l y a eu un sujet récent sur le forum VOO sur le up qui est beaucoup trop bas et certains officiels VOO répondaient que cela correspondait aux besoins de leurs clients
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
Les CMs VOO sur X m'ont déjà dit plusieurs fois (quand je les trollais là-dessus) que ce n'est pas une demande prioritaire de leurs clients. Evidemment, si 80% de tes clients c'est de la famille Michu...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Le déclic, ce sera les clients (un peu au courant) qui partiront de chez eux avec l'arrivée de la fibre. Je sauterai sur Fastfiber dès que j'en aurai l'opportunité.
investbanking a écrit : 04 sept. 2024, 12:19
certains officiels VOO répondaient que cela correspondait aux besoins de leurs client
pffffffffff
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
investbanking a écrit : 04 sept. 2024, 12:19
l y a eu un sujet récent sur le forum VOO sur le up qui est beaucoup trop bas et certains officiels VOO répondaient que cela correspondait aux besoins de leurs clients
La majorité des clients boit la soupe qu'on lui sert, surtout dans ce domaine... Beaucoup de personnes n'ont même pas conscience des vitesses, tant qu'ils ont accès à internet et que Facebook charge vite, ça leur suffit
Je fais aussi partie de ceux dont la vitesse actuelle suffit amplement. Aucun problème de lag quand je suis en visio-conférence.
Il faut aussi comprendre que si 80% de leurs clients (à mon avis c'est bien plus) n'ont pas besoin de plus que 50Mbps en up, l'investissment financier pour augmenter cette vitesse sera en priorité basse. Et tant pis si 5% des clients se barrent pour prendre la fibre.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
je viens de contacter VOO je leur ai mentionné ce problème de l' upload très limité et à cette heure rien n'est prévu pour l'augmentation de celui-ci je leur ai notifié que mes 1000/50 ne me satisfais plus et je me casse pour la fibre de proximus
point barre !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Que veux-tu qu'ils te disent? Si tu n'es pas satisfait du service offert, et bien va voir ailleurs. T'inquiète qu'ils t'auront très vite oublié.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Les CM de VOO qui répondent sur leur forum se sont fait descendre en flammes suite à cette réponse qui évidemment ne correspond plus à la réalité du marché d'aujourd'hui. Beaucoup de clients qui ont répondu considéraient une vitesse de 100 Mbps comme un minimum minimorum en 2024 et la personne qui avait lancé le sujet considérait à raison d'ailleurs que tout le monde devrait déjà être à 50 Mbps depuis 2/3 ans.
Le réseau VOO n'est plus du tout aux normes et il est impératif de réaliser les travaux de modernisation nécessaires pour remettre l'infrastructure à niveau. Si maintenant il y avait un accord signé entre Proximus et Orange Belgium pour la Wallonie, on pourrait imaginer que le déploiement de la fibre devienne prioritaire pour Orange Belgium/VOO et les clients qui n'y auront pas droit dans l'immédiat bénéficieraient du docsis 4.0 en attendant. En tout cas c'est ce qui à mon sens serait le plus intelligent à faire.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
investbanking a écrit : 04 sept. 2024, 13:34
Les CM de VOO qui répondent sur leur forum se sont fait descendre en flammes suite à cette réponse qui évidemment ne correspond plus à la réalité du marché d'aujourd'hui. Beaucoup de clients qui ont répondu considéraient une vitesse de 100 Mbps comme un minimum minimorum en 2024 et la personne qui avait lancé le sujet considérait à raison d'ailleurs que tout le monde devrait déjà être à 50 Mbps depuis 2/3 ans.
Le réseau VOO n'est plus du tout aux normes et il est impératif de réaliser les travaux de modernisation nécessaires pour remettre l'infrastructure à niveau. Si maintenant il y avait un accord signé entre Proximus et Orange Belgium pour la Wallonie, on pourrait imaginer que le déploiement de la fibre devienne prioritaire pour Orange Belgium/VOO et les clients qui n'y auront pas droit dans l'immédiat bénéficieraient du docsis 4.0 en attendant. En tout cas c'est ce qui à mon sens serait le plus intelligent à faire.
Ce que vous (les clients qui en veulent plus) ne semblez pas comprendre est que la grande majorité de leurs abonnés n'en ont pas besoin, ils ne vont donc pas investir financièrement et techniquement pour une poignées de clients qui désirent davantage de vitesse en upload...
Exactement.
A part si on fait du hosting de serveurs web à la maison, je ne comprends pas trop où est le problème avec la vitesse up actuelle. A moins que ce ne soit "par principe", comme avec la 5G pour dire qu'on peut surfer à la vitesse de l'éclair (perso je ne constate aucune différence de vitesse entre la 4G et la 5G, mes pages web s'affichent plus ou moins à la même vitesse et je peux regarder des videos en 1080 60fps sans accoups même en 4G).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CaféRose a écrit : 04 sept. 2024, 14:00
Ce que vous (les clients qui en veulent plus) ne semblez pas comprendre est que la grande majorité de leurs abonnés n'en ont pas besoin, ils ne vont donc pas investir financièrement et techniquement pour une poignées de clients qui désirent davantage de vitesse en upload...
en clair....on pue
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
bin voo puisqu'il ne s’occupe que des abonnés qui rentrent dans le costume type.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
CaféRose a écrit : 04 sept. 2024, 14:00
Ce que vous (les clients qui en veulent plus) ne semblez pas comprendre est que la grande majorité de leurs abonnés n'en ont pas besoin, ils ne vont donc pas investir financièrement et techniquement pour une poignées de clients qui désirent davantage de vitesse en upload...
en clair....on pue
Surtout, en clair tu devrais prendre un abonnement professionnel et pas domestique.
Tant qu'ils satisfont la large majorité de leurs clients, ils s'en fichent des autres qui peuvent toujours prendre la fibre ailleurs.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21