Criscoco a écrit : 28 juil. 2024, 21:28
Puretech c'est seulement chez Stellantis , non ?
Effectivement, le puretech a été développé par PSA en 2010 et présentation lors du Salon international de l’automobile de Genève en 2013 et production de la même année.
En 2014, création de la marque DS par Citroën
En 2017 le groupe PSA racheta Opel/Vauxhall
En 2021, fusion avec Fiat Chrysler ce qui donna Stellantis
Le petit historique simplement pour expliquer que le Puretech est donc dans :
- Peugeot
- Citroën
- DS
- Opel/vauxhall
Ajouté après : 5 minutes 28 secondes:
solar10 a écrit : 28 juil. 2024, 21:12
bah, je zieute, je zieute Dacia de temps en temps.
Mais un 1000cc en LPG, 3 cylindres, c'est trop petit.
Puis après, ce n'est qu'une renault super discount, je bof. Ceci dit, c'est un des derniers qui propose le LPG de série.
je "zieute" également à cette marque "low cost" et me dis aussi que le un litre avec 170Nm de couple doit trinquer pour une masse à vide de (+-)1300 kg
C'est pour ça que le 1.2 Tce fera l'affaire avec 20 chevaux en plus.
Maintenant, j'ai vu ça dans deux "magazines français" me disant que si ça se trouve, ça sortira en France mais pas en Belgique (histoire de taxes comme d'hab)... Je n'en sais rien.
Edit : faut bien s'habituer au fait que l'ensemble des marques essaie de diminuer la cylindrée, même outre Europe.
Chez Dodge, fini le fameux V8 Hemi pour un Hurricane Inline-6
Chez Ford, leur pickup Ranger qui, auparavant avait un Inline-5 3,2l a été remplacé (depuis quelques années déjà) par un 2.0l biturbo
Etc etc ...