Des poubelles publiques retirées à Bruxelles
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Des poubelles publiques retirées à Bruxelles
Comme ça le centre-ville de notre belle capitale ressemblera encore plus à un énorme dépotoir. Honteux.
https://www.rtbf.be/article/pourquoi-de ... s-11421475
https://www.rtbf.be/article/pourquoi-de ... s-11421475
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Re: Des poubelles publiques retirées à Bruxelles
Plouf
Pourquoi ils n'inventent des poubelles intelligentes qui ne prend que de tout petites quantités de déchets à la fois et une compteur de +/-20 secondes qui peut se bloquer si on met déjà un déchet dans la petite porte de la poubelle avec une alerte ultra forte qui s’entend dans toute la rue.
"VEUILLEZ RETIRER VOS DÉCHETS SVP!!!"
Pourquoi ils n'inventent des poubelles intelligentes qui ne prend que de tout petites quantités de déchets à la fois et une compteur de +/-20 secondes qui peut se bloquer si on met déjà un déchet dans la petite porte de la poubelle avec une alerte ultra forte qui s’entend dans toute la rue.
"VEUILLEZ RETIRER VOS DÉCHETS SVP!!!"

-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Alain Maron est fusillé sur X justement pour sa politique désastreuse de la gestion des déchets (et du reste aussi).
Ça, plus l'incivilité de certaines personnes mal éduquées... non réaction des responsable à tous les étages.
On dit qu'à Ostende, ce sont justement des Bruxellois qui sont responsables des tonnes de crasses abandonnées sur la plage.
Ça, plus l'incivilité de certaines personnes mal éduquées... non réaction des responsable à tous les étages.
On dit qu'à Ostende, ce sont justement des Bruxellois qui sont responsables des tonnes de crasses abandonnées sur la plage.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 5
Je pourrais compendre...dans mon quartier j'ai déjà vu déposer dans des petites poubelles publiques de l'huile de vidange (de voiture), de la peinture, des briques...
Il y a clairement, à Bruxelles en tous les cas (seul endroit que je connaisse), un énorme problème d'élimination des déchets. Les balcons commencent à fleurir partout avec des sacs jaune/vert etc...Les gens sont dépassés, mais quand on vit dans un studio de 30 m² c'est pas si simple...J'ai démonté un WC l'autre jour. Pour l'éliminer (le vase uniquement) : 6 kms de voiture et 3 euros à payer. Et encore fallait-il viser le bon jour où c'est ouvert. Et pas de payement en cash. Trop convivial...
Les immeubles à appartements sont envahis par des dépôts "extérieurs", et les proprios doivent les faire -parfois plusieurs fois par an- éliminer à leurs frais.
En résumé il faudrait beaucoup plus d'endroits dans la ville où on peut déposer des déchets/décombres etc..
Il y a clairement, à Bruxelles en tous les cas (seul endroit que je connaisse), un énorme problème d'élimination des déchets. Les balcons commencent à fleurir partout avec des sacs jaune/vert etc...Les gens sont dépassés, mais quand on vit dans un studio de 30 m² c'est pas si simple...J'ai démonté un WC l'autre jour. Pour l'éliminer (le vase uniquement) : 6 kms de voiture et 3 euros à payer. Et encore fallait-il viser le bon jour où c'est ouvert. Et pas de payement en cash. Trop convivial...
Les immeubles à appartements sont envahis par des dépôts "extérieurs", et les proprios doivent les faire -parfois plusieurs fois par an- éliminer à leurs frais.
En résumé il faudrait beaucoup plus d'endroits dans la ville où on peut déposer des déchets/décombres etc..
-
- Membre
Il n'y a que deux déchèteries à Bruxelles pour 1 million d'habitants...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Faux, il y en a 5.tntuner a écrit : 17 août 2024, 12:28 Il n'y a que deux déchèteries à Bruxelles pour 1 million d'habitants...
https://arp-gan.be/fr/recypark
Toutefois, les conditions imposées sont plutôt drastiques et chères par rapport à la province du Luxembourg. Je comprend mieux l'existence de dépôts clandestins.
___
CS
CS
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Bah, ici j'ai deux recypark à moins de 2km et il y a quand-même des dépôts clandestins.
Les gens doivent être éduqués, surtout.

-
- Habitué ⭐⭐
et ULTRA-compliquées et embrouillées ....tout est fait pour décourager....cezame a écrit : 17 août 2024, 14:00 Toutefois, les conditions imposées sont plutôt drastiques et chères par rapport à la province du Luxembourg. Je comprend mieux l'existence de dépôts clandestins.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
Coût trop cher + risque de casse, réparations élevées... On n'a déjà plus d'argent pour l'enseignement alors pour la propreté publique..tortipouss a écrit : 17 août 2024, 11:15 Plouf
"VEUILLEZ RETIRER VOS DÉCHETS SVP!!!"![]()
Qu'on éduque les gens à jeter leurs affaires dans leurs poches & non par terre, le monde s'en portera mieux... La crasse amène la crasse malheureusement.
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Plouf
Et de l'autre côté c'est youpi dépenses pour rien!!!
Te lancer en politique pour devenir premier ministre?
Tout coûte trop cher pour l’état Belge de toute façon!!!Greg420 a écrit : 17 août 2024, 15:53 Coût trop cher + risque de casse, réparations élevées... On n'a déjà plus d'argent pour l'enseignement alors pour la propreté publique..
Et de l'autre côté c'est youpi dépenses pour rien!!!

Et par quels moyens? Une grosses amendes? Une formation propreté? La prison? La quieaudime?Greg420 a écrit : 17 août 2024, 15:53 Qu'on éduque les gens à jeter leurs affaires dans leurs poches & non par terre, le monde s'en portera mieux... La crasse amène la crasse malheureusement.
Te lancer en politique pour devenir premier ministre?

-
- Membre
- Score de réactions : 43
Notamment les pneus à celui "en hauteur"stéphane a écrit : 17 août 2024, 14:33 Bah, ici j'ai deux recypark à moins de 2km et il y a quand-même des dépôts clandestins.![]()
Ajouté après : 6 minutes 58 secondes:
Parlement Européen et parlement Walbanie-BruxHell ?tntuner a écrit : 17 août 2024, 12:28 Il n'y a que deux déchèteries à Bruxelles pour 1 million d'habitants...

Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Habitué ⭐⭐
Une vieille cuvette de WC ? dans la poche??Greg420 a écrit : 17 août 2024, 15:53 Qu'on éduque les gens à jeter leurs affaires dans leurs poches & non par terre, le monde s'en portera mieux... La crasse amène la crasse malheureusement.
Pas si simple...
On croule sous les déchets, décombres et gravats de toute sorte et STRICTEMENT rien n'est fait sérieusement pour faciliter leur élinimation. Sans voiture je ne vois pas comment j'aurais éliminé mon vieux WC (vu que c'est un déchet "de construction" que Bruxelles-Propreté ne vient pas prendre à domicile).
C'est pourquoi on en retrouve partout: égouts, dépôts clandestins, poubelles publiques, cages d'escalier des hôpitaux, bois/forêt (de Soignies à Bxl), bulles à verre où on met n'importe quoi etc...
Comme je l'ai dit, je comprends...
-
- Membre
Tu ne savais pas faire un don et l'apporter dans un abribus ? De cette façon , les gens peuvent s'asseoir en attendant le bus, surtout avec la circulation/bouchons et la pluie etc ?solitaire a écrit : 17 août 2024, 12:07 ...J'ai démonté un WC l'autre jour. Pour l'éliminer (le vase uniquement) : 6 kms de voiture et 3 euros à payer. Et encore fallait-il viser le bon jour où c'est ouvert. Et pas de payement en cash. Trop convivial...

Ou bien le mettre dans les parterres de la ville, ça fait décoratif un beau pot de fleurs

-
- Habitué ⭐⭐
Tu imagines bien que j'y ai pensé !Unix-Linux a écrit : 17 août 2024, 17:37Tu ne savais pas faire un don et l'apporter dans un abribus ? De cette façon , les gens peuvent s'asseoir en attendant le bus, surtout avec la circulation/bouchons et la pluie etc ?solitaire a écrit : 17 août 2024, 12:07 ...J'ai démonté un WC l'autre jour. Pour l'éliminer (le vase uniquement) : 6 kms de voiture et 3 euros à payer. Et encore fallait-il viser le bon jour où c'est ouvert. Et pas de payement en cash. Trop convivial...
Ou bien le mettre dans les parterres de la ville, ça fait décoratif un beau pot de fleurs
![]()
Mais quand je suis arrivé à l'abribus, il y avait déjà une décharge cassée, trois vieilles chiottes et 2 pneus. Plus de place !
-
- Membre
solitaire a écrit : 17 août 2024, 17:46Tu imagines bien que j'y ai pensé !Unix-Linux a écrit : 17 août 2024, 17:37Tu ne savais pas faire un don et l'apporter dans un abribus ? De cette façon , les gens peuvent s'asseoir en attendant le bus, surtout avec la circulation/bouchons et la pluie etc ?solitaire a écrit : 17 août 2024, 12:07 ...J'ai démonté un WC l'autre jour. Pour l'éliminer (le vase uniquement) : 6 kms de voiture et 3 euros à payer. Et encore fallait-il viser le bon jour où c'est ouvert. Et pas de payement en cash. Trop convivial...
![]()
Mais quand je suis arrivé à l'abribus, il y avait déjà une décharge cassée, trois vieilles chiottes et 2 pneus. Plus de place !

-
- Membre
De mémoire j'en connaissais 2. Sont-elles toutes les 5 ouvertes à tous les Bruxellois?cezame a écrit : 17 août 2024, 14:00Faux, il y en a 5.tntuner a écrit : 17 août 2024, 12:28 Il n'y a que deux déchèteries à Bruxelles pour 1 million d'habitants...
https://arp-gan.be/fr/recypark
Toutefois, les conditions imposées sont plutôt drastiques et chères par rapport à la province du Luxembourg. Je comprend mieux l'existence de dépôts clandestins.
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Lil y en a deux qui ne le sont pas: woluwe et auderghem. Vois le site de Bruxelles propreté.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Membre
Ok, donc ça fait trois ouvertes à tous. Pas assez je trouve.