En guise de chaîne généraliste, mon salut a été avec Antenne Réunion (la principale chaîne privée réunionnaise dont une grande partie de la grille est composée de programmes de TF1 et M6) car le stream de leur site n'est pas bloqué. Le décalage horaire avec l'Inde n'étant que d'1h30 et leur prime time étant relativement tôt (19h45 heure locale), cela faisait que les programmes phares passaient à des horaires raisonnables en Inde.
Merci le flux existe encore et il est non géolocalisé https://www.antennereunion.fr/direct , compatible chromecast et appli Googleplay ou Apple, seul souci pour moi 3H de décalage avec la Thaïlande (c'est toujours mieux que 6H).
Le "replay" fonctionne également.
Si cette info a pu t'être utile, j'en suis ravi.
A oui, 3h de décalage, c'est déjà pas mal. C'est à peu près ce que j'avais avec la Belgique et la France depuis l'Inde pendant la période la plus favorable. Mais alors, 6h de décalage, ça doit être la galère ! Vive le replay.
Et oui et ce soir sur cette même chaine de m...e , un reportage sur un réseau IPTV démanteler. Si après ce qu'on a vu hier vous croyez encore aux merdias , les bisounours vous ont marquer a vie :)
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Oui, j'ai vu ce reportage au journal moi aussi. Ça m'a bien faire rire.
Et comme déjà dit, pas mal de gens ne sont même pas conscients que leur abo est illégal.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Et si le problème venait du signal du fournisseur IPTV?
Ils devraient peut-être introduire une réclamation
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Totalement d'accord avec toi, mais je parie que le journaliste ne sait même pas que Starlink existe...
Au lieu de pleurnicher, ils optent pour Starlink et le tour est joué, mais c'est mieux de dire que nous sommes client de Veau ou de Proxi, même si le signal est incroyablement merdique !
mikahardware a écrit : 16 sept. 2024, 09:29
Déjà prendre ce service avec un internet pourri, où est l'intérêt ?
Et si c'est la merde comme le reportage le dit, il y a des solutions (Starlink par ex)
bestdm a écrit : 16 sept. 2024, 10:03
je parie que le journaliste ne sait même pas que Starlink existe
Je pense que les 3/4 de la Belgique ne sont pas au courant de vraies alternatives aux monopoles.
Je me souviens encore de la tronche que la dame qui attendait avec moi de récupérer sa caisse chez un marchand de pneus (chss. de Waterloo?). On était dans la salle d'attente et j'avais repéré que la télé était branchée sur le Sat. Je me suis permis de faire un scan pour aller choper les chaînes de feu-FranceTelevision ... dont M6. Elle en revenait pas que c'était gratuit. Tellement incrédule que je voyais bien qu'elle pensait que c'est du piratage.
J'ai arrêté de prêcher aux cons qui paient comme des moutons de Panurge pour engraisser les monopoles d'état.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
bestdm a écrit : 16 sept. 2024, 10:25
à 100% d'accord avec tes propos.
Ce qu'il y a aussi comme problème, c'est que les gens ne veulent pas savoir, et ne veulent pas se renseigner...
Le problème est un peu plus complexe que cela.. le système belge fait tout pour dissuader les gens d'aller voir ailleurs afin de continuer d'engraisser les admin des fournisseurs "historiques". Il n'y a jamais eu; non plus de vraie concurrence entre les différents supports. Par contre, chez tous nos voisins, le choix existe toujours bel et bien !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
J'ai bien vu dans ma ville. Ils ont installé la fibre et les gens étaient furieux car, d'après leurs dire, ils ne pouvaient plus prendre Scarlet et étaient obligés de passer Proximus. Je ne sais pas si c'est vrai car je ne suis plus sur Scarlet.
J'ai répondu à leur conversation qu'il existait d'autres fournisseurs comme Edpnet et que pour ma part, je restais sur la paire de cuivre jusqu'à la fin (3ans après la mise en service de la fibre) et je n'ai pas eu de réaction.
Preuve que les gens écoutent plus les fadaises qui se racontent par ouï-dire que de vérifier l'info à sa source.
Et je fais pareil que muscardingue. On reste en xDSL tant que les prix Fibre ne baissent pas. Et vu que j'ai une promo d'un an sur le VDSL-XL, ça attendra bien l'année prochaine.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
La question est: est-ce que le fait de payer plus cher pour la fibre va vraiment changer ta vie? Je suppose que non.
tortipouss a écrit : 16 sept. 2024, 12:07
Plouf.
FAUX!!! Scarlet passe aussi par la fibre!
Je le savais aussi mais bon, c'était jute pour expliquer que madame Michou ne cherche pas plus loin.
Chez moi, Proximus est venu 3x pour me vendre la fibre (1 appel téléphonique + 2x des démarcheurs).
C'est bizarre mais quand je leur ai expliqué que les 2 avantages de la fibre (à ma connaissance : plus de vitesse et ping plus bas) ne m’intéressaient pas, ils changent directement de ton. En plus, passant par le satellite pour la tv, ils sont tout perdu avec leur pack 3 en 1
tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 12:48
La question est: est-ce que le fait de payer plus cher pour la fibre va vraiment changer ta vie? Je suppose que non.
J'étais en 60/30 via l'adsl, en passant à la fibre suis enfin en 150/50, ça change la vie avec un prix qui est resté le même.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Si le prix est resté le même, tu as bien fait évidemment.
tntuner a écrit : 16 sept. 2024, 12:48
Pour moi ce serait le contraire, je passerais de 74€/mois chez telenet pour 1gbps/40mbps à 51.95€ chez fastfiber pour 1gbps/500mbps donc moins de ping, plus d’upload pour moins cher.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€) Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber. Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1 Access Point: Asus RT-AX53U PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server