Revolut IBAN belges début 2025

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 99

Re: Revolut IBAN belges début 2025

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 15 août 2024, 16:11
Mackguil a écrit : 15 août 2024, 15:08 Même si le client n'est pas fidèle et sympa, il est dans l'obligation de le proposer.
Je ne pensais plus du tout a cette obligation.

J'y pense, les médecins généralistes sont aussi obligés ?
Mon médecin (qui a été pensionné en mars dernier), n'acceptait que le cash, c'était vraiment pas pratique :sad:

Ca me fait drôle de pouvoir payer par carte maintenant (j'ai hérité du médecin de ma femme), de plus, il est conventionné lui :smile:
Le toubib qui me suit depuis plus de 20 ans arrêtera l'année prochaine (76 balais), il accepte le virement instantané, l'enveloppe dans la boite aux lettres (si pas de cash ou de gsm sur soi), et le paiement par qr code.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 94

Message par Cris »

Mackguil a écrit : 15 août 2024, 16:18 Le toubib qui me suit depuis plus de 20 ans arrêtera l'année prochaine (76 balais), il accepte le virement instantané, l'enveloppe dans la boite aux lettres (si pas de cash ou de gsm sur soi), et le paiement par qr code.
Le mien n'avait que 65 ans mais il était très à l'ancienne.
Il avait un Macbook depuis 6 ou 7 ans par obligation mais il avait du mal le doc :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 15 août 2024, 18:11
Il avait un Macbook depuis 6 ou 7 ans par obligation mais il avait du mal le doc :mrgreen:
J'ai toujours connu le mien avec mac et Iphone, il s'en sort bien.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

https://www.rtbf.be/article/qu-est-ce-q ... s-11421639

En lisant l'article, on comprend pourquoi les IBAN fr ont été si vite utilisés.

mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 16

Message par mastos »

Hello,

Revolut propose un service eSIM, où peut-on visualiser les tarifs si on n'est pas client ?
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Un service esim pour un compte en banque ?
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Message par usb »

Oui, pour si tu es très mobile, tu peux avoir une esim pour l’international à moindre coût.

usb
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

https://www.bing.com/search?&q=Quels+so ... evolut+%3F

Added after 2 minutes 1 second:
Il n'y a pas de tableau de tarifs "Revolut" puisque cela dépend des tarifs des opérateurs nationaux ...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
vega1970
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par vega1970 »

stéphane a écrit : 18 août 2024, 09:31 Un service esim pour un compte en banque ?
Oui. C'est un peu caché (on ne peut commander et voir les prix que depuis l'application Revolut sur un téléphone … ça n'apparaît nulle-part sur leur site avec un navigateur et ça n'apparaît pas non plus dans l'application Revolut si elle tourne sur une tablette, il faut vraiment un téléphone), et ce n'est pas très détaillé (avant de commander, on ne peut voir que les prix en fonction du pays, du nombre de data et de la durée … il n'indique pas quelle sera la vitesse ni quels sont les opérateurs locaux sur lesquels ça peut se connecter).

Personnellement, ça ne m'inspire pas trop confiance. La seule fois de ma vie où j'ai commandé une e-sim, c'était pour des vacances en Suisse et je l'avais commandée sur maya.net. J'ai été très satisfait du service et j'ai bien aimé la possibilité de pouvoir activer l'abonnement à partir d'une date précise. Ça permet d'installer l'e-sim à l'avance sans que ça s'active automatiquement.
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

vega1970 a écrit : 18 août 2024, 20:41
stéphane a écrit : 18 août 2024, 09:31 Un service esim pour un compte en banque ?
Oui. C'est un peu caché (on ne peut commander et voir les prix que depuis l'application Revolut sur un téléphone … ça n'apparaît nulle-part sur leur site avec un navigateur et ça n'apparaît pas non plus dans l'application Revolut si elle tourne sur une tablette, il faut vraiment un téléphone), et ce n'est pas très détaillé (avant de commander, on ne peut voir que les prix en fonction du pays, du nombre de data et de la durée … il n'indique pas quelle sera la vitesse ni quels sont les opérateurs locaux sur lesquels ça peut se connecter).

Personnellement, ça ne m'inspire pas trop confiance. La seule fois de ma vie où j'ai commandé une e-sim, c'était pour des vacances en Suisse et je l'avais commandée sur maya.net. J'ai été très satisfait du service et j'ai bien aimé la possibilité de pouvoir activer l'abonnement à partir d'une date précise. Ça permet d'installer l'e-sim à l'avance sans que ça s'active automatiquement.
Si, c'est très détaillé dans leur site, il faut juste chercher dans RTFM : :wink:
L'eSIM vous permet d'activer un forfait de données mobiles dans un pays spécifique auprès d'un opérateur réseau, et ce, sans avoir à utiliser une carte SIM physique. L'eSIM est fourni par Revolut Ltd.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
al1
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par al1 »

al1 a écrit : 15 août 2024, 12:44 Keytrade fonctionne avec payconiq et QR code pour payer uniquement si tu envoies de l'argent vers un utilisateur professionnel ...
Le problème semble résolu, voilà le message qui apparaît dans l'app Keytrade :
"Pas vraiment un cadeau de Saint-Valentin !
Mais une bonne nouvelle Payez désormais entre amis avec votre carte Keytrade Bank dans l'app !
Payconiq by Bancontact. "
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

al1 a écrit : 12 févr. 2025, 09:44 Le problème semble résolu, voilà le message qui apparaît dans l'app Keytrade :
"Pas vraiment un cadeau de Saint-Valentin !
Mais une bonne nouvelle Payez désormais entre amis avec votre carte Keytrade Bank dans l'app !
Payconiq by Bancontact. "
Image
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Donc tu dois installer payconiq, en plus de l'appli keytrade... C'est plus un workaround qu'une vraie solution dans l'appli keytrade. Bof quoi.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Oui c'est clair qu'il était temps, je commençais à réfléchir pour changer de banque pour cette cause là aussi.
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par stéphane »

Ils ont raté l'info sur wero en fait ?
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Faut pas trop les presser non plus! :D

Mais je suis d'accord avec Solar que c'est un emplâtre sur une jambe de bois. Mais, à défaut de mieux, je prends pour l'instant. Ca va m'éviter de multiples versements entre Keytrade et Belfius, que j'utilise pour les paiements par code QR...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par Jac2904 »

Et dans l'écho dans une interview, le CEO de Keytrade a aussi laché qu'ils vont lancer Apple Pay.
Bref Keytrade devient de mieux en mieux niveau service offert au client.

Et pour Payconiq entre particulier, testé et approuvé ce weekend :-)
Ca fait plaisir car il faut bien dire que pas mal de commercant le font avec des QR-Code entre particulier ce qui ne fonctionnait donc pas avant.
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par solar10 »

Bonjour, Bienvenue.
Mais vous êtes qui ?

Ils ont beaucoup de retard sur Revolut et aussi d'autres banques belges.
Pour une banque présente depuis 25 ans, ils n'ont pas beaucoup évolués. J'ai failli les laisser tomber tellement ils sont tatillons et archaïques sur la sécurité avec leurs mot de passe ou clef envoyé par la poste.
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 12 févr. 2025, 15:59 Bonjour, Bienvenue.
Mais vous êtes qui ?
Quelqu'un qui veut se cacher !

Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par Geo »

Par contre je n’arrive toujours pas à faire un virement instantané (de Argenta ou CBC) vers Keytrade…

Concernant Apple Pay, il y a une page planquée sur leur site qui semble confirmer que ça va arriver 😃

https://www.keytradebank.be/fr/apple-pay-fime
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique