Je dirai même moins : Windows est obsolète

Modérateur : alloja
Je dirai même moins : Windows est obsolète
Je sais, je sais, mais faut pas le dire.
1709 ? ça va, tu es à jour en sécurité, une version stable sortie le 17 octobre 2017wile a écrit : 05 sept. 2024, 23:05 Retour à la version précédente (1709).
Accès retrouvé au réseau local.
Problème résolu.
Me reste plus qu'à bloquer toute tentative de Microsoft à se mettre à jour contre mon gré.
Si c'est pour réinstaller il serait préférable d'installer win11 car lorsque je dis "obsolète", c'est dans le sens mises à jours :wile a écrit : 07 sept. 2024, 00:06 Eventuellement, je pourrai mettre à jour vers la 21H2 qui est 4 ans plus récente.
...
Je n'ai quasi aucune donnée sur mon disque C (la principale cible en cas d'attaque). En cas de plantage ou autre, je n'ai que l'OS à réinstaller. Mes données sont sur d'autres disques internes et sur les NAS.
sourceAprès sa sortie il y a 10 ans....
L'arrêt du support pour Windows 10 n'est pas vraiment une surprise : l'entreprise avait annoncé à la fin de l'année dernière son intention de cesser de mettre à jour son OS à compter du 14 octobre 2025.
...
L'entreprise a cependant proposé un plan alternatif pour ceux qui souhaitent continuer d'utiliser cette version… mais il va falloir payer.
...
solar10 a écrit : 07 sept. 2024, 11:30 Au taf, on est toujours en Win10 et je n'ai rien entendu concernant un migration imminente vers Win11.
Dans une grande banque avec des serveurs NT en 2007?cezame a écrit : 07 sept. 2024, 13:17 Bof tu sais, en 2007, j'ai du installer du matériel d'impression dans une très grande banque. Leurs serveurs tournaient encore en NT. Bonne chance pour faire tourner tout cela avec du matériel récent.
Si c'est en réseau fermé strict, tant que ça fonctionne, ça fonctionne.tntuner a écrit : 09 sept. 2024, 09:54Dans une grande banque avec des serveurs NT en 2007?cezame a écrit : 07 sept. 2024, 13:17 Bof tu sais, en 2007, j'ai du installer du matériel d'impression dans une très grande banque. Leurs serveurs tournaient encore en NT. Bonne chance pour faire tourner tout cela avec du matériel récent.
En service pack 6 au moins j'espère![]()
Ceci est "officiellement". Je l'ai déjà installé sur un dual core 2 duo datant de 2009 (cfr rufus).wile a écrit : 10 sept. 2024, 00:50 Pour Windows 11, il faut aussi que le matériel soit compatible. Mon PC date quand même de 2015. C'est un I7-4770K. Avec SSD de 480 GB et 32 GB de RAM. Mais pas sûr que cela contente Cro$oft.