Modérateur : carabao
D'autant plus que les couillons l'ont, l'IPv6....Unix-Linux a écrit : 13 sept. 2024, 16:49 Aaaah, ce fameux CGN que certains providers utilisent encore à la place de l'IPv6![]()
![]()
Passer d’une ip privée à publique est faisable directement depuis leur modem (du moins la version Wifi 6 avec port 2,5G). C’est ce que j’ai fait directement puis passage en mode bridge pour installer mon appareil (3 Deco X50).Darksky a écrit : 13 sept. 2024, 16:28Je pense que tu n'auras pas de soucis, si c'est un modem orange/voo.ThierryBrouc a écrit : 12 sept. 2024, 17:42 Merci mais chez hey ce ne sont pas des pros du réseau , comprenne pas que je veut acceder de l exterieur a mon serveur ( NAS ) ; Leurs réponses :
Nous n'avons pas la possibilité d'ouvrir des ports. Désolée.
Bref je pense rester chez orange quoi que bon sont pas trop fut fut aussi. Quel pays de c..s , gérer par des c..s
Mes parents chez orange, j'avais configuré le modem pour ouvrir les ports pour le NAS.
Chez moi avec Zuny (oui, je dois encore faire la transition pour la promo, je sais :D) pareil (modem Voo).
La seule contrainte, c'est de bien leur demander à te mettre en IP publique après l'installation si tu ne l'es pas. J'étais chaque fois en IP privée, ça me bloquait l'accès extérieur au NAS systématiquement.
Tu pousses sur quel bouton pour ça ?n0zkl3r a écrit : 13 sept. 2024, 17:31Passer d’une ip privée à publique est faisable directement depuis leur modem (du moins la version Wifi 6 avec port 2,5G). C’est ce que j’ai fait directement puis passage en mode bridge pour installer mon appareil (3 Deco X50).Darksky a écrit : 13 sept. 2024, 16:28 ...
La seule contrainte, c'est de bien leur demander à te mettre en IP publique après l'installation si tu ne l'es pas. J'étais chaque fois en IP privée, ça me bloquait l'accès extérieur au NAS systématiquement.
C’est directement dans l’interface de leur modem :)Unix-Linux a écrit : 13 sept. 2024, 17:46Tu pousses sur quel bouton pour ça ?n0zkl3r a écrit : 13 sept. 2024, 17:31Passer d’une ip privée à publique est faisable directement depuis leur modem (du moins la version Wifi 6 avec port 2,5G). C’est ce que j’ai fait directement puis passage en mode bridge pour installer mon appareil (3 Deco X50).Darksky a écrit : 13 sept. 2024, 16:28 ...
La seule contrainte, c'est de bien leur demander à te mettre en IP publique après l'installation si tu ne l'es pas. J'étais chaque fois en IP privée, ça me bloquait l'accès extérieur au NAS systématiquement.![]()
![]()
![]()
Les prix/services français...jason2005 a écrit : 13 sept. 2024, 18:38 Passage Zuny vers hey emballé en 15 minutes chrono, 203/12, what else![]()
Malheureusement je suis encore avec le modem voo en WiFi 5...n0zkl3r a écrit : 13 sept. 2024, 17:31Passer d’une ip privée à publique est faisable directement depuis leur modem (du moins la version Wifi 6 avec port 2,5G). C’est ce que j’ai fait directement puis passage en mode bridge pour installer mon appareil (3 Deco X50).Darksky a écrit : 13 sept. 2024, 16:28Je pense que tu n'auras pas de soucis, si c'est un modem orange/voo.ThierryBrouc a écrit : 12 sept. 2024, 17:42 Merci mais chez hey ce ne sont pas des pros du réseau , comprenne pas que je veut acceder de l exterieur a mon serveur ( NAS ) ; Leurs réponses :
Nous n'avons pas la possibilité d'ouvrir des ports. Désolée.
Bref je pense rester chez orange quoi que bon sont pas trop fut fut aussi. Quel pays de c..s , gérer par des c..s
Mes parents chez orange, j'avais configuré le modem pour ouvrir les ports pour le NAS.
Chez moi avec Zuny (oui, je dois encore faire la transition pour la promo, je sais :D) pareil (modem Voo).
Faut juste, ne pas vouloir leur qualité.
J'avoue n'avoir jamais eu de soucis avec l'easy switch jusque-là. J'essaie quand-même de poser la question sur leur tchat... Heureusement que je suis cloîtré à la maison, sont pas rapides...Geo a écrit : 14 sept. 2024, 10:15 Parfois c'est pas plus mal de s'occuper soit même de la résiliation, ça évite parfois de mauvaise surprise.
Je m'en doute bien, et l'ai aussi vu sur un site in het neederlandsn0zkl3r a écrit : 13 sept. 2024, 18:19C’est directement dans l’interface de leur modem :)Unix-Linux a écrit : 13 sept. 2024, 17:46Tu pousses sur quel bouton pour ça ?n0zkl3r a écrit : 13 sept. 2024, 17:31
Passer d’une ip privée à publique est faisable directement depuis leur modem (du moins la version Wifi 6 avec port 2,5G). C’est ce que j’ai fait directement puis passage en mode bridge pour installer mon appareil (3 Deco X50).![]()
![]()
![]()
Pour moi aussi ! tout c'est fait par téléphone de vive voix avec l'opérateur. Petit soucis après réception de mon contrat je me suis aperçu qu'il y avais une erreur dans l'orthographe de mon nom. Je les ai contacté par le chat et le lendemain il me renvoyais sur mon e-mail le contrat rectifié.tntuner a écrit : 14 sept. 2024, 17:16 Ils ont accepté l'easy switch pour moi et les autres. Il n'y a aucune raison qu'ils le refusent pour toi. Demande leur via la webchat.