo chez eux a bien été résilié. Et m'ont donné la procédure à suivre pour renvoyer le modem. Mais ils me demandent d'attendre demain pour la suivre. Je ne sais pas pourquoi pas dès aujourd'hui.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
Très bien, c'est une bonne chose ça.tntuner a écrit : 17 sept. 2024, 21:33 Oui. Ils m'ont confirmé que mon abo chez eux a bien été résilié. Et m'ont donné la procédure à suivre pour renvoyer le modem. Mais ils me demandent d'attendre demain pour la suivre. Je ne sais pas pourquoi pas dès aujourd'hui.
Concernant la procédure, c'est certainement en lien avec une question de mise à jour dans leur système...
-
- Membre
Oui, certainement.
Ce matin j'ai reçu un email de Zuny me confirmant la résiliation et la procédure à suivre.
A mon avis ils sont un peu débordés avec tous les gens qui se barrent chez hey.
Ce matin j'ai reçu un email de Zuny me confirmant la résiliation et la procédure à suivre.
A mon avis ils sont un peu débordés avec tous les gens qui se barrent chez hey.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
Il est clair qu'avec ces différentes annonces (tarifs plus vus depuis longtemps en Belgique chez hey, arrêt de Zuny, mais aussi les changements de comportement des consommateurs niveau télé linéaire, plateformes etc) que ce bal de résiliations, transferts, etc est logique. Si hey et zuny n'ont pu l'anticiper, c'est regrettable
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
TEL VOIP @ OVH
-
- Membre
Ils ne s'attendait peut-être pas à un tel mouvement de foule, surtout qu'ils ont envoyé un courrier à tous les clients Zuny pour les informer qu'ils passeront automatiquement chez Hey sans besoin de faire quoique ce soit 

-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
S'il n'y avait pas eu la promo de 10€, je serais resté chez Zuny et j'aurais subi ce changement sans rien faire. Mais ... il y a la promo. Ensuite, c'est leur choix de pouvoir procéder à un changement de modem pour de toute façon rester sur le même réseau. Alors qu'un simple changement administratif aurait suffi. Dans mon cas, dans deux semaines, un technicien va se déplacer pour amener le nouveau modem. Moi, je vais renvoyer un modem qui a environ 2 ans, qui est fonctionnel et qui va fort probablement finir à la poubelle parce que Voo ne saura pas quoi faire de tous ces modems des anciens clients. Mais, stratégie commerciale oblige, j'aurai chez moi un modem Orange et la marque sera visible de tous.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
TEL VOIP @ OVH
TEL VOIP @ OVH
-
- Membre
C'est clair que c'est pour la promo de 10€ à vie.
Le modem de Orange est plus performant, notamment grâce au Wifi 6.
Le réseau n'est pas tout-à-fait le même car pour accéder au net on passe par l'infra de Orange et non plus celle de Voo (il suffit de faire un trace route pour s'en rendre compte). Le réseau Voo est juste le premier intermédiaire et on passe de suite sur le réseau Orange (avec le domaine mobistar.be).
Pour ce qui est de l'ancien modem, oui, il ira à la casse. 3 ans chez moi de bons et loyaux services. Ecologiquement parlant c'est pas top du tout. Je me suis fait la même réflexion...
Le modem de Orange est plus performant, notamment grâce au Wifi 6.
Le réseau n'est pas tout-à-fait le même car pour accéder au net on passe par l'infra de Orange et non plus celle de Voo (il suffit de faire un trace route pour s'en rendre compte). Le réseau Voo est juste le premier intermédiaire et on passe de suite sur le réseau Orange (avec le domaine mobistar.be).
Pour ce qui est de l'ancien modem, oui, il ira à la casse. 3 ans chez moi de bons et loyaux services. Ecologiquement parlant c'est pas top du tout. Je me suis fait la même réflexion...
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
A terme toute l’infra de Voo fera partie d’Orange. Dans le sens qu’il n’y aura plus de différences avec le trace route.
Mais c’est vrai que ça fait un bordélique tout ça.
Mais c’est vrai que ça fait un bordélique tout ça.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Membre
- Score de réactions : 48
VOO va disparaître sur le long terme.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 5
J'ai eu le même problème. Modem renvoyé il y a plus d'un mois et le tracking DHL m'indique toujours "la livraison sera retardée de deux ou trois jours"Philtv a écrit : 17 sept. 2024, 13:06
facturée.
merci
Philtv
Après contact sur le site de Zuny, on m'a confirmé que le remboursement du trop-perçu suite à l'annulation et le retour du modem serait remboursé dans les 30 jours, ce qui fut fait ce matin
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
La marque ayant été associée aux divers scandales de Nethys et cie on préfère la voir s'éteindre l'oubli collectif fera le reste...
-
- Membre
La marque VOO ne va pas disparaître tout de suite mais on peut s'attendre à ce que cela soit le cas dans les 3 à 5 prochaines années. Il est vraisemblable que cela se fasse lorsque le gros des travaux de modernisation du réseau seront achevés. Il faut que techniquement tout soit prêt et il va falloir faire basculer le système de facturation vers un nouveau système intégrant les clients actuels Orange Belgium, Hey et VOO. Ce sont des choses qui mettent du temps à se concrétiser
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 175
D'un autre côté, la gestion à la 6-4-2 de Mobistar colle encore un peu aux baskets oranges...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound